Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Départ!

Aller en bas 
+3
LestyLion
lemon101
isanidala
7 participants
AuteurMessage
isanidala
Membre
Membre
isanidala


Inscription : 08/02/2009
Messages : 45
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Qc

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:08

Bonjour tout le monde!

Après la mort progressive de mes 3 plumeaux (eh non, ils ne peuvent vivre éternellement  Sad  ), j'ai décidé de prendre une année sabbatique et de partir en mission humanitaire! Cela doit faire 2-3 ans que je ne suis pas venue sur ce forum. Mais maintenant que je retourne aux études et que je suis de retour à la maison, j'ai vite réalisé que mon amour pour ces petites bêtes à plumes aura toujours une grande place dans mon coeur! eh oui, voyant mes cages vides, j'ai eu envie d'un nouveau départ.  bounce 

Mais comme c'est excitant de partir à la recherche du coup de foudre plumé! Partageant cette même amour pour les oiseaux avec mon frère, nous sommes partis ensemble trouver chacun son nouveau petit compagnon.  (:>) 

Je vous présente nos nouvelles trouvailles qui nous tiendrons compagnie pour plusieurs années, je l'espère;

Moumou, de son vrai nom Colonnel Moutarde (Oui oui du jeu Clue...) Il fut mon coup de foudre plumé! Nouveau Départ! Img_3510

Et Louna (En faite c'est Luna qui signifie Lune en espagnol...) Elle fut le coup de foudre plumé de mon frère!
Nouveau Départ! Img_3511
Ce sont des perruches arlequins. (Je suis vraiment nul pour les mutations, donc c'est tout ce que je puisse dire)

Cela fait déjà 1 mois qu'ils font partis de la famille  I love you  Moumou est déjà à l'aise avec moi. Il monte sur mon doigt autant à l'extérieur que l'intérieur de sa cage et me fait déjà confiance! Nous avons cassé la glasse!
Pour ce qui est de Louna, Elle n'a pas beaucoup aimé ces premières sortis de cage, donc mon frère devra avoir beaucoup plus de patience pour s'en approcher...

Alors voilà pour mon annonce officiel pour mon retour dans ce fabuleux monde des bêtes plumés et ce forum que je trouve extraordinaire en passant!
à bientôt!  ^^
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:37

Ta perruche jaune me rappelle la mienne! Razz
Elles sont très belles, tes perruches!
De plus, des perruches arlequins, se sont tout simplement des perruches ondulées Wink Ce sont les animaleries qui donnes des noms ainsi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isanidala
Membre
Membre
isanidala


Inscription : 08/02/2009
Messages : 45
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Qc

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 4:00


Merci beaucoup! Justement, je suis allée voir tes perruches et c'est vrai qu'ils se ressemblent énormément! Je dirais même des jumeaux! Moumou à une tache exactement au même endroit que ta Brasilia! Par contre, je crois que la mienne est de couleur plus bleu-vert, non?

Nouveau Départ! Img_3513

On peut voir que ces ailes coupées repoussent peu à peu. J'ai bien hâte parce que comme ça Moumou à bien de la difficulté à voler  Razz
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 7:55

Magnifique! J'adore les perruches arlequins, c'est tellement beau  Very Happy Le mélange jaune vif et bleu foncé est tout simplement exceptionnel. Avec ses peintures de guerre sur la tête il me fait rire  bounce 

Tu était en mission humanitaire où?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:16

C'est du carnage qu'on a fait aux ailes de ta perruche !

Sinon je crois que tu as 2 petits mâles, Moumou est une pie danoise (magnifique le petit bleu caché sous les ailes) et Louna soit une pie danoise aussi ou alors une pie australienne (ça dépend de s'il a des iris), je penche pour pie danoise. Il est perlé aussi.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:22

Les seules qui peuvent être appelées Arlequin sont les pies récessives ou danoises. Le terme vient d'Angleterre et est très peu utilisé ailleurs. Il y avait un post là dessus que j'ai retrouvé dans la poulelle...
https://www.perruche.org/t29866-arlequin-vs-ondulee?highlight=arlequin

_________________
Nouveau Départ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:26

Pourquoi c'était dans la poubelle ? scratch 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:52

Oh bon sang, c'est vrai! La tache est à la même place, et bleue en plus (la mienne en légèrement plus claire que le bleu de la tienne)! Et les rayures sont semblables sur ma perruche aussi! Peut-être sont-elles de la même famille? ^^
C'est horrible pour ces ailes!
Revenir en haut Aller en bas
isanidala
Membre
Membre
isanidala


Inscription : 08/02/2009
Messages : 45
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Qc

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:53

Merci à tous!

LestyLion: À moi aussi ces rayures sur sa tête me font rigoler! Mais le plus drôle c'est ma mère qui ma dit à son arrivé que ça ressemblait à des écouteurs sur sa tête! hahaha! Sinon, je suis partie 5 mois en Bolivie dans un orphelinat cette hiver.

Stabilo: Je suis bien d'accord avec toi; ça m’attriste à chaque fois qu'il essais de voler... J'ai hâte de voir ces vrais performances au vol! Même si ce n'est qu'un bébé encore. Sinon, je suis un peu déçue, j’espérais que Louna puisse être une femelle :/ (n'est-il pas trop tôt pour le savoir encore?)
Louna n'a pas d'iris, donc c'est une pie danoise?

