Hibou Sekou Membre
Inscription : 22/09/2012 Messages : 37 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Sam 22 Déc 2012 - 17:49 | |
| Bonjour, J'ai une perruche depuis le mois de juillet, c'est un jeune mâle et ses ailes viennent juste de pousser après sa première mue (avant il avait les ailes coupées à cause de son passage à l'animalerie). Il vole depuis environ un mois et s'amuse beaucoup à découvrir l'appartement. Depuis deux semaines, il s'approche quand je lui parle et il nous répond par ses chants quand nous lui parlons. Cependant, il s'approche plus facilement quand il ne voit pas mes mains. Il ne volait pas encore vers moi, mais ce matin, il a essayé de se poser sur mon visage (pas tout à fait agréable, mais je suis quand même heureuse de voir qu'il tente de venir me voir , il ne veut toujours pas venir sur ma main par lui-même. Il vient sur mon doigt pour sortir de sa cage ou pour entrer, mais il est souvent craintif alors ça prend plus de temps. Quand il est sur mon doigt, il s'envole dès qu'il en a l'occasion. Je sais que je dois être patiente et que c'est déjà très bien... mais j'essaie de voir comment je pourrais faire en sorte qu'il ait moins peur de ma main et qu'il se pose sur ma main ou mon bras volontairement... Je lui donne souvent du millet pour l'habituer à mes mains, il mange à l'occasion dans ma main. Merci pour vos conseils! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Sam 22 Déc 2012 - 18:24 | |
| |
|
Hibou Sekou Membre
Inscription : 22/09/2012 Messages : 37 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Sam 22 Déc 2012 - 18:36 | |
| Merci Rickie, Je viens d'essayer le truc de Martine avec le bras et du premier coup ça a marché. Il a volé deux fois vers moi et s'est posé sur mon bras!!! Je suis super contente et émue de voir mon petit Hibou voler vers moi pour la première fois C'est un beau cadeau de Noel ça! | |
|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras Dim 23 Déc 2012 - 19:22 | |
| super
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras | |
| |
|