Coucou
J'ai un petit souci avec Pharaon, je vous explique.
J'avais 3 mâles et une femelle; Pharaon , kiwi, caramel et plume.
Kiwi est mort je pense d'une attaque de frayeur il y a plusieurs mois. Tout ce petit monde est installé dans une volière sur roulette, que je rentre les soirs d'été, l'hiver ils restent au chaud dedans. Il y a deux moi j'ai perdu ma petit plume la femelle, je ne comprend pas pk. Elle n'était pas en boule mangeait bien.
Depuis sa disparition les deux autres ont totalement changés. Ils ne vont plus manger au sol, ne me mange plus de pissenlits (alors qu'ils adoraient) Idem pour la pomme si je la met au sol, il venait me manger le pissenlit que je tenais dans la main il ne le font plus. Pharaon est le plus vieux il doit avoir 10 ans, caramel caramel doit avoir 4 ans. Pharaon est la première perruche que j'ai acheté, il a eu plusieurs copains qui sont mort aujourd'hui.
Depuis la mort de la femelle Pharaon à son bec qui pousse beaucoup, je lui ai coupé progressivement le bec avec un coupe ongle jusqu’à arrivé a une taille convenable.
Je ne lui ai pas changé son alimentation, il à sa disposition des perchoirs en bois, une pierre minérale , un os de sèche, des jouet en bois et une baignoire en plastique qu'il mâchouille.
Alors je me demande si se phénomène est du à la perte de la femelle ? ou à son age ?
Je lui ai recoupé le bec ce matin il crie beaucoup (parce que c'est un râleur) mais ne se débat pas. Une fois la taille du bec faite il commence une toilette qui va des pâtes à la plus petite de ses plumes.