Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

pondeuse excessive SANS mâle

+2
Katiastrof
avell
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Deux-Montagnes, QC. canada

pondeuse excessive SANS mâle Empty
MessageSujet: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:14

Bonjour tout l'monde, je reviens de loin. Je'm suis présenté il y a bien 2 ou 3 ans, je venais d'acheter une belle petite perruche que j'ai appelé Fidji. La vie nous jouant parfois de mauvais tour, j'ai eu 2 cancers (un lymphome et un au cerveau) que j'ai réussi à combattre force de traitement long et difficile, mais aujourd'hui je fais parti des "survivors" , je suis en rémission complète ! Ce bref résumé est pour vous expliqué ce qui me ramène "chez-vous" aujourd'hui. Pendant tout ce temps ma fidèle petite Fidji m'a tenu compagnie. Mon lit était installé dans le salon tout prêt de sa cage, qui n'était fermé que le soir, elle passait donc son temps à se promener, seulement mais seulement autour de sa cage. Je dois avouer que la maison est assez grande, et elle s'y est perdu à quelques reprises et a finalement "décidé" que le salon seul ferait l'affaire. Quand elle vole ce n'est qu'au dessus de sa cage, la seule chose qui va l'emmené plus loin c'est la peur de quelque chose, alors là , suprême effort, elle va se nicher "dans" un des  rideau du salon, et il faut aller lui tendre la main pour qu'elle s'y pose et la ramène à sa cage. Par contre pendant cette longue traversé du désert, je lui aie appris à "parler" et suis vraiment fière d'elle, nos contacts étaient rares "prescription" des médecins dû à mon système immunitaire affaibli. Ma phrase préféré étant "tititi à maman" m'enchante, quand elle veux de l'attention. Tout çà pour vous dire que nous sommes "peut-être" trop proche....Reprenant du poil de la bête, je suis de plus en plus active depuis environ un an, et le lit a repris sa place dans une chambre d'ami depuis plus d'un an. Nous nous sommes donc "rapproché" l'une de l'autre et les câlins sont nombreux. Mais là depuis le début du printemps (avril), elle s'est mise à pondre et à pondre. J'ai fait des recherches, je suis allé à l'animalerie et suivi les conseils que j'ai trouvé. Je croyais le prolème résolu. A sa dernière ponte j'ai laissé les oeufs dans le fond de la cage, car elle ponds de son perchoir (elle s'en occupe même pas), et n'avait pas repondu depuis. Mais là je reviens de voyage il y a deux semaines et ce matin, surprise ! un autre oeuf...Le plus bizarre c'est qu'elle en a peur...elle les regardent en voulant dire "mais diable qu'est-ce-qui me sors du derrière?". Elle est tout aussi gaie et joyeuse comme si rien ne serait arrivé et ne s'en occupe pas le moins du monde. Si par hasard quelqu'un aurait une solution miracle, se serait des plus apprécié. Ça fait 8 oeufs dans environ trois mois et ça m'inquiète. Ce matin j'ai pris les deux vieux oeufs qui étaient déjà dans le fond de la cage et le nouveau et les aient mis dans un nid au fond de la cage pour voir sa réaction, elles les a regardés de haut et est retourné s'amusé autour de sa "maison" comme si de rien n'était. Toutes suggesitions seraient grandement apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:35

Très touchée par ton histoire personnelle ... Je trouve que tu as beaucoup de courage !

Effectivement, elle risque de se fatiguer comme jamais et, surtout, une rétention d’œuf ... Je ne sais quoi te conseiller sachant qu'elle ne les couve même pas ... En tout cas, mieux vaut prévenir que guérir en attendant des avis plus éclairés et utiles : propose lui beaucoup de calcium !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:52

Dur combat avell, courage :petitefleur: 

C'est vrai qu'en ce qui concerne ta perruche c'est le monde à l'envers^^, que peut-on faire face à ça? On verra si Martine ou autre ont des réponses à apporter car je ne vois pas comment la dissuader.
avell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:49

