Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un problème qui me gonfle..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:43

Bonsoir, j'ai un problème qui commence à me gonfler un peu ..
Je vais essayer de faire un petit résumer, en-faite un jour j'essayer d'apprivoiser mon mâle et j'ai réussi à le mettre en confiance ..
Quand il avait confiance en moi, la femelle essayer d'enlever cette confiance en lui et je voyait même la femelle donner des coups de bec ou tirer les plumes du mâle ..
Du coups, il y'a des jours où ils montent sur mon doigt ou épaule et des jours c'est impossible à le contrôler!
J'ai vraiment besoin d'aide, ce problème entre la femelle et moi commence à me gonfler les nerfs .. Je suis à 2 doigt, de la rendre au vendeur mais je trouve que ça se fais vraiment pas de séparer un couple qui dur depuis pres-que 2ans!
Donc, je me rend sur ce sujet pour trouver des solutions mais sans les séparer ..

Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:03

Des solutions .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:53

Quand tu fais tes séances d'entrainement avec le mâle amène le ailleurs où elle ne le voit pas. Ensuite, à mesure que tu fais du progrès avec lui, essaie de l'inclure elle. Par exemple, si il monte sur ton doigt, essaie de la faire monter elle aussi. C'est par l'exemple que tu y arriveras. Bon courage, ce n'est jamais facile, mais pas impossible non plus.

_________________
Un problème qui me gonfle.. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:59

Dans ton récit on à l'impression que ta femelle c'est le diable en personne ou alors que c'est ta rivale Smile  !! La pauvre elle n'a rien fait, ma femelle aussi le fait a mon mâle mais c'est soit pour le faire dégager ou soit pour réclamer son attention.
Il faut de la patience avec les oiseaux d'autant plus si ta femelle est peureuse.
D'après ce que je peux lire tu dis que tu essaye d'apprivoiser tes perruches ? mais uniquement le mâle scratch ?
Il serait effectivement ridicule de séparé au couple qui est ensemble depuis longtemps surtout pour quelques chose comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:01

D'accord, merci beaucoup de t'es conseil Martine! Smile
J'essaierais demain, et je te donnerais des nouvelles au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:05

Coco54 a écrit:
Dans ton récit on à l'impression que ta femelle c'est le diable en personne ou alors que c'est ta rivale Smile  !! La pauvre elle n'a rien fait, ma femelle aussi le fait a mon mâle mais c'est soit pour le faire dégager ou soit pour réclamer son attention.
Il faut de la patience avec les oiseaux d'autant plus si ta femelle est peureuse.
D'après ce que je peux lire tu dis que tu essaye d'apprivoiser tes perruches ? mais uniquement le mâle scratch ?
Il serait effectivement ridicule de séparé au couple qui est ensemble depuis longtemps surtout pour quelques chose comme cela.

Je n'essaie pas que d'apprivoiser le mâle, tous les jours j'essaie de mettre aussi en confiance la femelle .. Mais c'est impossible, elle doit tous le temps allonger son cou pour me pincer ou me gueuler dessus .. Eh bien oui, elle a rien fais la pauvre, à part arracher les plumes de son mâle et ensuite retrouver pleins de plumes venant de la queu du mâle ou de l'aile dans la bac ou accrocher au barreau. 027 
J'essaie de l'apprivoiser depuis 2 ans! Alors, ils faudrait voir ce que sa donne si sa serait toi à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Coco54
Membre
Membre
Coco54


Inscription : 16/12/2012
Messages : 97
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Nancy

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:19

J'ai mes perruches depuis début décembre et malheureusement pour moi je suis tombés sur te pure froussardes qui ne se laisse pas approcher facilement et sont encore très distante avec moi.
Qui plus est ma femelle ne sais pas voler ce qui la rend encore plus craintive donc si je comprend très bien dans qu'elle situation tu te trouves.
Mais généralement quant l'un progresse dans l'apprivoisement l'autre oui car c'est le mouvement de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:26

Oui voilà, donc je vais essayer le conseils de Martine, remettre en confiance le mâle dans un petit coin et après ceci j'essaierais d'apprivoiser la femelle petit-à-petit.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 1:47

Une chose qui aide toujours dans l'apprivoisement, c'est plus d'espace dans la cage et plus de sortie. Quand les cages sont grandes, les femelles ont plus de difficulté à soumettre les mâles, le territoire étant plus grand.

Tu n'as pas pensé que le femelle pourrait être jalouse de toi? C'est une possibilité. Essaie de lui faire la cour à elle. Lui suivra, les mâles ondulées sont carrément serviles. Il fera tout ce que la femelle veut.


