| Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Lun 1 Juil 2013 - 13:28 | |
| ok, j'espère que ça va aller mieux de toutes manières l'apprivoisement ne peut aller qu'en s'améliorant _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Lun 1 Juil 2013 - 15:24 | |
| Je l'espère aussi je te raconterai tout ça! | |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| |
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mer 3 Juil 2013 - 16:12 | |
| Ah je sais pas quoi te dire, en même temps si c'est son jouet chéri on a pas envie de le lui enlever J'espère qu'elle sortira bientôt... _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mer 3 Juil 2013 - 16:27 | |
| | |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mar 9 Juil 2013 - 15:41 | |
| Bonjour les filles! Des nouvelles de Nala : elle est chez ses nouveaux propriétaires qui sont ravies de l'avoir et l'ont trouvé très belle! Ils ont dit à beau papa qu'ils me garderaient un de ses petits quand elle en fera c'est plutôt gentil! Sinon ma Pongo mange des tomates et un peu de riz cuit donc je suis contente! Elle n'est toujours pas sortie de sa cage mais je ne désespère pas, je lui ouvre la cage tous les jours j'en profite que je suis au chômage!
Dernière édition par melyloo le Mar 9 Juil 2013 - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mar 9 Juil 2013 - 17:25 | |
| C'est bien !! _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mar 9 Juil 2013 - 17:29 | |
| | |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 11:14 | |
| Bonjour bonjour!! J'ai une EXCELLENTE nouvelle à vous annoncer : ma Pongo est sortie hier pour la première fois Je lui avais mis son millet sur le pont levis de la cage et, en le mangeant, le millet est parti et elle en a eu peur donc elle s'est envolée. Du coup, j'ai essayé de l'approcher mais cela n'a pas fonctionné alors je l'ai laissé tranquille et suis retourner la voir quelques minutes plus tard. Là, comme elle se pose à terre, je me suis allongée en face d'elle en lui parlant tout doucement et, la curiosité étant trop grande, elle s'est approchée un peu. Elle était toute proche de ma tête alors j'ai allongé mon bras pour lui permettre de monter sur mon doigt en 'perchoir' mais elle en a eu peur alors elle s'est approché de mon bras et là elle semblait en sécurité j'avais l'impression de sentir son souffle tout chaud c'était rigolo Puis il y a eu un bruit et elle a pris peur alors je me suis mise sur mon canapé pour regarder la télé, Mme s'est perché sur mon saladier à légume (j'ai bien cru qu'elle allait picorer dans mon concombre Et puis, je lui disait "vient maman" et hop elle est venue se poser à côté de moi sur le canapé (fiou j'étais vraiment très très fière d'elle!!!) et puis j'ai encore essayé d'approcher mon doigt, elle en a un peu peur mais j'ai pu la caresser sur le ventre quelque fois donc je pense que je ne suis pas très loin d'avoir sa confiance à 100% et puis, quand j'étais couchée près d'elle elle fermait souvent ses yeux quand je la flattais et lui disais que je ne lui veut pas de mal (on à l'air bête mais je pense que c'est une bonne méthode! ) Voilà voilà un bon reboostage pour ma part, j'espère qu'elle continuera à faire ces progrès mais ce matin elle ne veut pas sortir cette bourique! Je réessaierai ce soir Petit montage des instants les plus fort : | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 17:33 | |
| Oh c'est génial ça !!! Tu peux être fière d'elle ! Même les miennes qui sont apprivoisées ne sont pas aussi curieuses et courageuses ! Pongo est très belle et très mignonne ! De plus en plus _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 18:42 | |
| Oui merci Hélène j'en suis très fière crois moi! J'espère la faire sortir ce soir aussi mais elle n'a pas l'air d'avoir très envie pour le moment! D'ailleurs je pense à ton Coco chaque fois que je la regarde avec attention car elle aussi n'a plus qu'un spot | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 18:47 | |
| Haha ! Oui ils se ressemblent un peu : les couleurs et ce sont des pies Elle va vite y prendre goût à ses sorties ! Tu peux organiser un rituel : tu lui ouvres la cage tout les jours à la même heure comme ça elle sera habituée. _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 18:52 | |