Merci pour votre compassion, pour ce qui est du courage je crois qu'il vient avec la maladie, et de toute façon on a pas vraiment le choix... le plus "gros du travai" est l'acceptation, et ensuite, rester serin, garder son sens de l'humour (le mien a déconcerté plus d'un médecin..hihihi...et a souvent rassuré mes proches), faire confiance à ses médecins et suivre leurs recommendations, laisser notre corps faire "son travail" même si parfois on a l'impression qu'il ne nous appartient plus, rire, crier ou pleurer au besoin, et enfin remettre notre vie entre les mains de Dieu, car de toute façon c'est Lui qui a et aura toujours le dernier mot, à mon humble avis Wink
Pour ma petite Fidji, je lui donne des écailles d'huîtres pour combler le manque en calcium, mais je suis obligé de les mélanger à sa nourriture, sinon elle prends un malin plaisir à les faire "valser" hors de la mangeoire avec son bec.... J'espère, comme vous le dites, que j'aurai un conseil "miracle" afin de résoudre son prolème. Encore une fois merci et A+
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:10

Avell, je suis tout avec toi pour ton aventure. J'ai perdu mon frère ainé au cancer, sa fille, mon neveu a faillit y passer, lymphome aussi
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/disques/201007/05/01-4295602-dj-champion-atteint-dun-cancer-du-sang.php

et une de mes nièce vient de se faire enlever l'utérus. Parfois les choses s'arrangent et on retombe sur nos pattes et on fait des choses extraordinaires.
pondeuse excessive SANS mâle 506f6810
Ma nièce ne fait pas de show avec Kent Nagano, elle a 5 enfants et une ferme...

Pour ta perruche, si tu la nourries bien tu n'as pas à te faire de soucis. Huit oeufs en trois mois ne se qualifie pas pour une ponte excessive. Je te suggère de lui acheter du calcium en sirop, c'est plus facilement assimilable que l'os de seiche ou les coquilles d'huitres.  Si elle n'a pas une diète terrible, travailles là dessus et achète lui du Prime de Hagen, tu trouveras facilement dans les animaleries ou chez les vétérinaires.  

http://www.hagen.com/france/birds/product.cfm?CAT=8&SUBCAT=820&PROD_ID=08021050040102
http://www.hagen.com/canada/francais/birds/info_sheet.cfm?CAT=8&INFO=13
contenu détaillé
http://www.hagen.com/hari/docu/prime1f.html

Suppléments de calcium en sirop:

Dans toutes les pharmacies pour humains de Québec.
sirop de calcium Wampole
Dose : 0,7 mL dans 100 mL d'eau (eau de boisson).

Calcium plus de Morning bird
http://www.redbirdproducts.com/morning%20bird%20nutrition.htm#CALCIUM%20PLUS

Calcivet de Vetafarm (vendu en France aussi)
http://www.vetafarm.com.au/products/CALCIVET-50mL.html

si l'on n'a pas accès au sirop de calcium, on peut aussi utiliser des Tums et les broyer (France aussi)
http://www.tums.ca/calcium.aspx?iso=fr

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 2 Juil 2013 - 4:01

Merci Martine de ton soutien et de me rassurer pour ma petite Fidj. Comme on dit "foutu cancer", il ne vous pas épargné, c'est beaucoup dans une même famille. Heureusement que la science a fait beaucoup de progrès, et plusieurs réussissent à s'en sortir. Tout un honneur pour vous d'avoir cet artiste dans votre clan, ça vous fait un beau velour ! Bravo. Je suivrai tes conseils pour la diète de Fidji et irai dès demain chez le vétérinaire m'équiper correctement. Un gros gros merci, championne ! A+
avell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:23

J'ai suivi tes conseils Martine, et depuis sa nouvelle diète, Fidji a pondu 2 nouveaux oeufs à un intervalle d'environ 3 semaines. Elle est toujours aussi en forme et les ignore tout autant. Par contre je crois avoir découvert quelque chose; soit qu'elle me prends pour un mâle ou soit qu'elle est aux "femmes" ... quand je la prends il y a des fois ou elle monte sa queue bien bien haute et reste figée sur ma main, dans ces moments je pourrais lui faire n'importe quoi tellement elle est figée n'attendant que des caresses...Je'm demande alors si ça pourrait être à ces moments là qu'elle a "comme les jeunes le disent si bien" les hormonnes dans le tapis Wink ??? Qu'en penses-tu ?
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Angers, France

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:34

Je pense qu'il ne faut pas mettre de nid car ça l'incitera à les couver et la fatiguera encore plus...

