Bonjour à tous!
Je met ici ce sujet (il me semble être au bon endroit) pour ma perruche obèse!
Ice (
) a perdu son compagnon fin décembre dernier et elle est très peu active depuis ce temps là.
Début janvier, j'ai acquis une nouvelle pensionnaire et suite à la quarantaine, a été introduite dans sa nouvelle demeure. L'excitation passée, sa vie est devenue plutôt morne (c'est l'impression qu'elle me donne).
Elle ne sort plus de la cage, n'ayant aucun intérêt sans son compagnon qui menait toujours la danse. Brasilia (sa colocataire) ne sort jamais elle non plus. Personne ne mène maintenant. Ice se fait «battre» par Brasilia et vice versa.
Les légumes? Personnes n'y touchent! (Ils sont très effrayants ces légumes. Rien n'y fait. Mais je persiste! On verra bien.)
Les jouets? Très effrayants aussi! Et quand ils deviennent gentils... ils ne servent à rien!
Le millet? Peut-être. Brasilia n'en a jamais. Ice s'étire de tout son corps pour chiper des graines de ma branche (dans mes mains) et après il n'y a plus de place pour l'autre car Madame veut garder tout pour elle.
La vie de Ice paraît... je sais pas trop. Elle ne semble plus mordre dans la vie. Et j'ai perdu la confiance (le peu de confiance) d'Ice sans arriver à le retrouver et Brasilia (elle qui montait sans crainte avant) a peur de moi à cause d'un accident avec mon frère.
Bref! Comment pourrais-je faire pour aider ma perruche obèse à faire de l'exercice pour qu'elle reprenne un poids santé? (Photos à venir)
Elle ne semble pas malade... il arrive à ses heures de jouer (toujours avec le même jouet). Sinon elle ne bouge pas beaucoup dans sa cage. Elle boit en mange normalement, tout comme ses fientes.
Quelqu'un a des idées?
Merci!
lemon101