| URGENT PERRUCHON !! | |
|
+9Micheld Scara lemon101 Stessy Martine nicole34140 cathy27310 Titi18 Valdrin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valdrin Nouveau Membre
Inscription : 25/06/2014 Messages : 22 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France, Lyon
| Sujet: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 16:41 | |
| URGENT URGENT !
Mon (ex, maintenant) AMI (17 ans) qui possède lui aussi des perruches (un couple) ont eu des bébés (des perruchons donc), sauf que ses 'parents' ne veulent pas des bébés, j'étais chez eux, devant moi sa mère les a pris et foutu poubelle (vivant), j'étais vraiment choquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y avait un perruchon mort mais deux autres vivants!! 17 jours et 20 jours !! J'ai repris les deux perruchons vivants, puis vélo et course sur tout lyon pour trouver la nourriture, et les conseils de la vendeuse.
JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE, je ne peux pas les mettre a la POUBELLE ! Il faut pas en acheter des couples si on veux pas de bébé BORDEL!!!
Je tente de les sauver comme je peux, je respecte cela pour l'instant:
Jours 15 à 21
3 ml/repas Pâte à crêpe → pâte à gâteau 8H – 12H – 16H – 20H – 23H
Je n'ai pas compris une partie, c'est l'eau, il doit être bouillie, mais on ne peux pas leur donner de la nourriture CHAUDE non ? !!
J'ai 18 ans et c'était vraiment pas dans mes idées d'elever des perruchon ! Je suis même contre (les parents doivent faire le travail, pas l'homme!) | |
|
| |
Titi18 Membre
Inscription : 19/07/2013 Messages : 129 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lunas, Dordogne, Aquitaine, France
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 17:55 | |
| Bonjour, je ne suis pas du tout experte mais je connais un peu ce sujet et vu qu'en plus tu es dans une circonstance déliquate ... Voilà des liens pour l'EAM :
http://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2012/06/02/24396729.html
http://elevageducourteau.e-monsite.com/pages/e-a-m-elevage-a-la-main/nourrissage-a-la-main-des-calopsittes.html
Ensuite il y a des vidéos de nourrissages sur Youtube. | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 18:11 | |
| | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 21:27 | |
| Nutribird A21 _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 22:09 | |
| c'est horrible de métre les petits vivant dans la poubelle si elle veut pas de bébés a mes pas de nid pff | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 22:11 | |
| Tu ne peux pas leur donner du mélange à crêpe, c'est totalement indigeste. Le lait est impossible à digérer pour eux et les oeufs crus peuvent causer des infections à la salmonelle. Tu dois acheter de la pâtée de nourrissage et suivre les instructions du lien qui suit. http://www.hagen.com/hari/docu/psittac1f.html#Food _________________ | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 22:16 | |
| Ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire Martine, elle parle de la consistance de la pâtée, enfin c'est ce que j'ai compris ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Mer 2 Juil 2014 - 22:49 | |
| Oups! Désolée. Je dirais pâte à crêpe, et l'eau bouilie n'est pas de l'eau bouillante. C'est de l'eau que tu fais bouillir. Tous les instruments doivent être stérilisés, sinon les risques d'infections sont grands.
Quand tu nourriras les bébés, il est important que le débit ne soit pas trop rapide, sinon il y a des risques que les mélange se retrouve dans les poumons. Il faut aussi que la température soit exactement contrôlée avec un thermomètre.
