Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 apprivoiser 2 mâles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabtom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sabtom


Inscription : 20/05/2013
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nice france

apprivoiser 2 mâles Empty
MessageSujet: apprivoiser 2 mâles   apprivoiser 2 mâles EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:56

bonsoir ,

je vous raconte notre histoire.
nous sommes Tom et Sab et nous avons adopté 1 premier mâle : Indy qui au bout de qq semaines mangeait dans nos mains, montait sur notre doigt (avec un peu d'appréhension quand même), mais était dans une cage trop petite.

nous avons donc décidé de prendre une volière.... et un petit copain : Iori

dès sa venue, les deux compères sont venus manger dans nos mains MAIS , Indy refuse de monter sur nos doigts. cependant il n'est plus apeuré, et se contente de se pousser quand nous approchons notre main.

ce que nous voulons faire, c'est les lâcher dans notre appartement mais nous avons peur de ne plus pouvoir les rattraper pour les mettre dans la cage.
pensez vous que lorsque la faim les rappellera à l'ordre ils viendront sur nos mains pour manger ? pourrons nous les remettre (avec de la patience) dans leur volière ?
avez vous des conseils à nous donner? nous avons hâte de les lâcher en liberté chez nous.
merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
karinemagnier84
Star
Star
karinemagnier84


Inscription : 11/03/2013
Messages : 309
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Boulogne sur mer France

apprivoiser 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser 2 mâles   apprivoiser 2 mâles EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:28

bonsoir à vous deux.

Bien sur que vous pouvez les lâcher dans l'appartement, il faut juste bien sécurisé la pièce. Ils ont besoin de sortir ne serait ce qu'une heure par jour. Ne vous inquiétez pas , elles rentreront d'elles même quand elles auront faim. Pour le début il faut juste éviter de leur proposer de la nourriture en dehors de la cage.
Vous pouvez aussi leur faire une aire de jeu.
Je vous invite à lire le post première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

apprivoiser 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser 2 mâles   apprivoiser 2 mâles EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:28

Vous pouvez très bien les lâcher ! Il est possible qu'ils ne sortent pas tout de suite ^^. Laissez votre cage ouverte, jusqu'à ce que l'envie de sortir leur prend, même si ils ne sortent pas tout de suite, faites le tout les jours quand vous êtes là pour les surveiller. Pour les remettre dans leur cage, ils y retourneront quand ils auront faim (pour repérer où est l'entrée de leur cage vous pouvez mettre une petite branche de millet à l'entrée, ou autre chose qu'ils apprécient ou un perchoir). Si ça ne marche pas vous pouvez essayer de les faire monter sur un perchoir mobile!

J'ai fait court mais il y a le super post-it de Martine -> https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

apprivoiser 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser 2 mâles   apprivoiser 2 mâles EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:36

Il faut le lâcher mais le faire en protégeant la pièce de tous les dangers qui peuvent survenir ou le faire au maximum, car le risque zéro n'existe pas !

Il ne faut surtout pas les attraper pour les rentrer, vous perdriez toute leur confiance et ça serait dommage maintenant qu'elles viennent manger dans la main !

Pour les faire sortir, il faut accrocher du millet à l’entrée de la cage (juste sur la porte), afin qu'elles repèrent l'endroit ou elles peuvent manger et rentrer dans la cage. Il faut aussi mettre des perchoirs à l'intérieur et à l'extérieur de la porte !

Prévoir une petite aire de jeux à l'extérieur, ou elles iront sur les tringles à rideaux (endroit le plus haut, toujours ) !

Commencez le matin en prévoyant de rester la journée chez vous afin de pouvoir les surveiller, rassurez-vous, ce ne sera pas toujours comme ça, c'est juste les premiers jours !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lili67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lili67


Inscription : 21/05/2013
Messages : 13
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : boersch france

apprivoiser 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser 2 mâles   apprivoiser 2 mâles EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:51

bonjour,
moi j'ai une perruche et je la lache très souvent. ne vous en faites pas elles reviendront d'elle même dans la cage quand elles en auront envie ou quand elles auront faim.
si elles sont a votre portée et que vous voulez les remettre en cage vous pouvez (si elle est bien apprivoisée et que vous ne risquez pas de perdre leur confiance ) les attraper doucement et sans serrer fort avec l'index et le majeur au niveau du cou et le reste de ma main doit soutenir le corps de la perruche.
autrement il n'est pas conseillé de le laisser aller à un endroit où les meubles ne sont pas proches du mur et veiller à ne pas laisser des objets qui pourraient les blesser. et éventuellement faire attention aux rideaux( le mien me les a mangé! ) =)
vous pouvez aussi mettre un air de jeu ou un endroit où ils pourraient jouer en dehors de la volière, ils s'y amuseraient bien.
042
Revenir en haut Aller en bas
sabtom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sabtom


Inscription : 20/05/2013
Messages : 13
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nice france

apprivoiser 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser 2 mâles   apprivoiser 2 mâles EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:35

merci à tous pour vos réponses car j'avais hâte de les faire sortir !!!!

je vais leur prévoir une aire de jeu et du millet pour les attirer vers l'entrée/sortie de leur cage.


je vous souhaite à tous une bonne journée et à bientôt !!!!

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser 2 mâles Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser 2 mâles   apprivoiser 2 mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser 2 mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: