| Voici Youki ! | |
|
+6Joabi nicole34140 Joy_Jacquet Martine lemon101 Kiwi324 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiwi324 Membre
Inscription : 19/04/2010 Messages : 50 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 2:34 | |
| Salutations à tous ! Je vous présente Youki ! Il est arrivé à la maison le premier décembre dernier, nous l'avons adopté d'une animalerie. Je crois bien que Youki est un mâle. Il est encore un peu gêné, effrayé de sortir de sa cage, mais il grimpe volontiers sur nos doigts et accepte même, avec un peu de méfiance, que nous le grattions ! Malheureusement, Youki a eu les ailes taillées, situation qui sera corrigée dès qu'il aura ses plumes d'adulte. Promis que je ne les taillerai pas, à moins bien entendu d'une raison importante ! Voilà ! Désolé pour le grillage de la cage, mais j'ai pris cette photo le plus loin possible de la cage pour ne pas l'effrayer. " /> | |
|
| |
Kiwi324 Membre
Inscription : 19/04/2010 Messages : 50 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 2:40 | |
| À lui voir la cire, diriez-vous qu'il est un mâle ou une femelle ? | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 2:47 | |
| C'est encore un petit bébé sur la photo... je l'ignore | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 3:39 | |
| Avec sa mutation, si c'était un mâle il aurait la cire bleu. Je penche plutôt pour une femelle. Il ne faut pas lui donner tout ce millet. Après elle ne voudra plus manger autre chose. Tu peux lui donner 5 cm ou 2 pouces par jour, pas plus. Il faut varier sa diète si tu veux qu'elle soit en bonne santé et en lui donnant trop de millet, tu ne l'encourages pas à manger autre chose. _________________ | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 11:01 | |
| Bonjour, j'aurai dit une femelle aussi, elle est très jolie ! | |
|
| |
Kiwi324 Membre
| Sujet: Re: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 16:38 | |
| Je ne suis probablement pas aussi expérimenté que vous avec les perruches, je verrai avec le temps, mais de mon côté je crois que Youki est un mâle, du moins c'était l'avis de l'employé de l'animalerie d'où je l'ai adopté. Mais on verra bien ! C'est vrai qu'il est encore jeune !
Effectivement Martine je sais que le millet n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos ondulées, cependant Youki a fait de sa branche de millet son perchoir pour dormir la nuit ! J'imagine qu'il pourra bien se percher ailleurs pour dormir le soir si j'en réduis la quantité.
Quand tu parles de mutation Martine, tu parles de génétique ou le fais qu'il ait eu une mue de son plumage ? Pas facile à voir sur cette photo, mais Youki à son plumage de bébé, je crois bien, il a des rayures jusqu'à sa cire (bien que les rayures sont plus pâles près de sa cire) et il a les yeux complètement noirs et ses petites perles bleues de bébé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 17:18 | |
| Bonjour et bienvenue ! Mutation = mutation génétique identifiable aux plumage, la répartition des couleurs, la couleur des pattes et du bec etc... Millet = au début j'ai fait comme toi j'avais mis une branche entière mais finalement elles se sont bien habituées quand je l'ai enlevée =)
Animalerie = j'étais censé avoir acheté 2 femelles et en fait j'ai un mâle et une femelle donc bon... Faut se méfier quand même. Tu seras fixé dans quelques temps quand elle sera adulte ! |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Voici Youki ! Sam 11 Jan 2014 - 17:40 | |
| L'animalerie te dira ce que tu veux entendre :
Tu veux un mâle, c'est un mâle, tu veux une femelle c'est une femelle !
Il m'a l'air très jeune, profites en pour lui apprendre à manger des légumes, des fruits ainsi que des germinations, il leur faut une alimentation variée et c'est tout jeune que ça s'apprend car ils sont curieux de tout ce qu'on leur présente, plus tard ils sont méfiants et craintifs ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Kiwi324 Membre
| Sujet: Re: Voici Youki ! Dim 12 Jan 2014 - 15:24 | |
| Merci pour vos bons conseils ! Effectivement les employés des animaleries peuvent se tromper en ce qui concerne le sexage de nos petites perruches ! Je vous tiendrai au courant, lorsque Youki aura grandi si finalement il est un mâle ou une petite femelle, dans tel cas je le renommerai Youkie !!! | |
|
| |
Joabi Star
Inscription : 17/04/2006 Messages : 1170 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Recife - Brésil
| Sujet: Re: Voici Youki ! Lun 13 Jan 2014 - 6:18 | |
| Jolie perruche, pour moi c'est une femelle aussi. | |
|
| |
Kiwi324 Membre
| Sujet: Re: Voici Youki ! Dim 5 Avr 2015 - 21:28 | |
| Ça fait déjà un bon petit bout de temps, mais, je voulais vous montrer une photo Youki à l'âge adulte : Il a maintenant environ 1 an et demi et vous l'avez devinez, Youki est un garçon ! Youki a les iris noirs, ce qui lui confère un petit air de jeunesse ! [url= ] | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Voici Youki ! Dim 5 Avr 2015 - 21:30 | |
| joli pépère ! _________________ Sandrine
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Voici Youki ! Dim 5 Avr 2015 - 22:20 | |
| C'est étrange qu'il n'ait pas d'iris En tout cas il est très beau ! _________________ Hélène
| |
|
| |
boulga.gloubi.9 Membre
Inscription : 06/01/2015 Messages : 456 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : franche comté
| Sujet: Re: Voici Youki ! Lun 6 Avr 2015 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Voici Youki ! Mer 8 Avr 2015 - 9:39 | |
| Effectivement bien mignon ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Youki ! | |
| |
|
| |
| Voici Youki ! | |
|