| Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Lun 17 Juin 2013 - 16:03 | |
| Oui ! Bien sûr, c'est ce que tu fais là ? Et tu en as acheté une autre parce que celle que tu as actuellement est trop petite, ou tu comptes acheter un compagnon à Blusette, c'est ça ? _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Lun 17 Juin 2013 - 20:11 | |
| Hello! Bon c'était plus long que prévu, la cage était à l'autre bout du monde en campagne, mon ami était pas très très content de se rendre là-bas hihi... J'ai acheté une autre cage dans l'optique d'un futur compagnon mais prioritairement parce que la mienne était trop petite (50 cm de longueur). Maintenant 33,5 pouces de longueur (ça doit faire 80 cm) ! Je viens tout juste de revenir, je la désinfecte et la monte et je vous envoie une belle photo ce soir, donc tu la verras demain matin puisque ce soir pour toi c'est la nuit _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Cuty Membre
Inscription : 14/06/2013 Messages : 137 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Lun 17 Juin 2013 - 20:32 | |
| Bien hâte de voir ça !! Je magasine une nouvelle cage pour Cuty aussi ! | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Lun 17 Juin 2013 - 20:44 | |
| Cuty, si tu veux j'en ai vu une du même modèle que celle que j'ai achetée sur kijiji, j'avais écrit au monsieur mais il ne m'a jamais répondu... Pour l'avoir acheté là là, sur kijiji d'une madame, je peux dire que les dimensions sont super! Par contre les portes m'ont l'air facile à ouvrir alors je vais mettre du tie-wrap sur les portes que je n'ouvrirai pas et un mousqueton sur la porte du devant pour être certaine qu'elle n'ouvre pas la cage toute seule http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-VOLIERE-HAGEN-TRES-PROPRE-W0QQAdIdZ484424334 (La noire, 1ère, celle de 33 pouces) Bien sûr, si tu es capable de te déplacer aussi loin, moi j'ai été au lac st-charles, une chance que j'avais un lift! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Lun 17 Juin 2013 - 20:45 | |
| En passant, j'en suis à l'étape de l'eau de javel, je viens de tout frotter au savon et eau chaude, pfiou, j'ai chaud!!!! À l'attaque d'eau de javel et eau froide. _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Lun 17 Juin 2013 - 23:34 | |
| J'ignore qu'est-ce que la dame faisait avec cette cage, mais il y a de la colle sur 3 des barreaux. Je gratte depuis tantôt et ensuite je vais relaver '-____- _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Cuty Membre
Inscription : 14/06/2013 Messages : 137 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Mar 18 Juin 2013 - 1:26 | |
| AaaAAaA... je vien de voir ton Post pour l'annonce de Kijiji Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, mais je crois fortement que je vais prendre la Vision à l'animalerie Safari de Place Laurier ! | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Mar 18 Juin 2013 - 1:29 | |
| Derien! Je mets les photos dans 5 minutes dans un nouveau post! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Mar 18 Juin 2013 - 3:29 | |
| Quand j'ai eu Bleu, il montait sur la tête, je le remettait à chaque fois sur mon épaule et lui disant -Pas sur la tête. Il faut que la correction soit faite dans le seconde qui suit quand tu veux changer un comportement. Il est fort possible qu'elle ne fasse pas le lien entre être sur la tête et retourner dans sa cage. De plus, la cage ne doit pas être associée à quelque chose de négatif comme une punition. On veut qu'elles aiment leur cage et qu'elles s'y sentent bien. Si on associe la cage à une punition, ce n'est pas bon. J'en suis venue à bout avec Bleu et les autres ne l'ont jamais fait. Si elle vient d'apprendre à voler à cause de ses ailes taillées, c'était plus simple pour elle d'atterrir sur la tête que sur l'épaule. Quand elle vole vers toi, présente lui ton bras replié vers toi à la hauteur de ton épaule. Quand elle est dessus, tu baisses tranquillement le bras. D'instinct elle va remonter la bras pour finir sur l'épaule. Si elle essaie de monter plus haut, tu mets ta main au dessus d'elle et tu dis NON! _________________ | |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Mar 18 Juin 2013 - 3:37 | |
| Merci Martine! Je vais suivre tes conseils, ça devrait marcher! Je lui présente toujours mon doigt pour atterrir mais j'avais pas pensé que ce serait plus évident mon bras Déjà aujourd'hui, j'ai commencé à lui dire un non plus autoritaire après avoir vu mon copain rire de moi parce que mon Non pas sur la tête était pas crédible... _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Mer 19 Juin 2013 - 17:58 | |
| Oui ce sont de très bon conseils Martine ! Alors cette cage ? _________________ Hélène
| |
|
| |
M.Blues Modérateur
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Mer 19 Juin 2013 - 18:08 | |
| _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? Mer 19 Juin 2013 - 18:22 | |
| Elle est magnifique sa maison ! _________________ Hélène
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? | |
| |
|
| |
| Comment faire pour ne pas qu'elle monte sur ma tête? | |
|