| Un nouveau compagnon pour Pépette ? | |
|
+6Le père Huchon cathy27310 melyloo nicole34140 Willow-Perle Stabilo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 2 Déc 2012 - 15:06 | |
| Ah et puis j'ai oublier de dire qu'il a re le cloaque sale... Peut être parce qu'il a été très stressé hier ? Sensible des intestins ? _________________ Hélène
| |
|
| |
Willow-Perle Membre
Inscription : 16/09/2012 Messages : 110 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Jura France
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 2 Déc 2012 - 17:02 | |
| C'est possible; à bien surveiller... Il a du avoir peur! Si ça ne va pas mieux demain tente le vinaigre de cidre dans l'eau. En tout cas s'il est redevenu joyeux c'est déjà très bien! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 2 Déc 2012 - 17:22 | |
| Oui son état général est au top Je verrai demain alors _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 2 Déc 2012 - 18:39 | |
| C'est cool alors si il se porte bien malgré cet incident... Vivement les présentations! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 2 Déc 2012 - 20:42 | |
| Oui ! Trop pressée Puis-je les mettre a côté le week-end prochain, ça fera 3 semaines ? Et je les laisses a côté deux semaines... Ça fera 35 jours de quarantaine en tout. _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 2 Déc 2012 - 20:50 | |
| Non, quarantaine veut dire 40 jours... | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 2 Déc 2012 - 20:58 | |
| Oui pardon j'ai mal calculer. Les mettre a côté le week-end prochain (21 jours) Et les laissé ainsi 19/20 jours ? En tout ça fera bien 40 jours. _________________ Hélène
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Mer 5 Déc 2012 - 19:11 | |
| Aujourd'hui, alors que Coco ne chantait que quand il y avait des bruits (musique, télé, bouilloire, machine à laver, eau...) il a chanté pour rien ce matin, juste pour le plaisir ! Je suis contente !! Du vrai beau chant, quoi ! _________________ Hélène
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Mer 5 Déc 2012 - 19:41 | |
| Oui tu pourras rapprocher les cages . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Mer 5 Déc 2012 - 20:40 | |
| Merci Annie Alors je donne des nouvelles ce week end, quand j'aurais mis les cages à côtés _________________ Hélène
| |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Jeu 6 Déc 2012 - 12:53 | |
| Bien que la quarantaine signifie au départ 40 jours, «on suggère trois semaines ou un mois»(selon le post-it à ce sujet). Généralement les maladies pouvant être contagieuses le sont environ une semaine (10 jours) avant l'apparition des symptômes et quelques jours voire jusqu'à deux semaines après l'apparition des symptômes. Donc généralement si on possède un animal depuis trois semaines et qu'il n'a rien c'est qu'il ne devrait pas avoir de maladie contagieuse ni en développer une prochainement. Ce week end tu peux les rapprocher et tenter de les faire sortir en même temps. La prochaine semaine sera une séparation temporaire davantage pour que tes perruches fassent connaissance que pour la transmission des maladies. Quand tu verras que l'une entre dans la cage de l'autre et qu'elles semblent bien s'entendre alors tu pourras les faire cohabiter. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Sam 8 Déc 2012 - 16:15 | |
| Bonjour ! Je viens de mettre les cages à côté. Coco est sur une table en face de Pépette ( à un mètre environ) et je pense les sortir demain ensemble (je vais devoir faire très attention car ma Pépette est très sensible...) Lundi peut-être je mettrai les cages carrément l'une à côté de l'autre. Merci Leeloominai pour ces conseils. Ensuite je verrai dans 1 semaine et demi. Je pense que ce sera suffisant, non ? En ce moment ils se regardent fixement et s'appellent fort ! Ce matin Coco n'a pas arrêté de chanter ! Il chante vraiment bien ! On va dire que ça faisait 7 mois que je n'avais pas entendu de vrais beaux chants de perruches Il a l'air d'être en vrai bonne santé ! Ça fait du bien ! Vivement que je les mettent ensemble ! _________________ Hélène
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Mer 12 Déc 2012 - 18:18 | |
