| comportement de saphir | |
|
+3Mésange pierre-emmanuel lorymi_jolie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lorymi_jolie Membre
Inscription : 31/01/2008 Messages : 37 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : st martin de crau
| Sujet: comportement de saphir Mer 14 Avr 2010 - 10:45 | |
| Coucou tout le monde, Une petite vidéo de saphir mon petit mâle calo . En me baladant j'ai trouvé une peluche faisant partie d'un portique d'enfant. Quand saphir est arrivé à la maison, j'ai repensé à ce jouet ( une fleur avec des petits nœuds à défaire) chose qu'il à fait pendant un temps puis il l'a piétiné , il l'a lancé en sifflant, et enfin il cire le parquet mdr. Enfin vous verrez par vous même. Il est tout essoufflé s'agit il d'un accouplement? video visible ici "voici celle ou il cire le parquet" merci pour vos réponses
Dernière édition par lorymi_jolie le Lun 4 Avr 2022 - 0:11, édité 3 fois | |
|
| |
pierre-emmanuel Membre
Inscription : 04/03/2010 Messages : 27 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : chalon sur saône
| Sujet: Re: comportement de saphir Mer 14 Avr 2010 - 12:19 | |
| Bonjour, Ayant eu des calos auparravant, je me permet de repondre: On vois nettement son approche les ailes ecartées ce qui signifie le debut de la parade chez les males puis on le vois se balancer puis picoter le dessus du jouet chose qu'il font quand il sont sur la femelle, Puis je pense que les derniere minutes de la video parlent d'elles même..... il est rudemenent amoureux de ce jouet. Il faut attendre les autres avis mais je ne suis pas sur que ce soit bon de le laisser faire..... enfin bref voila tout Sinon Superbe male felicitation | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
Inscription : 31/01/2008 Messages : 37 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : st martin de crau
| Sujet: Re: comportement de saphir Mer 14 Avr 2010 - 13:21 | |
| - pierre-emmanuel a écrit:
- Bonjour,
Ayant eu des calos auparravant, je me permet de repondre: On vois nettement son approche les ailes ecartées ce qui signifie le debut de la parade chez les males puis on le vois se balancer puis picoter le dessus du jouet chose qu'il font quand il sont sur la femelle, Puis je pense que les derniere minutes de la video parlent d'elles même..... il est rudemenent amoureux de ce jouet. Il faut attendre les autres avis mais je ne suis pas sur que ce soit bon de le laisser faire..... enfin bref voila tout Sinon Superbe male felicitation Merci beaucoup, c'est le premier calo que j'ai, j'ai des perruches mais je ne les ai jamais vu fairece genre de chose.meme quand le male était tout seul.je suis morte de rire en te lisant parce: Mon mari qui s'ouffre d'une cruralgie en ce moment se couche par terre saphiir lui monte dessus, le pietine, le picore mdr mais il n'en ai pas encore arrivé a l'accouplement. Mon mari pensait qu'il l'attaquait ( picorement) lol je vais pouvoir lui dire qu'il est son genre.Je veux bien lui enlever la peluche mais je ne suis pas d'accord de me separer aussi de mon zhome mdr en tout cas merci pour toutes ces precisions bises | |
|
| |
pierre-emmanuel Membre
Inscription : 04/03/2010 Messages : 27 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : chalon sur saône
| Sujet: Re: comportement de saphir Mer 14 Avr 2010 - 20:33 | |
| Oui c'est sur que c'est asser inattendu ces comportement là, Sinon il n'a pas de compagne ou de compagnon ? Sachant qu'ayant atteind la maturitée sexuelle si vous lui présentez un male ce sera plus dur pour qu'ils cohabitent ensemble il faudra juste un temps d'adaptation mais normalement au final il ne devrai pas y avoir de probleme. Et pour une femelle, si il n'y a pas de nid, cela n'empechera pas une eventuelle ponte mais n'entrainera (normalement) pas de petits, mais elle lui tiendrai compagnie et en plus il chanterai sans cesse à sa belle sa joie de vivre.... Bonne continuation | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 0:03 | |
| Il est mignon ce petit saphir. Ses intentions sont claires. Il va mieux ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 8:16 | |
| Merci pour vos réponses
Saphir est arrivé dans ma vie par accident au mois de septembre, il avait encore ses perles.Je l'ai retrouvé au jardin, quand il m'a vu il c'est posé sur le fils à linge. Je venais juste d'acheter une volière et deux femelles pour mes perruches mâle. Au finale j'ai 3 perruches mâle et une femelle. Si saphir était arrivé 3 jours plus tôt je n'aurais pas pris d'autre perruches,mais une seconde calo pour lui tenir compagnie. Pas moyen de prendre une autre callo sa cage est trop petite pour deux et en plus pour les faire garder quand on part se serais plus difficile.
