Bonjour,
Toya, ma perruche ondulée a des pertes d'équilibre depuis 1 mois. Je suis allée voir la véto il y a 3 semaines et elle m'a dit que ça pouvait être beaucoup de choses : au mieux des carences en vitamines et au pire une tumeur rénale. Elle n'a pas souhaité lui faire des analyse pour voir si c'était une tumeur car elle m'a dit que de toute façon, il n'y avait rien à faire. Je suis alors repartie avec des goutes antibiotiques vitaminées à mettre dans son eau chaque jour. Ces 3 derniėres semaines, elle avait l'air d'aller mieux mise à part qu'elle dormait la plupart du temps. J'étais rassurée. Mais hier soir, c'était de nouveau la catastrophe. Elle est tombée toute la soirée de sa barre. Le seul endroit où elle se sentait bien était couchée sur sa petite échelle. Elle m'a fait tellement mal au cœur que je n'ai pas dormi de la nuit... Ce matin, elle va un peu mieux mais tremble toujours beaucoup et n'est toujours pas très stable.
Je m'interroge : elle ne va pas bien et sa vie a l'air d'être un combat en permanence. J'aimerais la libérer de ses souffrances mais d'un autre côté la véto m'a dit que tant qu'elle mangeait, c'était bon signe.
Je ne sais pas quoi faire. D'un côté je ne veux pas être égoïste et la garder en vie pour me faire plaisir mais d'un autre côté, je ne veux pas la tuer alors qu'elle aurait pu aller mieux. À l 'instant ou je vous écrit, elle a mangé et bu, tient sur sa barre mais tremble toujours beaucoup et à de nouveau des crottes collées aux fesses. Elle n'arrive plus à faire sa toilette correctement sous peine de perdre l'équilibre et de tomber.
À part ça, elle papote beaucoup ce matin, ce qui n'est pas dans ces habitudes.
Que feriez-vous à ma place?
Avez-vous déjà vécu cela ?
Merci beaucoup. Noémie