Lemou101: Ça se pourrait très bien qu'ils soient dans la même famille vue que nous sommes toutes deux de Québec (Ville de Québec pour toi? Je l'ai acheté à l'animalerie Dyno à côté du centre commercial Fleur-de-Lys et toi?)

Sinon merci pour les mutations, je pourrai me sentir comme une pro quand je le dirai à ma famille et mes amis Mouahahaha! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:32

Je crois bien que c'est un mâle pie danoise alors... (une photo de face pourrait confirmer son sexe)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
isanidala
Membre
Membre
isanidala


Inscription : 08/02/2009
Messages : 45
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Qc

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:55

Je n'ai pas été capable de prendre une bonne photo de face de Louna, car il n'y avait pas une bonne clarté dû à la fenêtre de la pièce et elle est trop peureuse encore... Mais après avoir lu et relu le port-it pour distinguer le sexe, je crois fortement aussi que c'est un mal puisque c'est un rose qui tant vers le mauve et le contour des narine sont pâle mais dans le bleuté. C'est un peu moins prononcé que Moumou, mais quand même. Donc, je crois que je vais changer son nom pour Lune tout court. C'est vraiment dommage. Je voulais vraiment un mâle et une femelle. Comme Lune n'est pas encore apprivoisé, je pourrais peut-être lui trouver une autre famille et repartir à la recherche d'une femelle chez un Éleveur cette fois-ci... À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:07

Pourquoi penser à une autre famille ?!?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:14

Deux gars peuvent très bien s'entendre, sinon plus qu'un couple! Smile Si c'était un chat ou un chien, tu irais le reporter? Wink

(Je suis à quelques heures de Québec! Razz Et je ne connais ni cette animalerie, ni l'endroit où elle se situe, alors... Wink Mais il est possible qu'elles ne soient pas parentées du tout ^^ )

PS:
isanidala a écrit:

Lemou101: Ça se pourrait très bien qu'ils soient dans la même famille vue que nous sommes toutes deux de Québec (Ville de Québec pour toi? Je l'ai acheté à l'animalerie Dyno à côté du centre commercial Fleur-de-Lys et toi?)

Je ne savais pas que j'étais... «le mou» Wink Razz

PPS:
Si ta perruche est jeune et qu'elle n'a pas de cercle oculaire, cela pourrait en être la raison! La mienne (qui au final semblerait être un mâle), je l'ai prise pour danoise puis avec le temps, le cercle oculaire est apparu... alors c'est une australienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
isanidala
Membre
Membre
isanidala


Inscription : 08/02/2009
Messages : 45
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Qc

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 4:27

Katiastrof: Car depuis plusieurs années j'ai un grand désir d'expérimenter la repro! J'avais déjà tenté le coup avec mon couple d'avant, mais ça n'a pas fonctionné. Maintenant qu'il est question d'un nouveau départ, à la base je voulais un mâle et une femelle pour former peut-être un couple et avec le temps réessayer une autre tentative de repro. Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà lu toutes les posts-it à ce sujet et je comprend la grandeur de ce projet. Ce n'est pas mon but premier en adoptant des perruches, mais c'est une expérience que j'aimerais grandement réaliser.

LemoN101: Vraiment désolé! Je ne pensais jamais avoir écrit ''Le mou''. Hahaha! Quel jeu de mot! Sinon, peut-être qu'un cercle oculaire apparaîtra avec le temps! Nous verrons bien. Et pour le chat ou chien, il est beaucoup plus facile de distinguer le sexe, donc il n'y aurait pas confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:08

Je trouve cela un peu dommage tout de même de devoir se séparer d'une perruche par simple désir de reproduction ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:07

Oui, c'est triste! C'est un animal vivant, pas un objet que l'on peut retourner au magasin si le vêtement ne nous fais pas! Cet animal a de l'attachement... ce n'est peut-être qu'un petit oiseau, mais bon, on les aime comme ça non?... c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:17

Tout à fait d'accord. En plus, je m'attache vite donc impensable pour moi de "ramener" un animal.

En plus, il est trop mimi ^^ je le prendrais bien si j'étais pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
isanidala
Membre
Membre
isanidala


Inscription : 08/02/2009
Messages : 45
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Qc

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:42

Je vais trouver une bonne famille qui prendra soins de lui, je ne vois pas où est le problème. Oui, je trouve aussi vraiment dommage l'erreur du vendeur. Mais je ne compte pas le ''ramener'' au magasin comme vous le dites. Je ne prend rien à la légère et non ce ne sont pas des objets! Ce n'est pas une décision d'adopter une perruche et que maintenant je n'ai plus envie de m'en occuper et que je veux le ''rapporter'', mais il est question d'une erreur d'où je trouverai une solution très saine selon moi. J'ai plusieurs frères et sœurs dans ma famille et j'aimerais beaucoup un jour leurs montrer le cycle de la vie à travers nos boules de plumes. Donc, oui j'espère trouver à mon Moumou sa chère dulcinée.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:16

La première est pie danoise double facteur cobalt masque doré australien et le second pie danoise (surement double facteur) perlé bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Départ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ!   Nouveau Départ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: