Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Saphir ou Saphira ?

2 participants
AuteurMessage
Cuty
Membre
Membre
Cuty

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Saphir ou Saphira ? Empty
MessageSujet: Saphir ou Saphira ?   Saphir ou Saphira ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 1:31

Bonjour, je vien tout juste d'acceuillir cette belle perruche dans ma famille pour tenir compagnie à Cuty. Pour l'instant elle est en quarantaine. Je me demandais si vous aviez une idée du sexe. Elle a encore du noir sur le bec et elle a des lignes sur le front jusqu'au bec, donc selon moi elle ne doit pas être vieille donc il est tôt pour le dire. Mais comme vous êtes des experts !!! On sait jamais !! Smile Vous pouvez aussi me dire l'age qu'elle/qu'il a selon vous ! Saphir ou Saphira ? Saphir11Saphir ou Saphira ? <a href=Saphir ou Saphira ? Saphir10" />
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Saphir ou Saphira ?   Saphir ou Saphira ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 2:15

Elle est très jeune. C'est une femelle sans l'ombre d'un doute. La prochaine fois, n'adopte pas une perruche qui a encore le bec noir. La plupart du temps elles sont trop jeune. J'en ai déjà vu une sur le forum mourir de faim car elle était trop petite et n'avait pas appris à manger toute seule. La cage ronde n'est pas conseillée, au max pour la quarantaine et ensuite c'est tout d'accord? Ce n'est pas bon pour elle car elle ne peut pas voler du tout la dedans et elle a besoin de développer sa musculature. Elle ne semble pas avoir les ailes taillées, assure-toi qu'elle sorte en prenant les précautions nécessaires pour qu'elle ne se blesse pas. Il y a un post-it sur les premières sorties dans prendre soin de ma perruche.

Membre
Membre
Cuty

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Saphir ou Saphira ?   Saphir ou Saphira ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 2:39

Je sais pour la cage ronde, en fait, c'est pour cette raison que j'ai spécifié qu'elle était en quarantaire !! Je ne voulais pas la mettre tout de suite avec mon autre perruche dans la grande cage au cas ou elle aurait des maladies ou parasites. J'ai donc utilisé ma cage de transport pour la cause. Je n'ai pas fait tailler les ailes en effet. Je voulais qu'elle puisse voler librement le jour venu. D'accord pour le sexe! Et finalement pour l'âge, je l'ai observé à l'animalerie et à la maison et elle mange et boit normalement. J'espère que tout va être correct ! Tu crois qu'elle a moins d'un mois ou un peu plus ? Elle est très énergique et aventurière en tu cas ! Smile Elle est adorable ! C'est étonnant de voir à quel point deux perruches peuvent avoir des caractères différents !
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Saphir ou Saphira ?   Saphir ou Saphira ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 3:22

L'age c'est difficile à dire avec certitude, disons 4 ou 5 semaines, mais à cet age là, elles grandissent si vite que quelques jours font une différence.

MessageSujet: Re: Saphir ou Saphira ?   Saphir ou Saphira ? Empty

Saphir ou Saphira ?
Page 1 sur 1