Regarde le débit ici https://www.youtube.com/watch?v=XSaPWcy3uDI Tu ne conserves aucun reste, tu jettes tout ce qui n'est pas utilisé. _________________ | |
|
| |
Stessy Membre
Inscription : 19/01/2014 Messages : 298 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Les Ulis
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 2:26 | |
| | |
|
| |
Valdrin Nouveau Membre
Inscription : 25/06/2014 Messages : 22 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France, Lyon
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 9:58 | |
| Bonjour, La vidéo me rassure, et je ne re-utilise rien de nouveau, tout est new à chaque fois. Ils mangent bien même si la fréquence 8h-12h est un peu trop longue je trouve , hier soir je me suis réveiller vers 03h00, ils avaient faim j'ai du re donner à manger puis ils se sont endormie de nouveau. J'avais juste une question : Lorsque j'ai récupérer les deux perruches, elles avaient de la croûte sur une pate (chacune), parfois elles mordent dedans (lorsqu'elles font leurs toilettages), est-ce normal ? dois-je les aider à la retirer ? Mon couple de perruche les survole souvent sans s'en approcher, dois-je avoir peur qu'ils tente de faire quelque chose ? (bien qu'ils sont dans une boîte Elevage que j'ai pris hier soir, donc ils risquent pas de les toucher). Si non de mon point de vue elles vont bien (bouge souvent, toilettage, n'ont pas peur de moi). J'ai de la nutribird a21 mais elles ne mangent pas celui-ci je ne sais pour quel raison, la vendeuse me disait de faire un mélange de pâté aux oeuf mais j'ai refusé car je crois que c'est un complémentaire d’aliment et pas un aliment de base. J'ai pris également une autre marque " BEVO BABY MIX" "est une pâtée de gavage bien équilibrée pour l'élvage de toutes les espèces de perruches et perroquets", celui-ci elles adorent et finissent tout à chaque fois. Pour le nutribird les perruchons détournent la tête, aucun moyen de leur en faire prendre! J'espère que la suite va bien se passer aussi, c'est fou quand même! | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 14:00 | |
| Il faudrait les forcer à manger le A21, c'est l'idéal! Et sinon, pour la croûte sur les pattes, pourrions-nous avoir des photos? C'est probablement de la fientes coller et il faudra la décoller dans de l'eau chaude/tiède (je ne me souviens plus de la température, attend l'avis de quelqu'un d'autre) pour permettre de décoller tout ça et d'empêcher de potentiels malformations des pattes. | |
|
| |
Valdrin Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 15:26 | |
| Je vous envoie les photos des croûtes ce soir ainsi que du plumage (car il m'inquiète un peu aussi). | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 15:33 | |
| Il faut que l'eau soit chaude si ce sont des fientes collées aux pattes. Quand je dis chaude, je veux dire chaude pour nous. Les oiseaux ont une température corporelle plus élevée que nous, 40-41, et l'eau moins chaude ne va pas dissoudre les fientes séchées. Quand tu dis croute, il faudrait mettre une photo, car il pourrait aussi s'agir de gale des pattes. L'acariose sur les pattes des perruches est plus rare, mais on la voit lors d'infestations avancées. Sur la photo de droite la perruches est mouillée, pas plus. Si cela ressemble à de la boue séchée, c'est probablement des vielles fientes et Lemon a raison de dire que cela pourrait causer des déformations aux pattes et aux griffes. Pour le Bevo, c'est fait par Benelux. Pas sure d'aimer l'idée. Quand une compagnie ne liste pas les ingrédients de son produit sur son site, c'est déjà perdu pour moi. _________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 17:00 | |
| Ingredients: - Protein - 20.0% - Fat - 5.6% - Cellulose - 9.0% - Moisture - 7.0% - Vitamin A - 25000 I.U. / Kg- Vitamin D3 - 6300 I.U. / Kg - Vitamin E - 84 mg / kg, - Vitamin C - 40 mg / kg - Vitamin B1 - 90 mg / kg - Vitamin B2 - 195 mg / kg - Vitamin B3 - 450 mg / kg - Vitamin B6 - 84 mg / kg Il est rare que la pâtée de nourrissage pour les bébés contiennent si peu de gras. Les bébés ont besoin de plus de gras. Cette pâtée à un niveau de gras similaire à celui de des moulées pour les adultes en maintenance. Une pâtée pour bébé a généralement un taux de gras au moins de 10% (Tropican) ou de 15% (Harisson). Ensuite, ce taux de vitamine A est beaucoup trop élevé. Celui de Tropican est de 