_________________
Un problème qui me gonfle.. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 3:50

Martine a écrit:
Une chose qui aide toujours dans l'apprivoisement, c'est plus d'espace dans la cage et plus de sortie. Quand les cages sont grandes, les femelles ont plus de difficulté à soumettre les mâles, le territoire étant plus grand.

Tu n'as pas pensé que le femelle pourrait être jalouse de toi? C'est une possibilité. Essaie de lui faire la cour à elle. Lui suivra, les mâles ondulées sont carrément serviles. Il fera tout ce que la femelle veut.


Ma cage n'est pas une volière de 85cm de largeur mais elle à l'air grande pour moi, surtout que tous les jours je laisse sortir le mâle, le mâle reste toujours au-dessus de la cage et n'ose jamais voler, dans les grandes pièces là où il pourra apprendre pleins de choses, et devenir plus curieux ..
La femelle ne veux jamais sortir, toujours en-dessous des pattes du mâle! Crying or Very sad 
Je sais qu'au fond c'est une femelle très curieuse, qui veux voir le monde extérieur mais, elle est vraiment craintif et agressif.
Pourquoi serais-t'elle jalouse de moi?scratch  Chaque jours j'essaie de lui faire comprendre petit-à-petit que je ne lui vole pas son mâle adorer, mais elle n'en fais qu'à sa tête.
Et puis j'avoue que les mâles sont les esclaves des femelles, la scènes dans leurs cages se passe comme sa:
Mâle: *Sifflote sur son perchoirs* *Heureux*
Femelle: *Débarque* Qu'es-tu fou, bouge avant que je t'en colle une! *Fais long coup, et ouvre bec*
Mâle: *Peur* *S'accroche en haut du perchoire*
Femelle: Ah, tu l'aura bien voulu! *Coup de bec, prend une plumes et tire*
Mâle: *Crie* MAIS SA-VA PAS LE COCO :'( *Vole*
Femelle: Muhahaha, à moi le perchoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:14

lol marrante tonn histoire
Revenir en haut Aller en bas
corys
Membre
Membre



Inscription : 30/06/2013
Messages : 53
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montpellier

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:01

Bonjour Fatiha.
J'ai mes perruchons très jeunes depuis 1 mois environ, sauvages tout deux, surement mâle et femelle.
Je ne cherche pas à les apprivoiser juste leur donner confiance en moi.
A ce jour, ça va beaucoup mieux, ils roucoulent quand je leur parle, viennent me voir au plus près et ...la " femelle" est jalouse, elle pousse le petit mâle, vole pour l'attirer au fond de la cage 1m20, revient et le repousse tant qu'il " discute " avec moi.
Oui, c'est de la jalousie. Tu peux l'attirer avec une friandise.
Un seul oiseau est plus facile pour apprivoiser.
Rompre le couple, non, mais comme dit plus haut, l'éloigner dans une autre pièce.
Bon, je ne suis pas pour l'apprivoisement, un oiseau doit rester un oiseau mais les mettre en confiance enlève leur stress.
Patience, ça viendra mais peut-être pas avec ta femelle, tout dépend du caractère. Tu peux éloigner l'un puis l'autre séparément et tenter pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:14

corys a écrit:
Bonjour Fatiha.
J'ai mes perruchons très jeunes depuis 1 mois environ, sauvages tout deux, surement mâle et femelle.
Je ne cherche pas à les apprivoiser juste leur donner confiance en moi.
A ce jour, ça va beaucoup mieux, ils roucoulent quand je leur parle, viennent me voir au plus près et ...la " femelle" est jalouse, elle pousse le petit mâle, vole pour l'attirer au fond de la cage 1m20, revient et le repousse tant qu'il " discute " avec moi.
Oui, c'est de la jalousie. Tu peux l'attirer avec une friandise.
Un seul oiseau est plus facile pour apprivoiser.
Rompre le couple, non, mais comme dit plus haut, l'éloigner dans une autre pièce.
Bon, je ne suis pas pour l'apprivoisement, un oiseau doit rester un oiseau mais les mettre en confiance enlève leur stress.
Patience, ça viendra mais peut-être pas avec ta femelle, tout dépend du caractère. Tu peux éloigner l'un puis l'autre séparément et tenter pour chacun.

