D'après ce que j'en comprends, et je te préviens que les mutations sont loin d'être ma force, tu devrais avoir des verts porteurs d'ino et de cinnamon. C'est du moins les résultat optenu avec le Genetic calculator
males 100.0%
1.0 green /cinnamon ino
femelles 100.0%
0.1 green cinnamon
Si je le mets porteur d'ino,
males
50.0% | 1.0 ino /cinnamon |
50.0% | 1.0 green /cinnamon ino |
femelles % from all 0.1
50.0% | 0.1 green cinnamon |
50.0% | 0.1 ino cinnamon
|
mais, tu ne sais pas ce dont ils sont porteur tous les deux. Alors tu pourrais avoir bien des surprises.
À moins que je ne me trompe, il me semble que tu devrais avoir des ino mâles et femelles aussi si il est porteur d'ino. Faudrait quelqu'un meilleur que moi.
The Ino gene masks the effect of virtually all other mutations, including Opaline, Dark, Dominant Grey, Dilute, and Clearwing. These genes, when present in an Ino in either heterozygous or homozygous form, cause no change in the appearance of the Ino. But the Ino gene does
not entirely mask Cinnamon.
[3] A Cinnamon Ino, usually called a Lacewing, has pale brown or fawn spots, tail and wing markings.
[3] These markings are quite clear, but considerably fainter than the markings of a normal Cinnamon. (Wikipedia en anglais)
Je traduis brutalement:
Le gène ino masque virtuellement toutes les autres mutations, incluant opaline, facteur foncé, gis dominant, diluée et ailes claires. Ces gènes quand présents dans un ino sous forme hétérozygote ou homozygote ne cause pas de changement d'apparence dans l'ino. Mais, le gène ino ne masque pas entièrement le cinnamon. Un cinnamon ino est habituellement appelé un aile de dentelle. Le marquage est clair, mais considérablement plus pale que le marquage d'une cinnamon normale.
Le lacewing, c'est simplement une cinnamon ino.
Donc, si j'ai bien compris, oui, tu pourrais t'attendre à avoir des lacewing.
Peut-être qu'Arista pourrait t'aider et espère que Starsky passe bientôt.
Mais j'insiste sur le fait que je suis poche en mutations.