Ce n'est pas juste une question de ne pas être malade. Chaque élevage, même les meilleurs et les plus hygiéniques viennent avec leur lot de bactéries propres. Exposer nos perruches à des nouvelles venues les exposent à ces banques de bactéries nouvelles et cela est une source potentielle de contamination. Si on attend un peu, la nouvelle venue se dépouille de ces bactéries dans son nouvel environnement.
Il a tout d'une pie dominante, sauf que ces yeux sont encore noirs. Les yeux des récessives sont noirs (ou plutôt un prune très foncé). Dès que tu verras l'iris, c'est une dominante, si les yeux restent noirs, c'est une récessive. Il est peut-être encore trop jeune pour avoir les iris visibles, mais il semble avoir le front mousseux de quelqu'un qui termine sa mue.
Tu n'as qu'a demander à ton amie la mutation des parents!
Ce qui me mystifie aussi c'est les taches auriculaires blanches? C'est un trait des récessives.
C'est peut-être parce qu'il aussi perlé et qu'on ne le voit pas à cause de l'absence de couleur sur ses ailes? Parfois la mutation perlé fait en sorte qu'un peu de la couleur du corps se mêle aux ondulation du derrière de la tête, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, ou plutôt par les plumes.
_________________