Pour son comportement envers toi, j'ai déjà vu (ou plutôt lu) des mâles faire zuizui sur des jouets, se faire plaisir eux même quoi !
Je pense que ta femelle est en manque de mâle surtout si elle pond des œufs. Mais si tu lui mets un mâle tu vas avoir des œufs fécondés, il va y en avoir tout les 2 jours, et ça c'est pas forcément top surtout si tu ne veux pas de petits !
Je ne saurai quoi te conseiller...

Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:30

avell a écrit:
... quand je la prends il y a des  fois ou elle monte sa queue bien bien  haute et reste figée sur ma main, dans ces moments je pourrais lui faire n'importe quoi tellement elle est figée n'attendant que des caresses... ...Qu'en penses-tu ?
Ça c'est la pause que prennent les femelles avant l'accouplement. Je ne sais pas si je te l'ai dit avant, mais quand elle a les hormones dans le tapis, évite le plus possible les contacts physiques et les caresses et évite aussi de lui donner à mange de ta main. Ce serait l'équivalent d'un mâle qui la nourrit.

Je ne me souviens plus si je te l'avais dit, mais réduit aussi les heures d'ensoleillement et de lumière. Lève la tard et couche-la tôt. Plus les journées sont longues et plus les oiseaux veulent des bébés. Si vous faites par exemple du 7 à 7 (19.00). Enlève-lui une heure la matin et une heure le soir. Tu peux y aller progressivement pour de meilleurs résultats.

Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Angers, France

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:47

Je précise avec une couverture sur la cage Smile

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:26

Merci Martine, informations qui me seront très utiles Smile
avell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:58

Rere...bonjours, malgré les changements apportés, Fidji s'en moque comme de l'an 40.... et est tout aussi joyeuse et "pondeuse" qu'avant, sauf que, hier elle a pondu un autre oeuf qui a à peine de coquille et ce matin j'en retrouve un autre mais là sans coquille....plutôt comme un genre de gellule qui a fendu en deux lors de son atterrissage au fond de sa cage....ce serais-tu qu'elle manque de calcium ? est-ce que je devrais augmenter sa dose en calcium. A l'animalerie la dame me dit que la nourriture qu'elle vend en "vrac" contient tout ce dont elle a besoin... Avant le changement de nourriture je lui donnais celui en vrac, mais depuis qu'elle mange du "hagen" avec de l'ajout de vitamines en poudre, ses fientes sont beaucoup plus liquide qu'avant, j'suis pas mal mélangé et ne sais plus trop quoi faire...
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:04

Si elle pond des oeufs sans coquille, c'est certain que tu dois augmenter la dose de calcium. Si c'est la vétérinaire qui a décidé de la dose à donner, contacte la clinique pour savoir de combien l'augmenter. C'est un suivi que la clinique devrais faire au téléphone.

Tu ne veux pas donner trop de calcium non plus, trop de calcium peut être aussi grave dans son cas.

Bref, tu donnes quoi comme calcium et à quel dose. Je voudrais ces renseignements si possible et la marque.

