Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Piwi est partie

+3
Katiastrof
petitprince
pipou
7 participants
AuteurMessage
pipou
Membre
Membre
pipou

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:39

Tout est dans le titre ... 001 

Je l'ai retrouvée hier matin, morte, au fond de sa cage. Je ne sais du tout quelle est l'origine de sa mort. S'est-elle cognée quelque part en "glissant" le long des barreaux, avait-elle une maladie (souvenez-vous des anciens sujets que j'avais créé ici suite à ses nombreux troubles comportementaux, qui furent guéris mais elle demeurait néanmoins hyperactive, ne dormant jamais), a-t-elle eu un arrêt cardiaque ? Je ne le saurai jamais.
C'est dur, très dur, je ne savais pas que je m'y étais autant attachée et que sa mort serait un tel déchirement ... Aujourd'hui je n'ose plus regarder sa cage, car inconsciemment, je me dis qu'elle est toujours ici ...

Piwi sera incinérée aujourd'hui dans une clinique vétérinaire (n'ayant pas de jardin ou de forêt à proximité où je pourrai l'enterrer). Ses cendres seront éparpillés dans une pelouse ...

Le mâle Pixie se porte bien. Je pense qu'il n'a pas compris ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas depuis combien de temps Piwi était décédée quand on l'a découverte, mais il n'a pas compris qu'elle n'était plus là. Il chante, mange, dès fois il la cherche en faisant un tour complet de la cage. Par contre, il ne veut pas sortir de la cage pour jouer alors que dès que j'ouvre la porte, il fonce et vole vers l'extérieur. J'espère qu'il tiendra le coup.

Dois-je lui acheter une nouvelle compagne aujourd'hui ? J'hésite beaucoup, car je déménage le 12, ça sera un stress de plus pour la nouvelle petite, en plus de venir dans une famille inconnue avec une perruche inconnue qui sifflote pas loin ...

En tout cas, je comprends à présent tous ceux ici qui ont éprouvé cette douleur lorsqu'ils ont perdu leur petit compagnon à plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
petitprince
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:12

Je suis désolée pour toi, vraiment ! c'est très triste et très dure de surmonter ce genre d'épreuves. pour ce qui es de la nouvelle perruche c'est a toi de voir, sa serais peut être mieux d'attendre la fin de ton déménagement pour ne pas troublé la petite une fois de plus. N'oublie pas de faire une quarantaine si tu reprend une perruche, et surtout courage a toi.
Invité
Invité

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:51

Désolée pour toi, je vis aussi la meme chose que toi, je vais attendre moi pour offrir une autre compagne a mon Coco..

Dernière édition par Franzie le Mar 3 Sep 2013 - 13:13, édité 1 fois
pipou
Membre
Membre
pipou

Féminin Age : 37
Ville et Pays : Lyon France

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:55

Merci petitprince et Franzie. Bien sûr que je ne manquerai pas de faire la quarantaine, je ne suis pas à mes débuts en matière de perruches, mais c'est également ce qui me fait un peu peur justement. En effet, pour l'instant Pixie va bien, il mange, chante, mais ne sort pas autant qu'avant de sa cage, on dirait même des fois qu'il cherche Piwi.

Je dis bien "pour l'instant", car il n'a jamais vécu seul avant et j'ai peur qu'à force ça lui pèse ... Plus vite je lui achèterai une perruche, plus vite la quarantaine sera passée et dans un peu plus d'un mois il sera à nouveau en couple. Plus je tarde, plus longtemps il restera seul, et je ne sais pas s'il va tenir le coup en fait.

Franzie, ton coco est veuf pour la 2e fois. Comment a-t-il vécu sa première "solitude" ? Combien de temps as-tu mis avant de lui donner une nouvelle compagne ?
Est-ce que le fait qu'il aille bien pour le moment est positif pour la suite ou ça peut changer à tout moment ?

Courage en tout cas Franzie, la mort fait partie de la vie, malheureusement ... Sad
Invité
Invité

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:15

J'avais attendue une couple de mois, et Coco a crier pas mal fort une partie de la journée. On aurais dit qu'il appelait Ricco. Je vais attendre pour lui offrir une 3 ieme compagne
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:40

Courage Pipou ...

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:47

C'est bien triste tout !

Bon courage à toi !

Et donne lui un ou une compagne dès que tu le pourras !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux

Féminin Age : 34
Ville et Pays : bordeaux france

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:34

Désolé pour toi, je comprend ta peine Sad
Je pense que tu peux attendre d'avoir bien emménagé pour lui prendre une copine, peut être 3 semaines ?
Courage a toi.
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Tshik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tshik

Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris,France

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:14

Je suis désolé pour toi vraiment quand j'ai perdu ma premier perruche c'était mon père qui la trouvé dehors il l'a apporté en lui a acheter une cage et tout... c'était un male je les élevés et hop je part en classe de mer,je revien le malheur c'est abbatu j'ai 2perruches et j'en et perdu une sa ma foutu de la peine j'ai pleurer et j'en et encore les larmes au yeux !!
gaelle.desnoyers
Membre
Membre

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Saint-Cyr l'école

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:00

désolée pour ta petite Piwi... si tu déménage il vaut effectivement mieux attendre que tu sois dans tes nouveaux "meubles" pour accueillir une nouvelle perruche!
Contenu sponsorisé

Piwi est partie Empty
MessageSujet: Re: Piwi est partie   Piwi est partie Empty

Piwi est partie
Page 1 sur 1