| mâle ou femelle ma perruche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bloumax Nouveau Membre
Inscription : 20/04/2014 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Mons Belgique
| Sujet: mâle ou femelle ma perruche ? Dim 20 Avr 2014 - 13:33 | |
| Bonjour à tous ! j'ai adopter une petite perruche il y a 2 jours et j'aimerai bien votre avis sur son sexe . Est ce un mâle ou une femelle ? merci à tous ! | |
|
| |
nini80 Membre
Inscription : 18/10/2011 Messages : 94 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mascouche,quebec
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Dim 20 Avr 2014 - 17:41 | |
| Il est encore très jeune, mais je crois que c'est un mâle. Attends d'autres avis, je ne suis pas une experte hihihi | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Dim 20 Avr 2014 - 18:34 | |
| Je n'ose pas me prononcer. Sa cire est couleur bébé et c'est tout. Dans 2 semaines remets un photo, probablement qu'il sera possible de la sexer. _________________ | |
|
| |
bloumax Nouveau Membre
Inscription : 20/04/2014 Messages : 22 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Mons Belgique
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Dim 20 Avr 2014 - 22:13 | |
| ok merci beaucoup je vous redonnerai de ses nouvelles bientôt | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Lun 21 Avr 2014 - 10:48 | |
| Pour moi c'est un mâle. Il est très jeune, il a encore du noir sur le bec. J'espère qu'il arrive à se nourrir convenablement. Si tu as peur, tu peux lui donner des trucs plus facile à manger, mous comme des carottes râpés, des graines germées, de la pâtée, du riz, de la semoule, du quinoa... Il est très beau en tout cas. Perlé et opaline je crois _________________ Hélène
| |
|
| |
bloumax Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Lun 21 Avr 2014 - 11:33 | |
| merci beaucoup pour ta réponse stabilo même si tu ruines un peu plus mes chances que cela soit une femelle xD .. pour se nourrir depuis hier c'est parfait elle mange bien ces graines et elle vole de mieux en mieux j'ai l'impression qu'elle a adopter la balançoire elle adore ! et ce matin elle a même accepter de venir se percher sur mon doigt | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Lun 21 Avr 2014 - 12:15 | |
| Les balançoires sont généralement bien appréciées des perruches (sauf les miennes qui sont un cas à part ) Pourquoi voulais-tu que ce soit une femelle ? _________________ Hélène
| |
|
| |
bloumax Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Lun 21 Avr 2014 - 12:28 | |
| je sais pas je préféré toujours les femelles dans les animaux mais bon on fera avec quand je lui mettrai un compagnon vaux mieux un autre mâle ou une femelle ? | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Lun 21 Avr 2014 - 14:23 | |
| Chez les perruches les femelles sont beaucoup moins douces, et plus "saloperies". Personnellement, je trouve les mâles plus mignons.
Pour l'autre compagnon, soit mâle, soit femelle. Le tout c'est d'éviter deux femelles ensembles, elles ne s'apprécient pas trop entre elles. _________________ Hélène
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Lun 21 Avr 2014 - 14:34 | |
| Toutes mes perruches le plus cool étaient et sont des femelles. Les mâles sont mignons et doux, mais avoir l'affection d'une femelle est plus motivant. Les femelles sont plus joueuses, plus téméraires et plus acrobates. La mésentente entre les femelles n'est pas tant problématique qu'on le pense. _________________ | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Lun 21 Avr 2014 - 14:38 | |
| Téméraires, c'est sûr ! Elles vous donnent plus de fil à retordre Entre femelles, je pense que si Martine. Quand j'avais fait une repro à mes anciennes perruches, une des petites s'entendaient très mal avec sa maman une fois grande. Et j'ai vu sur le forum une femelle en agresser une autre (Melyloo). C'est sûr que parfois elles s'entendent bien, mais personnellement je ne prendrai pas le risque de faire cohabiter deux femelles au cas où elles ne s'entendent pas. Les mâles ils s'entendent avec tout le monde, ils sont des soumis _________________ Hélène
| |
|
| |
bloumax Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? Mar 22 Avr 2014 - 10:07 | |
| merci beaucoup pour vos avis je reposterai une photo dans 2 semaines on sera fixé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle ma perruche ? | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle ma perruche ? | |
|