| Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? | |
|
+7Katiastrof Joabi Scara Stabilo Martine lol35 Joy_Jacquet 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 16:27 | |
| Bonjour à tous, voici "Petit Oiseau" J'aurai besoin de vos conseils avisés pour être sur de son sexe. Mâle ou femelle? Pour moi ça serait une femelle mais je ne m'y connais pas beaucoup, merci d'avance Et si quelqu'un aurait des indices sur son âge hihi Ps: Une fois que j'ai la réponse à ma question est-ce que je supprime mon post? | |
|
| |
lol35 Membre
Inscription : 25/12/2013 Messages : 111 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : District 12
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 17:35 | |
| Bonjour, ça ma tout l'air d'être une femelle | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 18:09 | |
| C'est une femelle. Une petite verte de type sauvage mâle aurait la cire bleue déjà.
Non, tu n'effaces pas ton message lorsque que tu as eu une réponse. _________________ | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 20:13 | |
| Merci lol35 et Martine pour vos réponses Et je prend bonne note de son type | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 20:17 | |
| Non Martine, je ne crois pas, la perruche a l'air d'avoir que 2 mois au vu de ses ondulations jusqu'aux narines et de son bout du bec noir. Elle est peut être opaline aussi. Peux-tu nous mettre des photos de dos s'il te plait ? Pour moi aussi c'est une femelle. La cire est trop claire pour être celle d'un mâle _________________ Hélène
| |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 20:23 | |
| Voilà la photo de dos, j'espère que ça conviendra: Le bout du bec noir est dû à son jeune âge? Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 20:26 | |
| C'est une magnifique perruche opaline type sauvage Oui le bout du bec est noir chez les bébés, progressivement, il disparait. Ici, il reste un peu de noir, elle doit être tout juste sevrée. J'espère qu'elle mange bien. Sinon, tu peux lui mettre un peu de nourriture molle pour l'aidée comme du riz (cuit sans sel), de la carotte râpée, des graines germées, de la semoule (cuit sans sel aussi)... _________________ Hélène
| |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 20:33 | |
| Ahh vous êtes remplies de bon renseignement je vous remercie du fond du cœur Oui, elle mange bien après je ne connais pas non plus les quantités qu'elle devrait prendre par jour mais je la voie souvent manger Je prend malgré tout bonne note de la nourriture que je peux lui donnée si elle mange mal | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 20:45 | |
| De rien ! C'est fait pour ça un forum On échange ce qu'on sait ! Si tu la voies décortiquer c'est bon signe, mais c'est pas sûr qu'elle mange les graines à l'intérieur. Tu peux toujours lui donner des légumes, qui sont essentiels pour sa santé, râpées pour l'instant. Mais je penses qu'elle est quand même sevrée. La nourriture que je t'ai cité est bonne aussi quand elle mange bien : le riz et la semoule à lui donner moins souvent par contre. Tu peux lui donner de l'œuf cuit aussi Enfin, tu trouveras toutes ces informations dans la rubrique approprié _________________ Hélène
| |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 20:51 | |
| Oui, je suis sûre qu'elle les mange car elle a déjà grignoté dans ma main. Je vais aller voir la rubrique car je ne l'ai pas encore visité celle-là | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Sam 28 Déc 2013 - 23:51 | |
| J'ai envie de dire que ça devient sacrément rare de voir des perruches type sauvage sur le forum ! Adorable petite bouille. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Dim 29 Déc 2013 - 3:10 | |
| Moi j'en ai 3. J'adore les vertes. La femelle s'appelle Petit Pois, les deux autres Pistache et Wasabi. Je trouve qu'elles sont plus perruches que les autres. Avant quand Orlando était là j'en avais 4, mais il est mort.
Habitue tout de suite ta petite à manger des légumes Joy, plus elle commence tôt, plus il sera naturel pour elle d'en manger. _________________ | |
|
| |
Joabi Star
Inscription : 17/04/2006 Messages : 1170 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Recife - Brésil
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Dim 29 Déc 2013 - 4:29 | |
| Moi j'ai 2 vertes sauvages, Janelinha et son fils. Je les adore aussi!! D'ailleurs il me faudrait actualiser les photos... | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Dim 29 Déc 2013 - 16:26 | |
| Oui remets des photos Joabi !! J'aime bien les vertes savages mais j'ai un faible pour les bleues alors les bleues un peu "normales" (cobalt par exemple) avec de belles ondulations noires je les trouve sublime ! _________________ Hélène
| |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Dim 29 Déc 2013 - 17:35 | |
| Merci à tous, je vais suivre les conseils pour les légumes Ici, je vis en Belgique les perruches vertes sont les plus courantes après le type sauvage je ne sais pas j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour faire la différence. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Mar 31 Déc 2013 - 1:30 | |
| MA-GNI-FIQUE ! As-tu envisagé de lui prendre un copain ? _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Mar 31 Déc 2013 - 8:46 | |
| Merci Oui, un petit mâle qui est son frère devrait surement bientôt la rejoindre | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Mar 31 Déc 2013 - 13:40 | |
| Super ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Jeu 5 Juin 2014 - 12:20 | |
| Allez, on fait remonté ce vieux post puisque Petit Oiseau sème toujours le doute sur son sexe ahah la vilaine (le vilain?) Toujours pas de montée hormonale, elle a environ 7 mois et a déjà muée une fois, donc si quelqu'un peu m'éclairer? Je commence à douter et penser que c'est un mâle puisque la cire me parait pas mal bleu ... Je m'excuse de la qualité très mauvaise des photos mais pour le moment je n'ai que mon téléphone ... Alors avec flash: Sans flash: Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
wissM Star
Inscription : 26/01/2014 Messages : 414 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Jeu 5 Juin 2014 - 12:44 | |
| Une vilaine bien que le bleu soit pas mal prononcé mais on voit bien les contours blancs. | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Jeu 5 Juin 2014 - 13:23 | |
| Franchement moi j'arrive pas à savoir, c'est fou Faudrait vraiment de meilleures photos >.< _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Jeu 5 Juin 2014 - 13:26 | |
| J'avoue que la qualité de celle-ci et je peux le dire c'est vraiment merdique Promis dès que je retrouve mon appareil photo j'en ferai des belles, moi non plus j'arrive pas à savoir parce que je trouve que sa cire n'est jamais de la même couleur ... Un coup bleu foncé, un coup clair c'est trop bizarre ! | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Jeu 5 Juin 2014 - 14:03 | |
| C'est sûr. Le blanc est un bon indice normalement mais là le bleu parait tellement foncé ! Les mâles aussi peuvent avoir un peu de blanc parfois, donc c'est vrai qu'il est difficile de "quantifier". Tiens j'ai une petite photo où on voit bien le dégradé possible (avec une lumière un peu comme toi disons ). De gauche à droite : Le gros Malabar plein de testostérone, ma petite Haribo et sa cire éternelle de bébé, et Chamallow qui a quand même pas mal de blanc comparé à Malabar. Les trois ne laissent pas l'ombre d'un doute sur leur sexe. Mais ton Petit oiseau on dirait qu'il a un bleu entre celui des deux mâles, avec le blanc d'Haribo ! J'ai un peu le sentiment de voir un mâle quand je regarde tes photos, mais tellement avec un doute énorme... Tu parles d'un compliqué ce pioupiou ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Micheld Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 128 Age : 79 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : canet en roussillon
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Jeu 5 Juin 2014 - 14:09 | |
| tu le met dans le frigo et si au bout de 5mn il dit"sortez moi de là je me les gèle c'est un mâle" je suis parti ............. | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? Jeu 5 Juin 2014 - 14:38 | |
| La cire de Chamallow, c'est celle qui ressemble le plus à Petit Oiseau et quand je la compare à celle de Plum et Toufy disons qu'elle est presque aussi bleu mais l'ensemble n'est pas homogène ... Faut absolument que je retrouve ce fichu appareil pour en avoir le cœur net Micheld, excellent ta petite blague mais je crois que mâle ou femelle Petit Oiseau n'apprécierai pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? | |
| |
|
| |
| Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle? | |
|