Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Bain de menthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Divano
Membre
Membre
Divano


Inscription : 14/04/2014
Messages : 108
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Neulliac / Bretagne / France

Bain de menthe Empty
MessageSujet: Bain de menthe   Bain de menthe EmptySam 24 Mai 2014 - 7:08

Bonjour tout le monde,
alors voilà, j' ai une petite question pour vous. J'ai un kakariki à la maison, ces perruches se "lavent" avec de la menthe. Apparemment, ça serait un antiparasitaire.
Comme je apprête à lui mettre deux feuilles de menthe dans sa cage, je me suis demande si les perruches avaient le même comportement? La menthe est elle dangereuse pour les ondulées?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bain de menthe Empty
MessageSujet: Re: Bain de menthe   Bain de menthe EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:23

Si tes oiseaux en mangent cela pourrait leur nuire en irritant leur tractus intestinal. À part ça, je ne vois pas de mal.

La question que je me pose, pourquoi y aurait-il des parasite dans la cage de ton oiseau???

Les huiles essentielles de menthe sont de plus en plus utilisé comme insecticide naturelle. De là à dire qu'elles sont antiparasitaire, je crois que c'est un peu exagéré. Si on considère les acariens (gale) et les vers, à mon avis il faudrait que les oiseaux ingurgitent des quantité fatales pour en venir à bout. Je pense que ton kakariki risque autant de se laver avec n'importe qu'elle autre verdure, c'est le cas chez moi en tout cas, surtout si le tout est mouillé.


Par contre, pour éloigner les insectes et même les souris qui vont dans les volières, plusieurs personnes utilisent la menthe avec succès en plantation à proximité de leur installation. J'ai de la menthe dans mon jardin, ma mère en avait dans le sien, ces plantes là ne sont jamais attaqué par les insectes justement à cause des huiles essentiels qu'elle contiennent. Si vous tentez cela, soyez aviser que la menthe est extrêmement envahissante et qu'il vaut mieux mettre les plants dans des pots percés enfouis dans le sol
Bain de menthe Fh09ma10
pour que les racines puissent croitre, mais pour éviter que les stolons ne propage la menthe partout.
Bain de menthe Stolon10

En tout cas, ce n'est pas impossible que d'instinct ton oiseau tente d'éloigner les parasites. Ils sont beaucoup plus intelligents qu'on pense. Aux Mexique des roselins mettent des mégots de cigarettes dans leur nids pour éloigners les parasites et c'est efficace. Le texte du Scientific American est meilleur.
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-oiseaux-eloignent-leurs-parasites-megots-cigarette-43236/
http://blogs.scientificamerican.com/culturing-science/2012/12/04/cigarette-butts-in-nests-deter-bird-parasites/

_________________
Bain de menthe 19105
Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de menthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menthe et citron
» le bain
» des copains pour menthe et citron
» le bain
» bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: