| Ailes taillées, la repousse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Ailes taillées, la repousse Sam 11 Mai 2013 - 15:19 | |
| Bonjour! J'écris à nouveau pour vous demander des conseils... très pratique le site Alors voilà, ma petite Bluesette avait les ailes taillées quand je l'ai achetée (janvier 2013). Elle a maintenant environ cinq mois et elle termine sa première mue. La majorité de ses plumes repoussent normalement, sauf les plumes d'une aile Est-ce qu'elle pourrait ne jamais repousser? Une mauvaise taille? Si jamais elle n'est toujours pas poussé dans 2-3 mois et l'autre oui, qu'est-ce que je dois faire? Tailler l'autre pour équilibrer? J'ai lu, ici je crois, qu'une aile sur deux coupée c'est pire, parce qu'elle va se croire capable de voler et risque de se blesser encore plus... J'ai emménagé sa pièce de façon à ce qu'elle puisse se déplacer par petits vols (1-2 mètres) et elle atterri sur du mou vu qu'elle ne peut pas calculer la distance exacte (lit, coussin... bref tout est calculé!). Mais j'ai si hâte qu'elle puisse voler la pauvre. Voici les photos, j'ai essayé le plus possible de prendre une photo claire mais elle n'aime pas la caméra dans son dos! Un gros merci de ma part et de la part de Bluesette qui a hâte de retrouver sa forme d'oiseau! Elle regarde ce que j'écris sur mon clavier d'ordi en ce moment _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 11 Mai 2013 - 15:49 | |
| En effet, son aile a l'air de pousser plus lentement !
Lorsque j'ai acheté mes deux premières ondulées, elles avaient les ailes taillées, et je crois me souvenir que ça a mis beaucoup de temps à repousser, il ne faut peut-être pas baisser les bras, prends patience encore deux ou trois mois ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 11 Mai 2013 - 15:52 | |
| Merci Nicole! Au moins elle adore les contacts humains, ça lui permet de se déplacer un peu partout (sur moi) sans avoir à voler. Mais des fois je la vois qui s'en va pour prendre son élan en me voyant et elle atterrie rarement à la bonne place! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 11 Mai 2013 - 22:30 | |
| Comme Nicole je te dis d'attendre encore un peu. Parfois c'est plus long. Il n'est pas impossible que si elle jouait beaucoup avec ses plumes coupée qu'elle ait endommagé les follicules, mais cela me surprendrait énormément. Si tu peux la manipuler sans qu'elle ne stresse, ouvre l'aile et va voir si sous les tectrices si tu vois les nouvelles plumes. Pour moi elles sont juste un petit peu en retard. Les plumes de perroquets ne poussent pas toutes en même temps, elles sont généralement remplacées une à une avec plus de plumes remplacées pendant les mues. _________________ | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Dim 12 Mai 2013 - 18:05 | |
| Tu as raison Martine! Je les vois, elles sont toutes petites! Ouf! En plus, ce matin, elles ont commencé à sortir un peu de sous les plumes alors ça pousse! Il fallait bien que je m'inquiète pour que ce ne soit rien C'est souvent le cas, je suis maman poule! Comme chaque fois que je lui donne des légumes qui contiennent plus d'eau et que je m'inquiète parce qu'elle a un peu plus d'urine dans ses fientes! Ça va être quoi quand j'aurai des enfants?... _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 20:50 | |
| Il suffisait que je m'inquiète pour que ses ailes poussent plus vite!!! Regardez le progrès et elle commence à bien voler! Je suis contente, elle retrouve enfin ses fonctions d'oiseau... sa première mue a pas mal aidé la repousse! Elle est presque finie, il ne reste que quelques tubes sur le dessus de sa tête. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 21:21 | |
| C'est super tout ça ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 21:23 | |
| _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Exotiques-11 Membre
Inscription : 18/05/2013 Messages : 84 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Carca / France
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 21:32 | |
| Superbe Perruche, tant mieux que elle aille mieux; Moi j'ai acheté un Couple de Perruches Ondulées en Animalerie et une lui manque des Plumes donc elle vole pas elle monte avec le Bec etc.. Quand elle vole elle retombe au sol .. J'attend aussi que ça pousse avec impatience. Hugo. | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 21:51 | |
| Bonjour Hugo, Ils ont probablement taillé les ailes de ta petite. Sécurise bien ta pièce quand tu la sors, et accommode-la pour qu'elle puisse se déplacer malgré ses ailes taillées... voici un exemple que j'avais posté ailleurs: Arrange aussi l'intérieur de sa cage pour qu'elle se pratique quand même à faire de mini-vols! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Exotiques-11 Membre
Inscription : 18/05/2013 Messages : 84 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Carca / France
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 21:54 | |
| Merci pour tes conseils, La mienne est en Volière Extérieur .. | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:01 | |
| Dans ce cas, aménage bien la volière _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Exotiques-11 Membre
| |
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:20 | |
| Les branches semblent se toucher et être facilement rejoignable en sautillant, je crois qu'elle devrait être correcte! Elle peut aussi grimper sur les côtés. Assure-toi seulement qu'elle puisse passer d'un perchoir à l'autre pour aller manger et boire. Je ne vois pas où sont les bols sur les photos. Sinon ça a l'air bien, grande volière! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Exotiques-11 Membre
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:31 | |
| Merci encore, merci pour la Volière. La Mangeoire est en Bas. Photo : ( Coquille d'oeuf maintenant cassé en petit morceau )Voilà, Hugo. | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:32 | |
| Ce n,est pas très pratique comme mangeoire! Tu ne peux pas en accrocher une en haute à place? Les fientes risquent de se retrouver vite dans la nourriture et dans l'eau et de tout contaminer. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Exotiques-11 Membre
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:35 | |
| J'essayerais de faire comme une étagère et de le mettre dessus. Merci pour le conseil. Parcontre une question, ce n'est pas grave si je ne bague pas mes oiseaux ? Enfin je pense pas. ' Car les gens me disent bagues les etc.. Quand je serais chez moi, car là pas tout les Moyens. | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:37 | |
| Aucune idée pour les bagues, la mienne n'en a pas personnellement! Je croyais en fait que c'était les éleveurs qui les mettaient à la naissance! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Exotiques-11 Membre
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:39 | |
| Oui mais nous aussi ça peut nous aider, à les reconnaitres, âges etc.. Pratique mais bon .. Sur-ce, bonne soirée et bonne nuit à toi et tes Pioux. | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Sam 18 Mai 2013 - 22:47 | |
| Bonne nuit! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Ven 7 Juin 2013 - 17:10 | |
| Ses ailes sont officiellement rétablies! Presque repoussées à 100%. Elle me fait de grands vols vraiment impressionnant! Va falloir que je lui aménage une piste d'atterrissage par contre parce qu'elle est pas encore très douée hihi. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Ven 7 Juin 2013 - 18:25 | |
| Super ! Il était temps ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Ven 7 Juin 2013 - 18:27 | |
| oui! Ç'aura pris un gros 6 mois... Elle a l'air si heureuse maintenant de voler! Et je le suis aussi quand je la vois. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Dim 9 Juin 2013 - 1:26 | |
| | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse Mar 2 Juil 2013 - 18:37 | |
| Ses ailes sont presque rétablies à 100% _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes taillées, la repousse | |
| |
|
| |
| Ailes taillées, la repousse | |
|