Question chant il chante très très bien loll des morceaux de vive le vent, l’international, joyeux anniversaire.
si je perd des perruches je verrais pour lui prendre un compagnon, dans ce cas il héritera de la volière.Sa cage est dans le salon donc en permanence avec moi au moment ou je tape il est sur mon épaule, je dirais que le fait qu'il est été élevé a la main, fait qu'il n'est plus vraiment oiseau.je le met de temps en temps dans la volière avec les perruches sa va cela se passe bien, il a su s'imposer. Et tout ce petit monde vole ensemble au salon, même si elles ne sont pas apprivoisées je lâches les perruches aussi elles rentre toutes seule. voici un petit concert gratuit de saphir Voir le Fichier : saphir_1.mp3 Voir le Fichier : saphir_2.mp3 Voir le Fichier : saphir_3.mp3
Dernière édition par lorymi_jolie le Mer 25 Nov 2015 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
pierre-emmanuel Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 8:50 | |
| C'est marrant il se debrouille pas mal, J'ai l'impression qu'il essay de dire un mot à la fin de l'extrait deux et au milieu de l'extrait trois Vou avez vu ? Je vous joint le lien de ce que j'avais appris au mien: https://www.dailymotion.com/video/x4oo3g_coco-sifle_animals
Une petite version de la cucaracha... facon coco | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 9:03 | |
- C'est marrant il se debrouille pas mal,
J'ai l'impression qu'il essay de dire un mot à la fin de l'extrait deux et au milieu de l'extrait trois Vou avez vu ? Je vous joint le lien de ce que j'avais appris au mien: https://www.dailymotion.com/video/x4oo3g_coco-sifle_animals
Une petite version de la cucaracha... facon coco mdr trop drole le tien aussi et oui tu as raison le matin il dit bonjour bonjour. parce que quand je rentre dans la pièce je dis bonjour bonjour lol il essaye de me prendre de vitesse.Il fait aussi la poigne de porte qui grince. je trouve qu'il apprend vite quand on la eu il ne sifflait pas. parcontre il adore les nouvelles tetes c'est ue catastrophe.Des que nous avons un vistuer il faut qu'on l'enferme sinon il est delongue sur la personne et il lui tape la discute pendant plus d'une heure c'est tres drole, mais tout depend de qui tu reçoit mdr. Quan c'est l'infirmière qui vient de piquer sa le fait pas loll | |
|
| |
pierre-emmanuel Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 9:07 | |
| Oui j'imagine, le fait qu'il ne siffle pas au debut c'est tout a fait normal car il était vraiment vraiment jeune mais tout va avec l'age adulte don,c le sifflement va aller bien mieux, pour la parole c'est asser limité ils sont plutot doué pour siffler en fait, va sur certain site il y en a vraiment d'incroyable | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 9:18 | |
- Oui j'imagine, le fait qu'il ne siffle pas au debut c'est
tout a fait normal car il était vraiment vraiment jeune mais tout va avec l'age adulte don,c le sifflement va aller bien mieux, pour la parole c'est asser limité ils sont plutot doué pour siffler en fait, va sur certain site il y en a vraiment d'incroyable j'ai fais pas mal de recherche quand je l'ai recupérer pour savoir si c'était un male ou une femelle ainsi que les betise a eviter. en gose voila la petite troupe Saphir avec son petit harnais pour qu'il puisse venir au jardin avec moi (je sais que certain n'aime pas ) ici apprentit jardinier ici en deco et voila les perruches les deux du bas sont des males et ceux du haut et bien au final est uen femelle uniquement celle de droite vu de face | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| |
| |
ailestigrées Membre
Inscription : 08/02/2010 Messages : 110 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : morlaix, france
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 21:50 | |
| ils sont excellents ! Pour le harnais, je trouve ça bien perso, du moment que ça ne fait pas mal à l'oiseau et que ça ne le gêne pas. Il est vrai qu'un EAM doit être moin s débrouillard que les EPP, donc si par malheur il venait à s'échapper, il pourrait ne pas trouver à manger ... En tous cas, ton callo, il est vraiment rigolo !!!!!! | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Jeu 15 Avr 2010 - 22:13 | |
| merci loll le harnais de saphir est fait maison je fais bien attention en lui mettant et il ne l'apas tout les jours c'est jsute de temps en temps pour qu'il puisse marcher dans le trefle du jardin au soleil loll et en plus c'est jamais tres long j'ai toujours peur qu'un chat se cache dans les haies. mais il profite un peu du soleil sur mon epaule. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: comportement de saphir Ven 16 Avr 2010 - 2:08 | |
| Ici c'est assez courant les harnais pour les perroquets et plusieurs adaptent les Aviators pour les plus petits perroquets. On ne peut pas mettre un harnais à un oiseau contre son gré, ou du moins on ne devrait pas essayer. On doit lui apprendre à se laisser mettre et si il ne veut pas savoir laisser tomber. _________________ | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Ven 16 Avr 2010 - 8:03 | |
| - mesange a écrit:
- Très jolie toute cette petite tribu, Lorymi !
Le répertoire musical de saphir est quand même plus sympa que celui de mes ondulées : tché tché tché. C'est tout ce qu'elles savent chanter. Lol je te rassure mes perruches à moi chantent la même chanson que les tiennes.D'ailleurs a la base pharaon était en permanence au salon, mais depuis qu'ils sont 4 ce n'est plus possible.On entend plus la télé mdr donc ils sont dans une autre piece et des qu'il fait bon hop au jardin.D'ailleurs il le reclame des que j'ouvre la porte fenetre il me font bien comprendre qu'il veulent aller dehors au soleil.
Dernière édition par lorymi_jolie le Mar 31 Jan 2012 - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Ven 16 Avr 2010 - 8:06 | |
| - martine a écrit:
- Ici c'est assez courant les harnais pour les perroquets et plusieurs adaptent les Aviators pour les plus petits perroquets. On ne peut pas mettre un harnais à un oiseau contre son gré, ou du moins on ne devrait pas essayer. On doit lui apprendre à se laisser mettre et si il ne veut pas savoir laisser tomber.
Tout a fait d'accord avec toi, je pense qu'il faut bien conaitre son oiseau. | |
|
| |
pierre-emmanuel Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Ven 16 Avr 2010 - 8:41 | |
| Moi j'aime bien le harnais, en plus il est joli Pour les perruche cela n'existe pas je crois dommage la liberté exterieur c'est bien ..... | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Ven 16 Avr 2010 - 10:30 | |
- Moi j'aime bien le harnais, en plus il est joli
Pour les perruche cela n'existe pas je crois dommage la liberté exterieur c'est bien ..... Si tu te trompe sa existe j'en ai vu sur un site regarde la http://www.aliments-animaux.com/index.php j'avais envoyer un mail pour savoir pour la callo et els perruche prendre la taille tres petit tu clic sur perroquet et ensuite accessoire. sa coute dans les 10 euros sans les frais de port | |
|
| |
Ptit mousse Nouveau Membre
Inscription : 26/02/2010 Messages : 8 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Plouézec,france
| Sujet: Re: comportement de saphir Ven 16 Avr 2010 - 20:17 | |
| Parceque il sans nui ou il et amoure de sons jouer ou il joue Edité par l'équipe Un message truffé de fautes n'est pas agréable à lire pour plusieurs d'entre nous. Afin d'obtenir des réponses, flattez l'orthographe: n'hésitez pas à vous relire Merci d'avance | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: comportement de saphir Sam 17 Avr 2010 - 1:09 | |
| moi ya na pas parler cette langue! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Sam 17 Avr 2010 - 7:44 | |
| - Ptit mousse a écrit:
- Parceque il sans nui ou il et amoure de sons jouer ou il joue
Edité par l'équipe Un message truffé de fautes n'est pas agréable à lire pour plusieurs d'entre nous. Afin d'obtenir des réponses, flattez l'orthographe: n'hésitez pas à vous relire Merci d'avance Coucou Ptit mousse, non non il ne s'ennuie pas, il est avec moi presque tout le temps.Il joue beaucoup et me fait meme beaucoup de betises Je vois que tu as 10 ans | |
|
| |
lorymi_jolie Membre
| Sujet: Re: comportement de saphir Sam 17 Avr 2010 - 7:44 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- moi ya na pas parler cette langue!
mdr mou non plus mais si il a reelement 10 ans je comprends mieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement de saphir | |
| |
|
| |
| comportement de saphir | |