Bonsoir le groupe !
Comme le dis le titre, je rencontre des difficultés dans l'
apprivoisement de mes petites, depuis qu'elles résident dans leur Finca.. Le premier facteur est que la cage étant trop grande, je met plus de temps à m'approcher d'elles, ainsi elles ont peur plus facilement. Ensuite, le gros qui me gène .. de la façon dont la cage est posée, je ne parviens pas a avoir une position correcte. je dois clairement avoir le bras tendu, et cela me donne des courbatures à la longue, et je souffre, surtout qu'elles font peu d'efforts à vrais dire..
Pour ce qui est de la méthode, j'utilise du millet, en espérant qu'elles posent leur patte sur mon doigt. La femelle est la seul qui y parvient à poser fréquemment une patte sur mon doigt. Le mal ne le fait pas et a plus peur que ma belle. Ainsi, lui se met à se dandiner dans tous les sens, ce qui déconcentre la femelle.
Du coup elles mettent un temps fou à progresser.
Voilà, et enfin, j'ai changer l'agencement de la Finca, qui est désormais correcte ( j'ai pris exemple sur vos photos
)
Lien du postJ'ajoute que leurs sorties aident un peu, mais elles sont rare, car je me contente de poser du millet à l'entrée, laisser tout le temps la porte ouverte quand je suis là, et je ne les attrape pas pour les faire sortir, même si j'aimerai. Elles ont du faire 2 - 3 sortie en tout.
Voilà voilà ! Ma question est donc:
Que pourriez vous me proposer afin d'améliorer les conditions d'
apprivoisement ?
Serait il acceptable de les remettre dans leur petite cage pendant quelques temps ? (j'avais mis des photos dans un de mes post )
Faudrait - il les séparer ? Je répond moi même, l'une suis l'autre dans tout les cas, donc elles vont me haire et surement s'appeler, je pense pas que ça soit bon..
Enfin, es ce que mettre les deux dans la petite est acceptable ?
Pourquoi je veux passer à la petite cage ? Car tout le progrès que j'ai eu ce dernier mois, c'est à dire une patte de la femelle, n'est pas celui que j'avais avant le changement: le male avec les deux pattes, et la femelle qui allait presque en mettre une.
Je pense que j'ai demandé tout ce que je voulais, merci si vous avez lu !!
Je veux le meilleur pour mes petites, c'est pour ça que je me réfère à vous avant chaque actions de ma part !
Bonne soirée à vous !