| Comportement bizard chez mon couple... | |
|
+4LestyLion Martine Scara Noonoo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Noonoo Nouveau Membre
Inscription : 26/09/2014 Messages : 3 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Comportement bizard chez mon couple... Sam 27 Sep 2014 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Sam 27 Sep 2014 - 15:21 | |
| Il 'y a rien de bizarre à ça. Ta cage est trop petite pour un couple, mal agencée (et rouillée au passage). Ils savent qu'ils ne sont pas dans les bonnes conditions pour se reproduire et c'est tant mieux, parce qu'il vaut mieux qu'ils ne se reproduisent pas !
Il faut vraiment que tu changes de cage. Les pauvres doivent s'ennuyer à mourir et il y a de forte chances pour qu'ils s'intoxiquent s'ils grugent la rouille des barreaux. On préconise une cage de 70-80 cm de longueur sur 40-50 de largeur, la hauteur importe peu : les oiseaux ont besoin de voler en longueur. Tu peux en trouver des pas chères sur des sites en ligne (Finca Melodia à 40€ chez Zooplus)
Le chant arrivera avec le bien être. Si tes oiseaux ne chantent pas, c'est qu'ils se sentent mal. A toi donc de leur offrir de meilleures conditions de vie (meilleure cage, alimentation plus variée, sorties dans ta chambre si tu peux, etc) pour qu'elles soient heureuses.
La repro, pourquoi tu veux les faire se reproduire ? On te le déconseillera tous ici, ce n'est pas du tout un jeu. Tes oiseaux sont surement bien trop jeunes pour avoir la maturité nécessaire à une repro, et je ne te parle pas des risques encourus pour la maman et les petits si repro il y avait. C'est un grand engagement : si la mère fait une rétention d'oeuf à cause de son jeune age, elle y passera à moins de l'emmener chez un vétérinaire aviaire. Je doute que tes parents en seraient ravis ! Si les parents abandonnent leurs petits, il faudra les élever à la main. Pourras tu les nourrir toutes les 2 heures, alors que tu es à l'école? J'en doute aussi !
Bref, on ne fait pas de repro avant que les parents aient plus d'un an, avant d'avoir la place nécessaire pour tous les accueillir (= accueillir 5 à 8 oiseaux) et avant de s'être renseigné pour tout ce qui va avec (les parents ont besoin d'une diète spéciale pour la repro, et ce n'est plus la période pour qu'ils se reproduisent !) Donc, enlève le nid, ça ne t'ammènera rien de bon de le laisser.
Je te propose d'aller voir tous nos post sur l'alimentation, l'installation (cage, aménagement, etc), et les sorties pour te faire une meilleure idée de ce que sont de bonnes conditions de vie ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Sam 27 Sep 2014 - 19:35 | |
| Noonoo, serais-tu heueux (euse) si on t'enfermait dans la salle de bain pour fonder une famille?
_________________ | |
|
| |
LestyLion Star
Inscription : 20/07/2014 Messages : 331 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Franche-Comté
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Sam 27 Sep 2014 - 19:48 | |
| Et j'ajouterai: les perchoirs en plastique ne sont pas super pour les pattes des oiseaux. On préconise plutôt les barreaux en bois. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Dim 28 Sep 2014 - 11:46 | |
| Tu peux aussi, quand tu auras changé ta cage, la mettre sur un petit meuble, pour qu'elles soient un minimum en hauteur. Si elles ont peur de toi, c'est parce qu'elles te voient 1m60 plus haut qu'elles ! Ta femelle me parait jeune encore, on dirait qu'elle n'a fait qu'une seule mue. Donc elle n'a pas du tout la maturité pour se reproduire _________________ Hélène
| |
|
| |
Noonoo Nouveau Membre
Inscription : 26/09/2014 Messages : 3 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Dim 28 Sep 2014 - 15:48 | |
| Merci pour vos réponse je vais demander a ma mere une nouvelle cage et des perchoire en bois. Et je voulais pas les forcer a se faire reproduire... c'est pck j'ai une amie qui pleins de perruche en couple et ils ont des bébé :p Et la cage et toujour poser sur une table, la c'était juste pour la photo. Et je les fait voler dans ma chambre aussi Bonne journée a vous | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Dim 28 Sep 2014 - 21:44 | |
| Deux ça suffit Noonoo, tu pourras les gâter plus, c'est tout. _________________ | |
|
| |
cat1234 Membre
Inscription : 03/06/2014 Messages : 167 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : rawdon, quebec
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Lun 29 Sep 2014 - 14:20 | |
| j'ai une cage identique a la tienne . Pour moi c'est une cage d'appoint que je garde si j'ai un oiseaux blesser ,panne électrique etc . Je ne laisserais jamais mes oiseaux plus une journée embarrer dedans . j'ai une volière 4x4 pied et ma perruche se sent a l'étroit et elle en sort par tout les moyen . elle se gruge un tunnel pour s'évader . les perruche on vraiment besoin de bouger . il sont très hyperactive . mes perruche chante toute la journée et même en s'endormant !!! vers 1 hrs c'est la sieste pour tout le monde. Sinon ils chante toujours ! Tu a aucun jeu dans ta cage ... c'est la dépression assurer . Prend des pailles ,des feuilles blanche ,du carton ,du fil de coton et fait y un jouet a gruger .. pour la reproduction tu est clairement pas prêt . et ta femelle non plus .même ton nid a l'air vraiment petit . commence a leur donner une bonne alimentation (couscous quinoa carotte avoine) pour être sur qu'il ne soie pas en carence . apprivoise les avec du millet et profite de leur compagnie | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Mar 30 Sep 2014 - 10:42 | |
| Sans compter que le nid est en plastique ! D'ailleurs, j'espère que tu l'as ôté Noonoo ? _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
cat1234 Membre
Inscription : 03/06/2014 Messages : 167 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : rawdon, quebec
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Mar 30 Sep 2014 - 13:30 | |
| Je doute fort que la perruche vas pondre . elle est même pas en monter hormonal | |
|
| |
EstherDAoust Membre
Inscription : 23/09/2014 Messages : 55 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Gatineau, Quebec
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Sam 11 Oct 2014 - 3:08 | |
| Allô. . J' ai ma cage!!! Elle fait 50\30\52... Il m'a dit que c'etait bon... J'y ai installé des jouets en dedans mais aussi en dehors... Prochaine étape, le parc. ... Je veux mettre la photo mais jj'ai tenté avec les 2 programmes et j'y parviens pas.... Mais... Je n'ai qu'une tablette, est-ce la cause? | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Dim 12 Oct 2014 - 9:32 | |
| - Scarabeuh a écrit:
On préconise une cage de 70-80 cm de longueur sur 40-50 de largeur, la hauteur importe peu : les oiseaux ont besoin de voler en longueur. Tu peux en trouver des pas chères sur des sites en ligne (Finca Melodia à 40€ chez Zooplus)
_________________ Hélène
| |
|
| |
EstherDAoust Membre
Inscription : 23/09/2014 Messages : 55 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Gatineau, Quebec
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... Dim 12 Oct 2014 - 13:22 | |
| Bon... trop petite encore!!! Je vais donc faire un autre achat bientôt. Merci Stabilo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizard chez mon couple... | |
| |
|
| |
| Comportement bizard chez mon couple... | |
|