5000, Harisson 7000, celui de Nutribird A 21, 12000 est déjà trop élevé à mon goût. De trop hauts niveaux de vitamine A peuvent causer des dommages aux foie et aux reins. Des niveaux au dessus de 10000 unités internationales peuvent être toxiques pour les calopsittes. Pour maintenir un niveau de nutriments consistent avec ce que décrit l'emballage, et que pour ces nutriments puissent survivent au processus de production et à la durée de vie sur les tablettes, certains manufacturiers vont mettre des doses trop élevées de certaines vitamines (certaines de ces vitamines ont des propriétés antioxidantes qui servent de préservatifs) et cela peut avoir des conséquences graves pour les oiseaux. La vitamine A est stockée dans le foie et de plus petites quantités se retrouvent dans les reins, les poumons, les glandes surrénales et le sang. Les excès sont aussi graves que les carences. In nature, psittacines do not consume vitamin A, but obtain vitamin A precursors such as carotenoids, from various plants. Some pelleted diets contain levels of vitamin A in excess of 10,000 U/kg of feed (which has been shown to be toxic in cockatiels). The source of vitamin A that is added to bird feed is not regulated, and significant quality control issues have been documented. http://www.merckmanuals.com/vet/management_and_nutrition/nutrition_exotic_and_zoo_animals/nutrition_in_psittacines.html http://avianmedicine.net/content/uploads/2013/03/04nutrition1.pdf Pour une calopsitte adulte, 2000 unités universelles par kilo suffisent. Si je ne trouve pas les ingrédients de cette pâtée et si elle contient du sucre, cela peut causer des problèmes comme la candidose, surtout chez les bébés. Donne la Nutribird en la melant avec un peu de Bevo en réduisant doucement. _________________
Dernière édition par Martine le Jeu 3 Juil 2014 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Valdrin Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 17:03 | |
| D'accord, je fait ça pour le repas du 20h00, quand au croûte, se sont des petits bout "vert" sur le côté des griffes, je vous fait parvenir la photo ce soir (mon iphone est en panne, j'attend celui-ci de mon frère ce soir).
J'ai rectifier le nombre d'oiseaux sur mon profil.
MERCI BEAUCOUP pour tous vos conseils à tous, c'est vraiment formidable. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 17:17 | |
| C'est dégueulasse les trucs qu'on vend au gens en se fiant à ce qu'ils ne connaissent pas. Cette pâtée est sensée avoir été préparée par un vétérinaire. Si c'est le cas, il soignait des vaches en 1962 ou il a eu son diplôme dans une boite de Cracker Jack. Il vaut toujours mieux de prendre les marques connues, et même à cela, il faut se méfier et s'instruire sur tout. _________________ | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 18:10 | |
| J'avais cherché un peu d'infos sur cette pâtée ce matin mais ne trouvant rien dessus je n'ai pas osé répondre, merci Martine pour tes recherches.
Du coup ouai, il faudrait vraiment les passer petit à petit à l'A21. Je me demande quand même, 3mL à 20j, c'est pas... Trop peu ? De même, à leur âge il me semble qu'elles devraient encore être en éleveuse. Tu as quelque chose pour les réchauffer un peu ? Elles ne doivent surtout pas prendre froid. Pour l'eau qu'il faut mélanger à la pâtée, il faut faire très attention à la chaleur. Si tu as un thermomètre digital c'est le mieux, il faut donner entre 36.5 et 38° idéalement. Plus pourrait les brûler et moins... C'est pas top pour la digestion.
En tout cas bravo pour ton sauvetage, c'est super de t'en être occupé. Pourtant je te l'accorde ce n'est vraiment pas de tout repos, heureusement que ça tombe hors période d'examen ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Valdrin Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 18:25 | |
| Bonjour, Je suis d'accord et de base c'est ce que je fait, m’instruire si non c'est pas la peine d'adopter . Je leur fournie la nourriture à 34,5° je vais monter à 36° alors, merci ! Je ne leur donne pas exactement "3 ML" parfois c'est 3,5 voir 4 (autant qu'elles en veulent), car je ne peux pas et j'ai pas le cœur de leur retirer de la bouche alors qu'elles en veulent encore. | |
|
| |
Valdrin Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Jeu 3 Juil 2014 - 21:50 | |
| J'ai une question pour la pâté aux oeufs, puis-je le donner en supplément ?