ACTIVE INGREDIENTS:

Calcium Borogluconate 33g/L
Vitamin D3 25000 i.u./L
Magnesium (MG++) 2g/L

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:21

Hello Martine, contente que tu soit là. On m'avait dit de terminer le calcium en écailles d'huître que j'avais en le mélangeant en raison d'une c. à thé par 5c.à tble de manger, et j'ai acheté du supp. de calcium wampole liquide que je subtituerais par la suite. Je n'aie pas encore commencé le liquide Sad mauvaise décision je crois....
avell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:25

Oublié; le wampole m'embête un peu.... je change son eau tout les jours, et ne maîtrise pas très bien les ml, j'suis plutôt du genre c.à thé ...:S
avell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:12

J'suis finalement allé chez le vétérinaire avec Fidji pour ces oeufs "en gellule". Elle est encore en parfaite santé à date. Conseil du vet. ; on change encore sa nourriture contre de la moulée, progressivement, et lui donné 30% de sa nourriture en "mangé de table :S pas sur que ça marche elle a peur des bouché ou aure nourriture que ces grains..... au lieu de mettre le calcium Wampole dans l'eau, le mettre directement, 2 à 3 gouttes directement sur sa nourriture, et comme disais Martine éviter les caresses au bec et sur le dos surtout. Suivi par téléphonne ...on verra...
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMer 6 Nov 2013 - 4:34

Une cuiller à thé c'est environ 5 ml

Bonne chance pour la conversion, ce n'est pas évident. Tu devras faire preuve de beaucoup de patience. Pour la nourriture de table, il faut de la nourriture saine, mais surtout des légumes frais, des verts et des oranger. Essaie de la laitue romaine, c'est souvent bien accepté. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est bien accepter. Aussi si tu fais des germinations avec son mélange de graines c'est moins gras et plus nourrissant. Les carottes aussi, c'est populaire et c'est très bon.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:38

Humm... c'est plus de la chance que j'ai besoin c'est d'un miracle Wink  "mademoiselle" trie sa nourriture minutieusement, naturellement c'est la moulée qui est exclue... et refuse catégoriquement les fruits ou légumes, mais par contre j'ai cessé complètement (pas facile elle essaie de me prendre par les sentiments et me dit sans cesse "beau titi à maman"  Sad   )nos "petits becs et calins" et essaie plutôt de jouer avec elle et constate que je réussi asssez bien de ce côté là. J'ai aussi été lui acheté un petit parc d'amusement pour lui changer les idées que j'ai placé sous la table de sa cage suspendue, elle adore, elle a maintenant un triplex Smile Depuis sa visite chez le vétérinaire un autre grand changement dans sa vie, je sais pas si c'est du au vet. qui lui ouvert chaque aile au complet, mais elle vole avec beaucoup plus de facilité qu'avant, et fait de belles grandes virées dans le salon toutes ailes déployées.... Enfin pour ce qui est de ses pontes, pas eu d'oeufs depuis début octobre, je crois qu'on est sur la bonne voie sauf pour la nourriture, je verrai ce qu'en dit le vet. (suivi par téléphone). Merci Martine, ça m'a pris un peu de temps à trouver un bon vet. qui traite les oiseaux mais j'en ai finalement trouver un !
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:07

Essaie d'enfiler des légume sur une brochette de bambou ou avec un pince à linge sur son aire de jeu. Parfois la meilleure méthode pour leur faire manger des légumes et d'en faire un jeu de destruction.

Continue de mettre de la moulée mélangée à ses graines. Elle trie, mais elle pourrait finir par se lasser et y gouter. Aussi, ce que tu peux faire c'est qu'un moment donné dans la journée tu lui retire ses graines pendant 1 heure et tu lui laisse que la moulée. Si tu as remarqué à quelle heure elle mange son souper (oui, elles ont un moment où elles mangent plus) retire-lui ses graines à ce moment là. Il faut absolument qu'elle mange des légumes, sinon elle va souffrir de carences et ça va te couter une beurrée. La liste des maladies et des maux causée par les carences en vitamines en sans fin.

Il se peut qu'elle ne mangent rien, mais quand tu lui remettras elle aura plus faim et risque d'être plus entreprenante.

Aussi, les graines germées sont souvent une bonne façon d'introduire les légumes. Les graines sont plus tendres, plus facile à décortiquer (et bien meilleur pour la santé, moins de gras, + de vitamines) et cela introduit un côté frais. Après quand elles voient des légumes, elles sont plus tentées. Il est impératif que tu lui en mette tout le temps.

