| comportement de piwi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kathy59 Membre
Inscription : 22/11/2008 Messages : 343 Age : 37 Ville et Pays : nieppe , france
| Sujet: comportement de piwi Mer 26 Nov 2008 - 20:06 | |
| bonsoir voila depuis que j'ai mis en liberté mes 2 loustiques dans mon salon il se mettent toujours sur ma tringle a rideau mais le probleme c'est que piwi mange le papier peint Oo il ma déssiné un jolie triangle en le mangeant quesque je peux faire pour qu'elle cesse de me le dépouiller ca mais également la mousse des enceinte du home cinéma de mon mari je sent qu'il va peter un cable si elle lui abime :s ???
Dernière édition par kathy59 le Sam 6 Déc 2008 - 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: comportement de piwi Mer 26 Nov 2008 - 21:40 | |
| à mon avis il n'y a pas grand chose que tu puisses faire à part leur trouver meilleure occupation, c'est à dire un truc du genre arbre à perruche ou un perchoir haut placé avec des jouets à grignoter... | |
|
| |
kathy59 Membre
Inscription : 22/11/2008 Messages : 343 Age : 37 Ville et Pays : nieppe , france
| Sujet: Re: comportement de piwi Mer 26 Nov 2008 - 22:52 | |
| mais elles vont pas etre malade a manger ca? jvoudrais pas les perdres quoi!!! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: comportement de piwi Jeu 27 Nov 2008 - 4:38 | |
| Regarde dans les jouets de Ashcan. _________________ | |
|
| |
Kikischou Membre
Inscription : 12/11/2008 Messages : 31 Age : 60 Ville et Pays : Combs-la-ville, France
| Sujet: Re: comportement de piwi Jeu 27 Nov 2008 - 9:40 | |
| Ahhh Kathy59, ici c'est pareil... Au début il n'y avait que Gaby qui aimait le goût du papier peint, mais elle a entraîné Kali dans la dégustation, puis Pépita, puis Pépito, puis Diego...bref, je me retrouve avec 5 perruches qui bouffent laborieusement mon papier peint, toutes en rang, très concentrées....grrrr....faudrait que je fasse une photo, c'est très drôle...enfin, nous ça va, on doit refaire le papier peint. Mon mari dit que ce n'est pas une raison. Ah bon ? : Mais je voudrais savoir si c'est toxique ou pas...je pense que ça ne doit pas être bon de toute façon. Je leur ai installé des jouets, et je vais ruser pour bloquer cette partie du mur attaquée par une aire de jeux. Bonne journée. Kiki | |
|
| |
Le Pims Membre
Inscription : 21/06/2008 Messages : 426 Age : 38 Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon
| Sujet: Re: comportement de piwi Jeu 27 Nov 2008 - 20:40 | |
| Moi c'est la fibre de verre qu'il gruge au dessus de la fenetre c'est embetqnt c'est vrai ... | |
|
| |
kathy59 Membre
| Sujet: Re: comportement de piwi Ven 5 Déc 2008 - 21:40 | |
| coucou j'ai un autre soucis avec cette piwi de malheure lol dés que je m'approche pour carresser blue ou pour le prendre sur mon doigt elle le mord assez fort je pense car j'entend blue crié quand elle le prend , le pire c'est que quand elle le mort elle ne le lache pas donc lui s'envole pour aller autre par dans la cage mais elle le rejoins pensez vous qu'elle serais jalouse??? et meme quand je ne touche pas blue et que je m'approche d'elle pour la prendre sur mon doigt elle m'attaque aidez moi llol | |
|
| |
kathy59 Membre
| Sujet: Re: comportement de piwi Ven 5 Déc 2008 - 21:55 | |
| | |
|
| |
OoNoaoO Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2008 Messages : 11 Age : 36 Ville et Pays : Versailles, france
| Sujet: Re: comportement de piwi Ven 5 Déc 2008 - 23:03 | |
| Je ne saurais quoi te répondre pour tes questionnements d"ordre perruchien, je n'ai pas de papier peint chez moi et le seul ami de Tululu est mon cochon d "inde. Mais pour tes questionnements au sujet d'un quelquonque "Ijime", même si je ne fait pas partis de ce forum depuis longtemps et que je ne connais aucun de ses membres , je pense qu'il faut que tu prennes ça comme pour l'apprivoisement des perruches. Les gens n'ont pas toujours les réponses à tes questions et (en tout cas pour mon cas) je ne poste pas si je ne sais pas . Tu ne devrais pas trop t'en formaliser à mon avis | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: comportement de piwi Ven 5 Déc 2008 - 23:26 | |
| je suis d'accord, si les gens ne répondent pas, c'est que soit le sujet est déjà abordé dans les post-it ou alors on ne sait pas répondre !! Personne n'a rien contre toi, rassures toi, mais il te faut aussi être patiente et compréhensive ! De plus le sujet de ton message doit être clair, ici c'est "Piwi", ça n'est pas très explicite je trouve ! mais là encore tu n'es pas la seule ! Pour tes questions, je ne sais malheureusement pas répondre... à mon avis le papier peint c'est pas top pour les perruches (surtout la colle) et il faudrait donc que tu les aides à trouver une meilleure place plus attrayante en hauteur avec des jouets à perruches... pour qu'elles puissent s'occuper autrement qu'à grignoter ton papier peint Sinon, moi aussi mes femelles font dégager tout le monde lorsqu'un plumo vient sur moi !! Elles me mordent également ! Un de mes mâles le fait aussi, mais sans mordre alors que les 2 autres mâles sont super tranquilles et doux comme des agneaux !! Il arrive même souvent qu'ils se battent pour être le seul sur ma tête ou sur mon bras ! Pourquoi, je ne sais pas !! De même mes femelles s'approprient souvent des jouets et gare à celui ou celle qui y touche ! C'est connu que les femelles sont plus mordeuses que les mâles mais pour le reste je ne sais pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement de piwi | |
| |
|
| |
| comportement de piwi | |
|