Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Plumes de queue perdues

5 participants
AuteurMessage
debo2275
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : TORCY

Plumes de queue perdues Empty
MessageSujet: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:04

Bonjour, je m'appelle Déborah et j'aimerais avoir un conseil sur ma perruche Plumes de queue perdues 3 qui a perdu ses deux plumes de queue (j'avais remarqué qu'elle avait les plumes qui tombaient facilement alors quand je l'ai prise dans ma main et que je l'ai reposée les deux plumes était tombée) elle saigne beaucoup, mais au bout de quelques minutes le saignement c'est arrêté. J'ai peur que ses plumes ne repoussent pas.

Je voudrais savoir si elles vont repousser ?

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ibiscus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ibiscus

Masculin Age : 110
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : FRANCE

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:10

Ca arrive que les plumes tombent et ça retombe. Par exemple une femelle après une couvée à les plumes arrières abimées et ça repousse.

Par contre le saignement, c'est pas un bon signe ça
debo2275
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:16

On a désinfecté la plaie et aujourd'hui ça ne saigne plus.

Je vais vérifier tous les jours.

A votre avis cela ira ? 049
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Angers, France

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:18

Ça doit être des plumes de sang. Rien de grave à mon avis. Une grosse mue peut être. Attend l'avis de d'autres.
Mais si ça recommence il faudra sans doute s'inquiéter un peu plus.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:28

Merci ! coeur rouge
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:25

debo2275 a écrit:
Bonjour, je m'appelle Déborah et j'aimerais avoir un conseil sur ma perruche Plumes de queue perdues 3 qui a perdu ses deux plumes de queue (j'avais remarqué qu'elle avait les plumes qui tombaient facilement alors quand je l'ai prise dans ma main et que je l'ai reposée les deux plumes était tombée) elle saigne beaucoup, mais au bout de quelques minutes le saignement c'est arrêté. J'ai peur que ses plumes ne repoussent pas.

Je voudrais savoir si elles vont repousser ?

Merci de me répondre.

Chez les oiseaux, les plumes qui tombent le plus facilement quand arrachées sont les plumes de la queue. Quand un oiseau se fait poursuivre par un prédateur, par exemple un chat, le chat si il a l'oiseau au sol mettra sa patte sur les plume de queue pour attraper l'oiseau. L'évolution a fait en sorte que ces plumes se détachent plus facilement. Les calopsittes ont de plumes de queue particulièrement fragiles et beaucoup de propriétaires de calos se sont retrouvés avec des plumes de queue dans les mains en essayant d'atttraper leurs calos.

Cela dit, tu as dû tout de même exercer une certaine force, car si il n'avait pas eu de force, les plumes seraient tombées sans saigner ou ne seraient pas tombé du tout. Je t'invite à faire plus attention en manipulant ta perruche.

Les plumes peuvent mettre en 6 semaines et plusieurs mois pour repousser, tout dépend d'où elle en était avec sa mue. Les perruches n'ont pas de mue saisonnières comme les canaris ou autres oiseaux qui muent d'un seul coup. La mue est plus perpétuelle, bien qu'il y ait des pics au printemps surtout. Les plumes sont généralement remplacées une à une à mesure qu'elles tombent toutes seules pour être remplacées, exactement comme les cheveux. Les plumes qui repousseront seront plus fragilisées car elles n'auront pas le support des autres pour que l'ensemble soit plus rigide, alors fais attention.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:07

D'accord je ferais plus attention à l'avenir de la prendre correctement 049
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:00

Il va mieux ce loulou ?

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plumes de queue perdues   Plumes de queue perdues Empty

Plumes de queue perdues
Page 1 sur 1