Je me suis inscrite sur un bon site sérieux?!...parce qu'à l'animalerie quand je lui ai expliqué les quelques notions (que j'ai appris par le site) sur le sexage grâce à la couleur de la cire, la vendeuse m'a dit de ne pas croire ce que je lis sur internet...
Voilà la suite de la "rencontre":
Mes 2 nouvelles perruches aimaient voler dans mon salon qui est aussi ma chambre mais pas les chats qui trouvaient que je n'étais pas assez avec eux...
Les 2 anciennes, ne sont sorties qu'une fois sans vouloir approcher Iris et Lamiss.
Mon but étant quand même qu'elles se croisent physiquement, parce que papoter à longueur de journée n'est pas suffisant pour se connaitre,j'ai installé tout le monde dans une autre pièce où j'ai installé mes cartons en attendant de déménager (perchoirs appréciés et bien stables).
Surprise le 1er jour Lamiss est entrée dans la volière pour dire bonjour aux autres ou leur faire peur, je ne sais pas vraiment
Mais le 2e jour, 1heure après l'ouverture des cages, je m'aperçois que tout ce petit monde fait connaissance dans la volière...je change alors toute la disposition dans la volière parce que mes 2 anciennes avaient l'air d'être quand même dérangées de cette intrusion sur leur territoire. Aussitot dit aussitot fait!
Depuis les 4 cohabitent et ne veulent même plus sortir de la volière pour voler...
Il n'y a pas eu de bagarre juste des cris stridents échangés et un petit coup sur la cire de Lamiss (que je surveille)...La cage de quarantaine ayant été définitivement abandonnée je suppose que tout le monde est content ensemble.
Un grand merci pour vos conseils je suis ravie que l'expérience se soit aussi bien passée.
Je vous mettrais juste des photos pour confirmer le sexe de 2 d'entre elles car au vue du comportement je me demande si le mâle est une femelle et inversement...