Bonjour corys, la femelle est impossible à contrôler. Quand je lui tend une salade, elle vole dans tous les sens!
Lui mon mâle, fixé bizarrement la salade et s'approche petit-à-petit, et grignote un peu de la salade et repart sur le perchoirs.
Moi je cherche à leurs donner confiance en moi, et à la prochaine étape je les apprivoise.(puis, c'est plus facile)
Moi je préfère apprivoiser le couple, pour moi c'est compliquer, si j'apprivoise le mâle, la femelle va distraire le mâle donc, sa sera impossible de l'apprivoiser lui même, il y'a quelques minutes j'ai essayer le conseils de Martine.
Ça n'a pas fonctionner à mon avis, quand je l'est mis dans une autre pièces, il voler dans tous les sens et quand j'ai ouvert la porte et bien il est rentrer dans la cage. Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
corys
Membre
Membre



Inscription : 30/06/2013
Messages : 53
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montpellier

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:31

Sincèrement si tes oiseaux ont 2 ans et plus, n'ont jamais été séparés, tu auras du mal à les apprivoiser, les habituer à toi oui mais pas plus.
J'avais des oiseaux arrivés adultes qui venaient me voir, se posaient sur mes genoux et sur mes bras, mangeaient à ma bouche mais je n'ai jamais pu les toucher avec la main, pour eux c'était une agression.
Les jeunes nourris à la seringue oui, habitués à la manipulation aux nids oui.
Je ne sais que te dire mais à cet âge tu vas avoir bien du mal à avoir un oiseau parfaitement apprivoisé, tout dépend de ce que tu recherches avec eux.
Si tu te renseignes convenablement, sur le forum par exemple, tu les laisses s'accoupler en les laissant au calme avec un nid adapté et tu apprivoises les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:04

Oui ils ont plus de 2 ans, il sont déjà habituer à moi mais, je voudrais tellement les apprivoiser ..
Mais comme tu dit j'aurais du mal à les apprivoiser, moi quand je le laisse sortir de la cage, il va soit devant le miroir pour discuter avec soi-même ou sois il reste au dessus de la cage à rien faire.
Je leurs est déjà acheter un nid, pour qu'il s'accouple mais la seule chose qu'il faisait c'est lâcher des crottes ou se mettre dedans pour dormir ..
Je les ai laisser avec ce nid 2/3 mois à peu près, mais il y'a rien eu. Et c'était en printemps que j'avais placer le nid, en mois de février jusqu'au mois de mai et ils était au calme, dans une pièces éclairer et là où personne viens ! C'est une genre de petite maisonnette dans mon jardin, que mon père à placer spécialement pour nous mais comme personne ne l'utilise, je les ai placer là-bas, j'ai ouvert la porte+fenêtre. Je venait tous les jours, pour changer l'eau .. ect
Revenir en haut Aller en bas
corys
Membre
Membre



Inscription : 30/06/2013
Messages : 53
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montpellier

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:52

Quel genre de nid as-tu placé ? il leur faut un nid en bois avec ouverture ronde qui s'ouvre sur le dessus et au fond du nid il y a une coupole incruvée pour empêcher les oeufs de rouler sur les bords car la perruche ne se sert pas de matériaux. On n'y met quand même un peu de copeau de bois pour lapin " naturel " qu'ils vont s'empresser de retirer mais il en reste toujours un peu. Ces copeaux évitent que les très nombreuses fientes ne se collent aux pattes des perruchons.
Il faut l'accrocher solidement en hauteur, le plus haut possible près d'un perchoir.
Si tu laisses la porte-fenêtre ouverte méfies toi que des chats ne rodent pas, non seulement la femelle ne pondra pas mais tes oiseaux auront des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:13

corys a écrit:
Quel genre de nid as-tu placé ? il leur faut un nid en bois avec ouverture ronde qui s'ouvre sur le dessus et au fond du nid il y a une coupole incruvée pour empêcher les oeufs de rouler sur les bords car la perruche ne se sert pas de matériaux. On n'y met quand même un peu de copeau de bois pour lapin " naturel " qu'ils vont s'empresser de retirer mais il en reste toujours un peu. Ces copeaux évitent que les très nombreuses fientes ne se collent aux pattes des perruchons.
Il faut l'accrocher solidement en hauteur, le plus haut possible près d'un perchoir.
Si tu laisses la porte-fenêtre ouverte méfies toi que des chats ne rodent pas, non seulement la femelle ne pondra pas mais tes oiseaux auront des blessures.