J'ai de la pâté aux oeuf industriell (donc deja prête), mais pour le contenue dois-je faire pareil qu'avec le nutrid, le mélanger avec de l'eau boullie ? | |
|
| |
Valdrin Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Ven 4 Juil 2014 - 13:57 | |
| Les Croûtes: Je n'arrive pas afficher les photos, donc voici les liens http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651623IMG1148.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=127180IMG1149.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146573IMG1150.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242149IMG1151.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283946IMG1146.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655414IMG1147.jpg La deuxième perruche présente le même cas mais beaucoup moins (bien qu'elle soit plus vielle). Comme vous le voyez la perruche marche en L à cause de la croûte sur le milieu du pied (genou?), la deuxième perruche faisait de même, ce matin j'ai pris un peu d'eau tiède et une brosse, le tout est partie sans problème, l'une des perruche (la plus vielle) marche normalement (redresser), la plus jeune (19 jours maintenant, sur la photo) continue de marcher en mode L (comme sur la photo) mais ce redresse parfois, donc je ne sais pas si c'est l'habitude de la croûte ou bien qu'elle soit encore très jeune ? J'ai fait venir un véto (conseillé par la vendeuse : "Vétérinaire à domicile généraliste"), très déçu, il a jeter un coup d’œil 5 min et : Vos perruches vont bien, il reste plus de croûte (je venais de finir de nettoyer les pattes), le plumage est bon compte tenu des jours (19 et 21). Il n'a même pas toucher une seul des perruches. Je l'ai fait venir pour regarder la plus jeune (sa démarche+un bilan de santé). Du coup de l'argent jeter par la fenêtre... (Je connaissais déjà la méthode de la brosse et de l'eau tiède grâce a votre forum, si je l'ai fait venir c'est pour faire un bilan de santé). Surtout un vétérinaire à domicile mon dieu ça coûte la peau des fesses!! La nourritureLe repas de 12h00 c'était que du NutriBird A21, j'espère que cela va continuer ainsi!! Je tente de vous faire parvenir des photos (de meilleur qualité) dans les jours qui viennent (demain sans doute, si non après demain sans faute!). | |
|
| |
Micheld Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 128 Age : 79 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : canet en roussillon
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Ven 4 Juil 2014 - 14:17 | |
| tu as eu une bonne réaction avec l'eau chaude et la brosse pour le veto il est préférable de se déplacer et trouver un veto aviaire | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Ven 4 Juil 2014 - 17:49 | |
| Les pattes, c'était effectivement des fientes collées. Je n'ai pas regarder toutes les photos, elles étaient trop longues s'afficher.
Tu es à Lyon où il y a une école vétérinaire et là bas, il est sensé y avoir une clinique. Malheureusement, le lien du forum ne marche plus et si je fais école vétérinaire de Lyon sur Google, je n'arrive à rien ou presque. J'apprend par un PDF du Québec et par La Tribune (Sherbrooke) que ce école vient de recevoir l'accréditation du American Veterinary Medical Association. Disons qu'il était temps, l'Université de Montréal l'a depuis 1985 ainsi que les villes de Londres, Edimbourg, Utrecht, Glasgow, et Dublin. Vivement qu'il ait un site web qu'on arrive à trouver, le voici, mais aucune mention de médecine aviaire ou de nouveaux animaux de compagnie??? http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/
Pour ceux au Québec, si vous avez la chance de près de st-hyacinthe, la clinique est très bien http://www.medvet.umontreal.ca/chuv/animauxcompagnie.html _________________ | |
|
| |
Valdrin Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Ven 4 Juil 2014 - 19:10 | |
| Merci pour les liens je vais fouiner dedans! Le plus jeune des perruchons marche droit à présent, il veux tout le temps être avec moi, je suis obliger de prendre une serviette (propre), de les mettre dedans, de m'allonger ou regarder la télé et ils dorment comme des anges, parfois ils font un petit bruit (yeux fermés) je pense que c'est des bruits de bonheurs Ps: je n'arrive toujours pas me décider pour les noms! | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Ven 4 Juil 2014 - 21:48 | |
| Je trouve que les noms finissent toujours par venir tous seuls. J'ai une perruche avec un handicap à la patte. Quand il était tout petit je l'ai surnommé Tiny Tim, comme dans Christmas Carol de Dickens. Une autre s'appelle Stella, tout simplement parce quand elle n'avait pas de nom je disais celle-là, et j'ai fini par trouver que celle-là ressemblait à Stella. Un autre s'appelle Wasabi parce que sa couleur me faisait penser à du Wasabi. Tutti Frutti s'appelle ainsi à cause qu'elle est pie et diluée, alors c'est un peu de tout et Tutti c'est mignon. _________________ | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! Ven 4 Juil 2014 - 22:14 | |
| Bravo pour ce sauvetage ! Surtout, dis à ton ex ami qu'il faut ôter le nid !!!! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT PERRUCHON !! | |
| |
|
| |
| URGENT PERRUCHON !! | |
|