| Oui ils sont vraiment magnifique!! Nous avons eu bon goût. Oui c'est ce que j'essaie de faire c'est pour ça que ce matin je n'ai pas trop forcé. Là je fini de regarder la télé et hop on travaille c'est comme ça que je l'ai habitué je la laisse faire ce qu'elle veut et après au boulot J'ai vraiment hâte de pouvoir l'approcher et interagir vraiment avec elle déjà elle mange en même temps que moi le soir en général et aujourd'hui je test les concombre elle n'a pas l'air d'y avoir touché alors je pense le lui proposer dans ses graines comme d'habitude en fait | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 18:54 | |
| Ok, tu nous diras si ça marche _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 18:56 | |
| Oui bien sûr!! Je ne peux m'empêcher de tout raconter tout de suite tellement je suis contente! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 18:57 | |
| Haha ! Moi aussi je suis bavarde Et puis des perruches on en parlerai pendant des heures ! _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| |
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 19:01 | |
| Je sais pas trop après tu peux faire ça sur sa cage Les miennes s'amusent sur le "toit" de leur cage en fait _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 19:04 | |
| oui aussi mais après tu fais comment pour mettre la couverture sur la cage si tu y as accroché des jouets? | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 11 Juil 2013 - 23:00 | |
| C'est super! J'adore la photo où elle regarde ce gros monstre de doigt sans trop savoir c'est quoi Et la photo où elle regarde dehors! Bravo! _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Ven 12 Juil 2013 - 8:55 | |
| Merci M. Blues moi aussi je les trouve sympa, elle est partie à la fenêtre à la 4ème tentative du monstre de doigt Hier elle n'a pas voulu sortir et ce week-end je ne suis pas là donc on ne va pas pouvoir travailler... j'espère qu'elle voudra bien sortir à mon retour | |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mer 17 Juil 2013 - 9:44 | |
| Bonjour bonjour! Alors, pour les progrès de Mademoiselle, hier je l'ai "arnaqué" dans le sens où, elle ne voulait pas travailler donc je lui ai pris sa mangeoire (il fallait que je lui remette à manger donc j'en ai profité d'être à côté) et le lui ai mis sur la porte de sa cage (avec quelques framboises dedans) figurez vous que Madame toute curieuse qu'elle est, est venue se percher sur la mangeoire et à bien déguster ce petit mélange!! Puis elle a décidé de faire un petit tour sur la cage (sans voler) et est re-rentré. Elle n'a pas voulu réitérer l'expérience! Mais j'ai l'impression qu'elle marche beaucoup aux flatteries plus qu'à la nourriture car la dernière fois je lui ai proposé du millet (pareille sur la porte de la cage) et elle n'est venue qu'une fois que j'avais enlevé la branche...! Et plus tard dans la soirée, je les entendu battre des ailes comme si elle voulait s'envoler sauf qu'elle est restée fixé sur son perchoir est-ce normal? | |
|
| |
'Mélie Membre
Inscription : 17/04/2013 Messages : 728 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Picardie, France
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mer 17 Juil 2013 - 19:26 | |
| Elle est toute mignonne dit donc! Tu as de la chance qu'elle soit curieuse, les premières fois avec la mienne c'était dur dur, l'inconnu ça fait trop peur! En tout cas bravo! Ne t'inquiètes pas pour les sorties, à force elle va y prendre goût et va vouloir sortir et être avec toi tout le temps Et pour ce qui est de battre des ailes sur place, elle voulait juste se dégourdir les ailes | |
|
| |
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Mer 17 Juil 2013 - 19:49 | |
| Félicitation pour ces joli progrès j'éspère pour vous deux que ca va continuer | |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala Jeu 18 Juil 2013 - 8:31 | |
| Merci à vous deux pour vos encouragements et merci à toi Mélie pour ton conseil, c'est la première fois qu'elle me faisait ça en 7 mois de vie commune Moi aussi j'espère que ça va continuer car je suis tellement contente et fière d'elle quand elle vient comme ça! mais elle a toujours la trouille de mes mains, elle les guette tout le temps (des fois qu'elles viendraient lui faire du mal!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala | |
| |
|
| |
| Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala | |
|