| Mâles ou femelles ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rita78 Nouveau Membre
Inscription : 27/05/2018 Messages : 8 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ecquevilly France
| Sujet: Mâles ou femelles ??? Dim 27 Mai 2018 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Rita78 Nouveau Membre
Inscription : 27/05/2018 Messages : 8 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ecquevilly France
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Dim 27 Mai 2018 - 13:23 | |
| Je viens de remettre les photos... elles n’avaient pas été publiées dans mon premier message, j’avais dû faire une mauvaise manip’... Désolée pour ceux qui ont lu mon message pour rien du coup...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Dim 27 Mai 2018 - 23:17 | |
| 1 mâle violet 2 femelle verte 3 femelle pie australienne 4 femelles verte opaline Attention les femelles ont tendance à être plus agressivent |
|
| |
Rita78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Lun 28 Mai 2018 - 8:47 | |
| Bonjour Anthony et merci pour votre réponse. Nous avons donc 3 femelles pour 1 mâle... Cela risque-t-il de poser des problèmes de cohabitation selon vous ??? J’avais eu dans un 1er temps Kiwi et Olaf, pensant qu’il s’agissait d’un couple M/F, et elles s’entendent très bien, se font des papouilles... J’ai les 2 autres seulement depuis ce week-end.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Lun 28 Mai 2018 - 10:23 | |
| Cela peut posé problème. Les ondulées entres mâles pas de soucis. Mais entre femelles il peux y en avoir faut observer |
|
| |
Rita78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Mar 29 Mai 2018 - 19:09 | |
| Celui qu’on pense/pensait être un mâle, Olaf, fait régulièrement sa "danse" devant Kiwi... il bouge sa tête de haut en bas en "discutant" : je croyais que c’était une sorte de parade... ce n’est pas ça ? Dans ce cas, que signifie ce comportement ? Merci d’avance
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Mar 29 Mai 2018 - 20:54 | |
| Pour ce qui est de l'éventuelle agressivité parce qu'il y a trop de femelles , c'est une certitude ou presque si tu y mets un nid et qu'il y a repro en colonie .. ce que tu décris les mâles le font pour jacasser devant la femelle voir sujet sur le comportement mâle / femelle .. il s'agit du head bobbing ...c'est un comportement naturel de communication
_________________ Sandrine
| |
|
| |
Rita78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Mar 29 Mai 2018 - 21:55 | |
| Merci Sand L pour ta réponse Nous n’avons pas l’intention de mettre de nid ni de faire de la repro... As-tu jeté un œil aux photos de mes perruches ? Car Olaf fait souvent du "head bobbing" devant Kiwi... et d’après Anthony il s’agirait d’une femelle... J’aimerais bien avoir d’autres avis sur le sexe de mes perruches... Merci d’avance ! Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Mer 30 Mai 2018 - 9:40 | |
| Pour Olaf j'aurais dit mâle aussi, cire rose c'est masculin, mais sur photo pour cette couleur de cire c'est délicat.
La danse que tu décris est un comportement social, l'équivalent perruche d'une étreinte entre potes, rien de sexuel. Après ils s'échangent la becquée.
| |
|
| |
Rita78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Mer 30 Mai 2018 - 14:33 | |
| Merci Ludovic ! Je vais essayer de mettre d’autres photos de plus près et mieux exposées niveau luminosité pour que vous puissiez me dire... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Mer 30 Mai 2018 - 14:39 | |
| je ne préfère pas me prononcer sur le sexe d Olaf , dès qu'on s'éloigne de la perruche dite de type sauvage je me plante ! pour preuve j'avais appelé mon Citron , Citronnelle au début !! _________________ Sandrine
| |
|
| |
Rita78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Ven 1 Juin 2018 - 9:49 | |
| Revoilà Olaf ! J’espère que cette photo sera plus lisible pour que vous puissiez m’aider à savoir si c’est un mâle ou une femelle ?... Merci à tous ! Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Rita78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Ven 1 Juin 2018 - 19:18 | |
| Personne pour se prononcer ???... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Ven 1 Juin 2018 - 21:22 | |
| Sur cette photo là je dirais femelle,c'est plus brun que rose. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? Mar 5 Juin 2018 - 9:54 | |
| - Rita78 a écrit:
- Personne pour se prononcer ???...
Envoyé depuis l'appli Topic'it Euh, minute papillon ! Je pense également à une femelle ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâles ou femelles ??? | |
| |
|
| |
| Mâles ou femelles ??? | |
|