Petites nouvelle de Mme la têtue :
Alors, depuis hier je lui propose mes petits pois carottes (hier je lui en avait mis au fond de la mangeoire et par dessus j'ai mis des graines histoires qu'elle picore dans les petits pois en prenant quelques graines) aujourd'hui j'ai fait le test de mettre que les petits pois carottes dans la mangeoire (elle avait déjà eu un mélange carotte oeuf qu'elle avait un peu mangé donc elle va vers la couleur orange donc je me suis dit elle mangera peut être..)
Ce matin en m’attelant au ménage j'ai retrouvé la petit air de jeu que j'avais acheté l'année dernière, je l'ai nettoyé et y ai mis une balançoire, une échelle et un jouet confectionné. Madame a bien vu qu'il y avait quelque chose au dessus d'elle et était forte curieuse! Du coup j'ai accroché une branche de millet à l'extérieure histoire qu'elle grimpe!
Ce soir j'ai ouvert la cage et hop Madame est allé directement sur la porte de la cage très rapidement!!!!!! Alléluia
mais elle est rentré quasi aussi vite. Alors je lui ai parlé, flatté, elle a été voir sa mangeoire mais n'y a pas touché alors je me suis dit qu'elle avait peut être faim... donc je lui ai mis une mangeoire que de graines sur la porte et hop elle est venue mangé mais pareil après avoir pris sa ration elle est un peu grimpé sur la cage s'est posé sur la branche-perchoir qui dépasse un peu de la cage et est de suite rentrée là j'essaie de la faire ressortir mais je doute...
Demain je referai le test mais en lui proposant les petits pois brouillés mélangés aux graines plutôt que tout seul car je ne veux pas l'affâmer pour le bon plaisir de la voir hors de la cage!!!
Là je vais lui fermer la cage car ça fait peut être un peu tard pour sortir après elle n'aura pas assez de sommeil....?
Je sais que ma cage n'est pas bien fourni niveau jouets, je lui en ais enlevé un dernièrement car elle ne s'occupe de rien d'autre que Madame boule pendue à l'anneau bleue et je trouve que ça lui prenait de la place du coup pour rien, qu'en pensez-vous?