| Problème avec Yellow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
'Mélie Membre
Inscription : 17/04/2013 Messages : 728 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Picardie, France
| Sujet: Problème avec Yellow Lun 25 Nov 2013 - 21:39 | |
| Bonsoir, je post car depuis un petit moment Yellow ne sort plus de la cage même quand Kako sort, il reste dedans, et donc le soir il se met a battre des ailes sur place pour se détendre et ça fait peur a Kako ><. Je le sors moi-même avec du millet, mais a peine posé sur le haut de la cage, il court retourner dedans!! Je comprend pas car avant il restait tout le temps avec Kako et adorait jouer à l'extérieur.. Ce serait lié a un comportement de reproducteur ? En ce moment, il a tout les comportements d'un reproducteur, tape son bec contre les objets et perchoir, va partout tout excité, drague Kako, lui donne la becqué ect.. Bref il ne la lâche pas bien qu'elle ne soit pas du tout d'accord! Voilà je voulais votre avis car c'est dommage qu'il ne sorte plus du tout | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Lun 25 Nov 2013 - 21:47 | |
| Peut-être parce que les jours raccourcissent ? _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Mar 26 Nov 2013 - 3:06 | |
| Désolée, je ne saurais pas dire ce qui cause ce comportement. Peut-être qu'il incite la femelle à rester à la maison pour fonder une famille et que pour lui c'est dans la cage que ça se passe?
Katiastrof dit: Peut-être parce que les jours raccourcissent ?
La seule différence que je vois chez moi c'est qu'elles se couchent plus tôt. Elles rentrent plus tôt dans leur cage et il n'y pas de trainards comme c'est le cas quand il fait clair tard l'été. Pour le reste elles sont toujours aussi excitées et volent comme des maniaques!
La seule chose que j'ai remarqué c'est que les mâles qui vieillissent sont moins vaillants, c'est un peu moins vrai pour les femelles qui restent un peu plus actives.
Je ne dis pas que c'est la vérité absolue, c'est ce que j'ai vu chez moi. _________________ | |
|
| |
'Mélie Membre
Inscription : 17/04/2013 Messages : 728 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Picardie, France
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Mar 26 Nov 2013 - 15:58 | |
| Qu'est-ce que je pourrais faire alors ? Je viens de le ressortir avec du millet et il est aussi tôt reparti 1min plus tard.. | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Mar 26 Nov 2013 - 16:47 | |
| Y'a pas grand chose à faire à part prendre ton mal en patience et continuer de tenter de le faire sortir de temps en temps sans le brusquer à mon avis. Ca lui reviendra peut-être.
Je ne te le souhaite pas mais ma femelle est pareille depuis bien longtemps. Et même si ça n'a pas l'air de la déranger du tout, eh bien ça fait que son petit homme ne reste jamais bien longtemps dehors à s'amuser si elle est rentrée. Bon après pour elle y'a une raison... Mais bon, si ton Yellow n'en a pas à part ton hypotèse, c'est peut-être simplement une passe ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
anaisbordeaux Star
Inscription : 25/11/2012 Messages : 792 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : bordeaux france
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Mar 26 Nov 2013 - 23:13 | |
| Coucou ! Ça fait combien de temps qu'il fait ça ? Il n'a pas eu de frayeur la derrière fois qu'il est vraiment sorti ? Ça devrait vite lui revenir, ils aiment tellement sortir | |
|
| |
'Mélie Membre
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Mer 27 Nov 2013 - 17:05 | |
| Euh non je pense pas qu'il ait eu une frayeur, ça fait quelques semaines déjà. Aujourd'hui j'ai persisté pour le sortir, au début d'après-midi c'était impossible, ensuite vers le milieu monsieur a jouer un peu dehors mais est rentré pour manger les bonnes carottes, et en fin d'après-midi il est pas mal sortit pour voler! Là il est rentré mais je pense pas qu'il va vouloir resortir C'est déjà bien, il était l'extérieur pendant 2h je dirais en tout | |
|
| |
anaisbordeaux Star
Inscription : 25/11/2012 Messages : 792 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : bordeaux france
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Jeu 28 Nov 2013 - 10:57 | |
| 2h c'est une belle sortie !! | |
|
| |
'Mélie Membre
| Sujet: Re: Problème avec Yellow Jeu 28 Nov 2013 - 19:40 | |
| C'est pas beaucoup comparer à Kako qui sort toute la journée .. :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec Yellow | |
| |
|
| |
| Problème avec Yellow | |
|