Membre
Membre
Tinoiseau

Féminin Age : 61
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:06

Wooh ! je viens de lire ce post et je suis bien émue pour ton histoire personnelle avell, mais aussi pour celle que tu vis avec ta perruche coeur rouge et bien que je ne serai d'aucun secours, je voulais te te témoigner ma sympathie :petitefleur: 

Bonne chance pour tout flower
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:17

La sympathie est un grand secours Tinoiseau.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:30

Tu as raison Martine, le vet. m'a conseillé la même chose pour ce qui a trait à enlever sa nourriture 1 heure, j'essaie mais elle est têtue et les lance avec détermination partout en dehors de sa mangeoir et retourne jouer....par contre je ne connais aucunement les graines germées  Sad si tu peux m'expliqué j'apprécierais. De plus, encore hier, elle a repondu un autre oeuf, mais cette fois avec "un peu" de coquille, donc je crois que les vitamines dans son mangé commence à faire effet, par contre nouveauté ce matin, on ditait qu'elle la mangé  "pas mal " ???
Merci Tinoiseau de ta sympathie, toujours apprécié par les "survivors", surtout que la rémission demeure un perpétuel combat surtout pour ceux qui comme moi on reçu des tonnes de traitements qui ont laissé pas mal de dommage collatéraux ;)car même s'ils ne sont pas apparents n'en demeure pas moins assez désagréales...Pour ma part j'en suis à 31 et chaque fois qui s'en rajoute un, mes docs me disent "et oui ça arrive, c'est normal dû aux doses et blabla bla..." Mais je suis vivante ! et profite au max de ma rémission car comparé à ce que j'ai passé ce ne sont que des petits bobos avec lesquels on "s'abitue" à vivre Wink
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau

Féminin Age : 61
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:04

avell a écrit:

Merci Tinoiseau de ta sympathie, toujours apprécié par les "survivors", surtout que la rémission demeure un perpétuel combat surtout pour ceux qui comme moi on reçu des tonnes de traitements qui ont laissé pas mal de dommage collatéraux ;)car même s'ils ne sont pas apparents n'en demeure pas moins assez désagréales...Pour ma part j'en suis à 31 et chaque fois qui s'en rajoute un, mes docs me disent "et oui ça arrive, c'est normal dû aux doses et blabla bla..." Mais je suis vivante ! et profite au max de ma rémission car comparé à ce que j'ai passé ce ne sont que des petits bobos avec lesquels on "s'abitue" à vivre Wink
cheers coeur rouge
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:43

Ne t'est-il pas possible de "transformer" ces extrudés en poudre afin d'en étaler sur leurs graines ?!?!
Voici un post-it sur les germinations :
https://www.perruche.org/t32456-les-germinations-20

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
avell
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:18

Bonne nouvelle, et ça peut servir peut-être à quelqu'un d'autre... Et bien Fidji n'a pas repondu depuis le dernier oeuf d'octobre ! La solution était des plus simple ; lui changé "carrément" les idées lorsqu'elle prend sa "pause d'accouplement", au début, pendant environ 2 semaines, on a eu droit à des cris stridents de sa part, choses qu'elle n'avait jamais excercé, car au lieu de lui changé les idées je la redéposait rapidement sur sa cage lorsqu'elle prenait sa "position". Mais j'avoue que ces cris étaient des plus déplaisant, j'ai alors opté pour l'autre solution, la bonne, lui changé les idées, la déstabilisé de ma main pour la forcer à voler, et joué avec elle plutôt que de la caresser.... Pour ce qui est de la nourriture j'ai, ou plutôt, elle, a opté pour le menu de Martine, que je remercie infiniment. Sa vétérinaire a continué son suivi par téléphone. Pour terminer, elle adore son parc d'amusement, que je renouvelle d'un nouveau jouet régulièrement et je remercie tout ceux qui m'on porté attention et soutien. Au plaisir A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pondeuse excessive SANS mâle   pondeuse excessive SANS mâle Empty

pondeuse excessive SANS mâle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant