| Question sur la repousse des plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VeganKitty Nouveau Membre
Inscription : 02/03/2014 Messages : 4 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Question sur la repousse des plumes Dim 2 Mar 2014 - 18:42 | |
| Bonjour!
Je me suis inscrite sur ce forum bien que je n'ai pas de perruche parce que je cherchais un forum où les gens aient de vraies connaissances sur les oiseaux. Ma question porte sur un pigeon que j'ai trouvé dans mon jardin, l'aile cassée. Je l'ai emmené chez le véto et il a subi une opération il y a quelques jours, il a maintenant une attelle.
Mais depuis hier il a un comportement bizarre, son aile saine tremblote, et sa peau est chaude (là où les plumes ont été arrachées pour l'opération). Il est aussi plus sauvage qu'avant, limite agressif. Bref, il n'a pas l'air bien.
Du coup, je me demandais si la repousse des plumes, qui à priori commence, pourrait expliquer ça? Ou autre chose?
Merci par avance pour votre aide! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Mar 4 Mar 2014 - 18:55 | |
| Emmène à la LPO. Il doit bien en avoir près de chez toi. Comment va-t-il aujourd'hui ? _________________ Hélène
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Mar 4 Mar 2014 - 20:36 | |
| C'est le mieux que tu as à faire, la LPO a l'habitude de soigner les oiseaux sauvages blessés, regarde sur le net tu auras certainement une adresse près de chez toi !
Tu leur téléphones et ils te donneront les coordonnées de personnes qui seront susceptibles de les rapatrier, je le fais chez moi ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Mar 4 Mar 2014 - 22:46 | |
| Des nouvelles ? _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Inscription : 02/03/2014 Messages : 4 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Mer 5 Mar 2014 - 12:56 | |
| La LPO n'accepte pas les pigeons. Le seul endroit en RP qui s'occupe de pigeons est à Maison Alfort mais ils pratiquent l'euthanasie, et je doute qu'ils aurait payé son opération qui m'a quand même coûté 300 euros. Du coup je le garde, d'autant plus qu'il est en convalescence maintenant, et que le suivit chez le véto est inclus dans le prix de l'opération.
Ses plumes continuent à pousser, ça lui fait comme des pics d'hérisson pour le moment, c'est bizarre! Du coup je trouve que ça a l'air douloureux, donc je pense que ça explique la chaleur de la peau. Le tremblement a l'air d'être uniquement quand je suis là, donc je pense malheureusement qu'il a peur de moi, il me voit sûrement comme la personne qui lui fait subir des misères. Tant pis, c'est la vie... J'ai RDV demain chez le véto pour un suivi, je vous tiens au courant si vous voulez. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Mer 5 Mar 2014 - 13:02 | |
| vite des nouvelles. beau geste de ta part.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Ven 7 Mar 2014 - 12:36 | |
| Bonjour tout le monde! Ben a eu son check up hier, et il va très bien! Il se remet super bien de son opération, et la véto a été surprise par la vitesse à laquelle ses plumes repoussent. Je lui ai demandé pour les symptômes que je vous ai décrit, elle m'a dit que les oiseaux tremblent dés qu'ils sont stressés ou qu'ils ont peur, donc de ne pas m'en inquiéter. Elle m'a aussi confirmé que la peau était chaude à cause de la repousse des plumes. C'est bon à savoir, donc! Ca c'était donc hier matin, et hier après-midi en rentrant chez moi, que vois-je? Un pigeon étalé par terre dans la rue. Hop, direction le véto car il était très très maigre et avait une patte ne sang. Verdict: fracture ouverte de la patte! Il se fait opérer aujourd'hui et aurait également deux mois de convalescence avec une attelle chez moi... J'espère que ça sera le dernier!! Mon compte en banque me déteste. | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Ven 7 Mar 2014 - 14:35 | |
| Oh punaise un deuxième pigeon, ne sort plus de chez toi, ton compte ne banque va pleurer ... Blague à part, très beau geste à nouveau et très contente pour pigeon n°01 que les deux se rétablissent bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Sam 8 Mar 2014 - 6:53 | |
| Malheureusement le deuxième pigeon n'a pas survécu à l'anesthésie | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Sam 8 Mar 2014 - 7:10 | |
| Oh zut! Vraiment désolée pour toi, tu auras fait tout ce que tu pouvais ... | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes Lun 10 Mar 2014 - 10:47 | |
| dommage.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la repousse des plumes | |
| |
|
| |
| Question sur la repousse des plumes | |
|