Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| kit de départ | |
| | Auteur | Message |
---|
spinerwack Nouveau Membre
Inscription : 09/09/2012 Messages : 18 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montreal
| Sujet: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 17:26 | |
| bonjours Demain commence la deuxième parti de l'aventure, après l'information viens la préparation alors je vais aller m'acheter tout ce qu'il me faut pour accueillir éventuel mais 2 nouveaux pensionnaire. j'ai déjà décider de l'emplacement de leur nouvelle maison et trouver quelque coin pour des aires de jeu mais j'aimerais m'assurer de ne rien oublier alors je vais faire une liste de ce dont j'aurai besoin et j'aimerais votre opinion quand a ce que j'aurais pu oublier ou ce que vous me déconseiller! -Cage(j'ai déjà une bonne idée de ce qu'il me faut pour m'être renseigner) -Abreuvoirs -Mangeoire -Jouet(certain fabriquer donc matériel et d'autre acheter) -Balançoire -Perchoirs(différente grosseur et matériaux) -Millet -Mélange de graine(vendu en animalerie je suppose?) -Granuler -Pâte(est ce que c'est nécessaire en tout temps?) -Os de seiche -Germination -Bain -Drap(Est ce que c'est nécessaire de recouvrir la cage?) -Pour ce qui est de quoi mettre dans le fond de la cage, je suis tout mélanger, j'ai trop lu de truc si vous pouviez me conseiller Je crois que j'ai tout enfin j'espère Merci pour vos conseil | |
| | | Floky Membre
Inscription : 20/06/2010 Messages : 270 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : Normandie-France
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 17:43 | |
| Pour le fond tu peux mettre du sopalin ou du sable "Prestige Premium Marine Fond de cage" (je mets les deux car ma volière est en deux) Os de seiche pour le bec Millet en grappe Mélange de graines pour perruches Tu peux aussi leur mettre des carottes, herbes aromatisées Perchoirs en bois naturel genre branche de noisetier si tu peux en trouver Pour les jouets : soit en bois pour gruger ou s'amuser avec Tour d'échelle en bois naturel, Jouet à grignoter avec pierre ponce, Balle en plastique avec chaine et clochette, tu trouveras sur ce site : http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Categories/%22Vogel%20Shop%22 J'espère d'avoir un peu aider
| |
| | | spinerwack Nouveau Membre
Inscription : 09/09/2012 Messages : 18 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montreal
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 18:07 | |
| merci pour ton aide
Mais c'est quoi du sopalin? Ça se vend en animalerie? | |
| | | Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 18:34 | |
| Le sopalin, c'est de l'essuie tout Le sable est déconseillé par contre. Et vu que tu es du Québec, tu peux très bien mettre du papier journal car l'encre n'est pas toxique contrairement à celle de chez nous! Pour la pâte, je pense que tu parles de la pâté aux œufs? Dans ce cas, tu peux très bien la faire toi même. Il y a des recettes sur le forum. Le drap, c'est mieux si tu veilles un peu tard. Perso, je leur mets un drap que je n'utilise plus et ils sont tranquilles pendant la soirée. N'oublie pas le bloc minéral (c'était peut-être ce que voulait dire Floky par "pierre ponce"). En France on a pas mal de sites d'animalerie en ligne, mais par chez toi je ne sais pas trop. Tu t'es déjà fixée pour la cage? | |
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 18:56 | |
| génial moi qui savais pas quoi faire de mon papier journal Et pour le drap tu le met quand le soir quand il commence a faire noir ou tu suit un horaire fixe? La pâté pour oeuf tu en met en tout temps? | |
| | | Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 19:14 | |
| Pour le drap, je le mets juste après la tombée de la nuit. Et pour la pâté aux œufs, en fait je fais cuire un œuf dur et j'en prends qu'un morceau que je rajoute à un peu de semoule, le reste de l’œuf, je le mets au frigo et j'en reprends le lendemain. Je fais en petite quantité car ce serait du gaspillage sinon. Je n'en donne pas tout le temps car je ne suis pas vraiment chez moi et je ne peux pas me permettre de trop stocker dans le frigo. Du coup, j'en donne deux-trois jours consécutifs une semaine par-ci par-là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 19:17 | |
| N'achète pas tes perchoirs, va directement en ceuillir dehors |
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 19:43 | |
| merci a vous Pour les perchoir ses ce que je comptais faire Pour la grosseur je prend a peu près l'équivalent de se qu'il vende en animalerie? | |
| | | Eowyn Modérateur
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 19:46 | |
| Environ 1.5cm de diamètre pour les perchoirs voire un peu plus petit | |
| Sujet: Re: kit de départ Mar 11 Sep 2012 - 19:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit de départ | |
| |
| | | | kit de départ | |
|