Ah, maintenant je comprend pourquoi il ne ce sont pas accoupler .. Moi c'étais des genre de corbeille avec des crochée, voici une photo que j'ai prises sur google pour donner un exemple du nid:
Un problème qui me gonfle.. Images?q=tbn:ANd9GcR-uHOMdeUyIhY_w1oaK1iiXl9XAQgw5Pes4yCLiwR3de0vgsQ_aw

Oui et j'avais aussi oublier de préciser, que quand j'ouvrer les fenêtre, j'avais mis un filet pour éviter que les chats rodent. Il y'a beaucoup de chat, venant du voisins qui viennent se balader dans notre jardin!
Revenir en haut Aller en bas
corys
Membre
Membre



Inscription : 30/06/2013
Messages : 53
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montpellier

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:14

Effectivement c'est un nid à canari, tu ne pouvais pas le savoir. Maintenant il te faut un vrai nid à perruches en bois et à l'horizontal car à la vertical il n'y a pas assez de place pour la femelle et ses petits. En hauteur et avec un perchoir pour qu'ils puissent y entrer et confort pour les petits qui commenceront leur sortie.
Je comprends maintenant que tes perruches ne s'accouplent pas Very Happy 
Chez moi aussi, les chats du voisinage rodent et quoiqu'on dise un chat est un chasseur, c'est dans sa nature. C'est bien le filet bien tendu pour qu'un chat ne se faufile pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:59

corys a écrit:
Effectivement c'est un nid à canari, tu ne pouvais pas le savoir. Maintenant il te faut un vrai nid à perruches en bois et à l'horizontal car à la vertical il n'y a pas assez de place pour la femelle et ses petits. En hauteur et avec un perchoir pour qu'ils puissent y entrer et confort pour les petits qui commenceront leur sortie.
Je comprends maintenant que tes perruches ne s'accouplent pas Very Happy 
Chez moi aussi, les chats du voisinage rodent et quoiqu'on dise un chat est un chasseur, c'est dans sa nature. C'est bien le filet bien tendu pour qu'un chat ne se faufile pas.

D'accord, demain j'achèterais avec mon père un nid en bois horizontal.
Merci de ces précieuse informations !! 042 
Revenir en haut Aller en bas
corys
Membre
Membre



Inscription : 30/06/2013
Messages : 53
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montpellier

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:03

Avec plaisir Fatiha et n'hésites pas à poser des questions pour le bien-être de tes oiseaux et pour ton plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:45

Enfaite,y'a un gros soucis ..
Je ne peux pas acheter le nid horizontal, car je doit économiser pour mon portable que je vais acheter ce samedi. Mais pas de soucis, je vais le fabriquer à l'aide de mon père, on a tous ce qu'il faut au garage, planche en bois, tourne visse .. Ect
Je vous enverrais des photo dès que possible, sinon pour ce qui est d'accouplement ..
J'en sais rien .. Quand es-que dois-je mettre le nid? Que faire quand les perruches sont sorti de l'œuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:27

cc fatiha dit es tu sur pour une reproduction parce que tu as l'air de ne pas du tous connaitre ce sujet de + tu viens de l'algerie et je sais qu'il fait passé 40° si tu es pres de la frontiere marocaine je ne sais pas ou tu te situe mais fait attention qu'il ne fasse pas trop chaud pour tes oiseaux Smile   
Revenir en haut Aller en bas
corys
Membre
Membre



Inscription : 30/06/2013
Messages : 53
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montpellier

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:51

Angélique a raison, ce n'est surement pas la bonne période avec la chaleur et à l'automne c'est la période de mue donc pas bon non plus.
Ou attendre le printemps prochain en te renseignant au maximum ou les oiseaux peuvent avoir une pièce fraiche.
Si je retrouve mes photos, je te poste une photo de nids bois pour modèle. Surtout faire attention aux pointes des clous, une bonne colle et des petites vis.
Revenir en haut Aller en bas
Fatiha
Membre
Membre
Fatiha


Inscription : 16/07/2013
Messages : 108
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Alger, El-harrach / Paris, val-de-Marne

Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:14

Effectivement ce n'est pas la bonne période, il fais + de 30°!
Je me situe à Alger, et il fais humide, donc vous avait raison, il faudrait que j'attendent le printemps prochain, et puis je pourrait tous préparer à l'avance.
Oui, je ne connait pas tous sur les reproductions .. ect
Pour ce qui est de "nid", j'avance pas!
Je trouve pas de planche en bois, sinon le reste (tourne-visse,Cie ..ect) c'est bon.
Mais je vais essayer de trouver des planches en bois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:37

attends donc le printemps prochain je connais le temps du bled partant chaque année au maroc je sais se que c'est pour moi la chaleur c'est horrible la bas il fait trop chaud surtout en juillet aout alors pour les oiseaux je ne te dis pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème qui me gonfle.. Empty
MessageSujet: Re: Un problème qui me gonfle..   Un problème qui me gonfle.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème qui me gonfle..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème ?! de perruche qui se gonfle
» Perruche continuellement ébouriffée
» mon perruche a les yeux gonflé
» Pourquoi ma perruche se gonfle ?
» Probleme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: