Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourriez vous me dire la mutation de ce couple

Aller en bas 
+5
Pixdu54
Katiastrof
Eowyn
Joabi
Putcha
9 participants
AuteurMessage
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:39

J'ai reçu ce couple de voisin qui ne pouvait plus les garder, ils vivaient dans une toute petite cage avec quelques jouet, maintenant je les ai installées dans une grande cage et je leurs ai placé un nid. Ce fait moins d'un mois et la femelle est sur le point de pondre ses premiers oeufs . Mais je ne connais pas la mutation qu'ils ont , pourriez vous m'aider .

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Img_0510

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Img_0511+

Merci bien

@+


Dernière édition par Putcha le Lun 19 Aoû 2013 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:44

Outch, je remarque quelques problèmes physiques du côté de la femelle et du mâle.

Il serait préférable de retirer le nid car elles ont l'air faible: ailes qui tombent etc.

Une bonne cure de nourriture, de vitamines serait nécessaire. La repro ça sera pour le printemps, pas avant.

Concernant les mutations:

femelle bleu avec masque doré ce qui donne cette couleur verte (bleu + jaune= vert) opalline

Pour le mâle, il faudrait une photo de dos pour voir son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:10

La femelle est très peureuse , le mâle quand a lui , c'est violement fait attaqué par mon autre mâle , il a subit une forte blessure à l'aile , gros saignement , j'ai du les séparer . Je leurs donne tout les jours, fruits ( pomme, poire ou banane) et légumes ( chicon, endive, haricots princesse), plus B14 versele laga et pâtées d'oeuf . Et des vitamines et calcium sur les fruits deux fois par semaines. Elle ont aussi des branches de saules pleureur avec les feuilles une fois par semaine et elles adorent cela . Et bien entendu , un mélange de graines ( une cuillère a café par semaine, par oiseau, une fois par semaine ).
Ils ont aussi l'autorisation de sortir hors de la cage tout les jours pour se défoulé les ailes et elles rentrent d'elles même dans leurs cages une fois qu'elles en ont assez . Je vous assure elles sont , maintenant en pleine forme . Pas très familière , très farouche même , mais cela commence a allé un peu mieux.

Pour retiré le nid , cela est un peu tard , car la femelle a pondu son premier oeuf aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 6:25

En tout cas j'adore leur couleur.

Tu sais quel age ils ont plus ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:24

Le couple reproducteur doit impérativement être séparé des autres perruches afin que la reproduction se passe au mieux. Évite les fruits trop sucrés comme la banane, car le sucre favorise la prolifération de bactéries, donc à donner avec modération mais légumes à volonté Wink

La femelle est bleue avec un masque doré australien (mais le jaune n'est pas présent partout alors on voit quand même le bleu à certains endroits), et je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais j'ai l'impression qu'elle a les ailes grises aussi et vu son intensité de la couleur du corps, ça voudrait dire qu'elle est full body (et non ailes grises).
Le mâle me semble aussi être bleu avec un masque australien et j'ai l'impression qu'il a les ailes claires. Il faudrait une photo de dos pour voir s'il est opaline aussi.

Est-ce qu'il y a un lien de parenté entre le couple??? Il ne faudrait pas que les petits soient consanguins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:21

Eowyn a écrit:
et je ne sais pas si ce sont mes yeux, mais j'ai l'impression qu'elle a les ailes grises aussi et vu son intensité de la couleur du corps, ça voudrait dire qu'elle est full body (et non ailes grises).
C'est le masque doré qui donne cette impression. Le dessin de l'opalline est moins prononcé à cause du masque qui descend dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:22

Putcha a écrit:
Et bien entendu , un mélange de graines  ( une cuillère a café par semaine, par oiseau, une fois par semaine ).
Elles n'ont pas des graines tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:22

Merci pour vos infos

voici un photo du mâle

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Img_0512

Et voici la cage ou elles ont vécu durant plusieurs années ( Avec bien entendu , ma grande curieuse qui vient également posé pour la photo Very Happy  )

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Img_0513

Non malheureusement je ne connais pas leurs âges exact +/- 2 ou 3 ans , la dame ne savait pllus vraiment .

Question alimentation :

Non elles n'ont pas des graines tout les jours , aucun de mes psittacés mangent des graines journalièrement , cela fait déjà plusieurs années que j'ai donné la préférence aux extrudés nutribird pour mes oiseaux et je constate une net amélioration a tout point de vue, même en repro. Evidement fruits et légume frais sont distribué journalièrement et aussi des plantes sauvages, mouron , pissenlit, saule et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:09

Pour moi on est face à un mâle opaline , masque doré, perlé de série verte. Le masque doré atténu le perlage.

Concernant les graines, chacun sa soupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:18

ah merci et voici une photo de la femelle

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:49

Quelle est cette tâche sur son bec ?
Je suis d'accord avec Laziza, ils ne m'ont pas l'air en très grande forme ... Je les trouve fortement fluets !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:02

La tâche sur son bec , je ne sais pas elle a toujours eu cela , sa corne est brune sur le bout du bec

Oui elles n'ont pas eu une vie très agréable je pense , ni de bon soins avant d'arrivé chez moi , mais là elles sont déjà beaucoup mieux et de plus la femelle est en pleine ponte aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:13

Je pense que l'idéal aurait été de les "retaper" et non de les faire reproduire ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:16

Katiastrof a écrit:
Je pense que l'idéal aurait été de les "retaper" et non de les faire reproduire ...
Pour le coup Katia, je suis plutôt de ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:45

Surtout que la femelle a les ailes qui tombent, c'est pas signe de pleine forma ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pixdu54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/09/2013
Messages : 23
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : Nancy France

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:45

Ton ara a pas le bec un peu long?
Revenir en haut Aller en bas
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:42

lol! Non pas du tout , c'est un ara chloroptère , ils ont un énorme bec crochus, cela leurs sert a ouvrir sans aucune difficulté les noix les plus dure qui est leurs nourritures de bases dans la canopé des forêts tropicale. Donc Dame nature leurs a donné les outils nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
Putcha
Membre
Membre
Putcha


Inscription : 08/08/2013
Messages : 84
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Antwerpen

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:03

Et mon couple m'a donné deux superbe bébés, que je pense être arc-en-ciel

Un est un peu plus dans les tons vert surtout sur le dos et l'autre dans les bleue

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Img_1110

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Img_1111

Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:54

Les deux bébés sont magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannegof
Membre
Membre
Jeannegof


Inscription : 02/08/2013
Messages : 243
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mouscron

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:00

Bebes magnifique bonne chance avec =D
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:18

Ils sont magnifique, on dirait vraiment des arc en ciel.
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:59

ils sont beaux. J'aurais pu en avoir un comme les bébés mais la petite voulait une ondulée verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wooty75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wooty75


Inscription : 06/09/2011
Messages : 13
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Liban,beyrouth ou France,Paris

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptySam 12 Oct 2013 - 9:49

Ce sont effectivement des Arcs en ciel . Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannegof
Membre
Membre
Jeannegof


Inscription : 02/08/2013
Messages : 243
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mouscron

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptySam 12 Oct 2013 - 12:01

Il sont effectivements arc-en-ciel =D
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:40

Quelles petites merveilles 017 

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous me dire la mutation de ce couple    Pourriez vous me dire la mutation de ce couple  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous me dire la mutation de ce couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation nouveau couple svp
» [repro] Mutation du couple
» Mutation de mon couple de perruches ondulées
» Quel mutation pour mon couple et leurs futurs petits ?
» Juste envie de vous dire !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: