Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Jeu 25 Sep 2014 - 13:54
Même mélangé à quelque chose qu'elles aiment ?
Je viens de prendre des vidéos de mes perruches s'amusant avec le jouet que j'ai fabriqué, du moins avec le bouchon en liège C'est très rigolo !
_________________ Hélène
radyi76 Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 711 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Normandie, France
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Jeu 25 Sep 2014 - 20:19
Ah, fais voir!
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Jeu 25 Sep 2014 - 20:24
Moi suite au message de Hélène, j'ai tenté le quinoa cuit et grand-grand succès! Elles adorent! Tellement que j'ai dû en mettre dans deux mangeoires séparées car elles se disputaient.. (normalement tout ce qui est légumes je n'utilise qu'une mangeoire).
Je crois que je vais essayer le quinoa rouge aussi. Merci!
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Jeu 25 Sep 2014 - 21:26
Ah super, je suis contente pour toi et tes perruches ! Moi aussi je suis obligée de mettre 2 mangeoires, sinon Coco n'en a pas et il crie pour se "rebeller"
Oui, les vidéos arrivent (quand elles auront fini de charger, car il y en a une qui est très longue )
_________________ Hélène
Stabilo Administratrice
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Jeu 25 Sep 2014 - 21:33
Voilà les vidéos ! (désolée, il y en a une qui dure 8 minutes )
Juste pour rigoler:
La qualité n'est pas jolie, j'ai du faire des zoom car ils n'aiment pas l'appareil photo. (je n'aime pas ma voix !)
_________________ Hélène
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Ven 26 Sep 2014 - 3:41
Shit ça fais trois fois que je veux écrire et que ça ne fonctionne pas!
Merci pour tes vidéos! des bonbons de vidéos. Elles aiment ton montage de liège! Le coco..ha le ti coco..hihi
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Ven 26 Sep 2014 - 10:11
C'est vrai que je n'ai pas testé mélangé à autre chose. Je tenterai avec du blé germé !
Inscription : 20/07/2014 Messages : 331 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Franche-Comté
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Ven 26 Sep 2014 - 14:30
Hilarant la bataille du bouchon! Et vraiment original d'avoir mis une plume au bout, j'y penserais.
Je fais hyper gaffe à mes construction maintenant, l'autre jour j'étais sur mon ordi, j'entendais mes 2 pépères jouer (Newton aime beaucoup les bouchons). Justement j'en avait mi un nouveau. Quand j'ai tourné la tête pour les regarder jouer un peu j'ai vu Newton en train de s'agiter sur le fil de laine (pourtant court) du bouchon. 1/2 seconde je me suis dit: "Mais qu'est ce qu'il invente encore? ". Et puis je l'ai vu la tête DANS le fil de laine Il disait rien, essayait juste de se dégager de là... J'ai couru vers la cage, l'ai prit dans ma main mais j'arrivais pas à le dégager. Mon père qui était chez moi à ce moment là j'ai crié: "Le ciseaux!". Affolement général, coui-coui du ciseaux et j'ai posé Newton sur sa branche. Il m'a regardé d'un air de dire: "Ben quoi, j'allais l'avoir!"
Sacré Newton va!
Ce que j'ai constaté c'est que il avait réussi à passé sa tête dedans (pour mordiller sans doute le fil), il s'est tourné (toujours avec la tête dedans) et à voulu se dégager donc repasser une seconde fois. Enfin bref, il était tout emmêlé. Je fais super gaffe à la longueur des fils maintenant. J'ai eu une grosse frayeur. J'ai vu dans ta vidéo n°2 que les fils se séparaient un peu, j'espère que tes pioux ne sont pas comme Newton, il recherche toujours des défis à relever (comme par exemple avec le millet, Newton mange un peu de millet puis il va vers la tige afin de "l'effilé" ).
Stabilo Administratrice
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Ven 26 Sep 2014 - 17:21
Oui, il faut faire trèèès attention à ça. Mon ancienne perruche (Jiji) s'est emmêlé comme ça. Heureusement que ma maman était là. elle a coupé le fil, pareil.
Disons que je fais attention avec les fils normalement. Mais c'est vrai que ce fil là n'est peut être pas assez sécurisé… Je vais revoir ça.
_________________ Hélène
LestyLion Star
Inscription : 20/07/2014 Messages : 331 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Franche-Comté
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Ven 26 Sep 2014 - 19:14
Ca m'arrivera une fois, pas deux! (on croise les doigts..........et les fils)
Stabilo Administratrice
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Sam 16 Mai 2015 - 16:50
Photos d'aujourd'hui. J'en avais déjà fait de ce genre, mais bon, tant pis.
Tout sage :
Désolée, Coco a des résidus de salade sur le bec, ça rend pas beau, en plus ses plumes repoussent donc les tubes aussi ce n'est pas beau
Voilà ! Bonne journée, soirée, fin de semaine…
_________________ Hélène
boulga.gloubi.9 Membre
Inscription : 06/01/2015 Messages : 456 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : franche comté
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Sam 16 Mai 2015 - 17:04
Superbes tes photos =)
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Sam 16 Mai 2015 - 17:41
Merci Stabilo ..de belles photos ..j'aimerais qu'elles restent sur mon doigt comme toi plus d'une minute pour les balader dans la maison ! elles ne viennent que pour mes graines germées les sottes !
_________________ Sandrine
Stabilo Administratrice
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Sam 16 Mai 2015 - 17:49
Merci
Je ne peux pas vraiment les balader en fait. Elles aiment bien avoir leur cage à côté par "sécurité"
_________________ Hélène
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Sam 16 Mai 2015 - 23:33
Ils sont magnifiques tes petits ! Pour tout te dire moi c'est sur Pépette que je craque avec son petit côté espiègle...
Nancy.L Membre
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Dim 17 Mai 2015 - 0:20
Très belles photos (récentes) et merci du partage des vidéos (moins récents). Sympathiques. Belles cocottes : )
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Il était une fois, Pépette et Coco... Dim 17 Mai 2015 - 22:54
On voit vraiment que Pépette est une petite chipie