| Bonjour, j'ai sorti Pépette et Coco en même temps cette après midi. Au départ Pépette a été le voir sur la cage de Coco, ensuite ils ont volés partout, je crois que ça a rendu Pépette un peu folle de voler avec quelqu'un d'autre et elle a fait au moins 5 tours de la maison sans se poser. Coco lui n'a pas tenu 5 tours mais il voulait continuer et il a fini par se poser sur le ficus (qui est toxique pour les perruches je crois) car il ne savait pas où se poser donc je suis aller le chercher et figurez vous qu'il ne voulait pas partir, il grimpait, s'amusait bien et voulait rester dans l'arbre et je n'arrivais pas a ce qu'il vienne avec moi : j'ai finalement du le prendre avec mes mains contre son gré, il n'était pas content mais je n'ai pas eu le choix, enfin bon il ne m'en veut pas du tout . Ensuite ils se sont amusés sur la cage de Pépette a faire du bruit avec les barreaux, au départ ils s'ignoraient puis après ils se sont très bien entendus ! Coco a même failli rentrer dans la cage de Pépette. Et aussi il lui a touché la queue heureusement Pépette n'a rien dit, c'est intime quand même ! Bref ! Ils sont retournés dans leur cage respectives et sont fatigués de leur journée ! Tout s'est bien passé ! Je referai cela dimanche prochain et je pense les mettre dans la même cage après le petit tour, qu'en pensez-vous ? _________________ Hélène
Dernière édition par Stabilo le Dim 16 Déc 2012 - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Mer 12 Déc 2012 - 21:59 | |
| Wouah super!C'est un coquin ce coco! | |
|
| |
Willow-Perle Membre
Inscription : 16/09/2012 Messages : 110 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Jura France
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Jeu 13 Déc 2012 - 10:36 | |
| C'est une bonne idée, ils auront eu bien le temps de faire connaissance! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Jeu 13 Déc 2012 - 18:45 | |
| Oui ! Vrai coquin ! Comme Pépette il a voulu l'épater en volant aussi bien qu'elle, c'était pas très réussi... Ils sont déjà bien habitués l'un a l'autre je crois mais maintenat je peux plus sortir Pépette sans Coco : sinon elle va direct sur la cage de Coco lui faire des bisous la chipie ! _________________ Hélène
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Jeu 13 Déc 2012 - 18:47 | |
| Au fait j'ai une photo ! J'ai réussi a avoir les 2 sur ma main avec du millet : (on voit les yeux rouges de Pépette c'est donc un futur couple pie danoise et australienne ) _________________ Hélène
| |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Jeu 13 Déc 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Jeu 13 Déc 2012 - 20:39 | |
| T'as vu ça ? (j'prends pas la grosse tête...) Prochaine étape : Coco vient sur moi sans millet ! _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Ven 14 Déc 2012 - 11:57 | |
| Wouah ils sont trop beaux!!! Effectivement Coco et pongo sont quelque peu différents | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Sam 15 Déc 2012 - 19:55 | |
| Oui ! Aujourd'hui deuxième sortie ensemble, ce matin quand j'ai ouvert la cage de Pépette elle avait la flemme de sortir mais elle a fait sa fofolle après dans la cage donc je l'ai sortie pour qu'elle se défoule et finalement a bien voulue : J'en ai profité pour réaménager la cage de Pépette et lui mettre des perchoirs qu'il y avait dans la cage de Coco dans la grande cage. Coco, lui a juste été sur la cage de Pépette manger le millet qu'il y avait sur la porte : le coquin ! Pépette n'a rien dit et a partagé gentiment Ensuite, une fois que Pépette avait fini de manger elle a été dans sa cage se reposer sur son perchoir et Coco est resté a l'entrée manger. Une fois fini de manger, il a été progressivement voir ce que Pépette faisait, et ses nouveaux joujoux ! Ensuite ils étaient a côté sur le même perchoir ! Je crois qu'ils s'entendent bien ! Voici des photos : Ici on voit bien le début de l'iris de Coco et l'oeil prune de Pépette: Si vous voulez une photo d'ensemble de la cage avec eux sur la porte, vous n'avez qu'a demander ! Aussi cette après midi je n'était pas là mais ma mère m'a dit qu'ils s'étaient fait des bisous et avait été gentils entre eux ! _________________ Hélène
| |
|
| |
Joabi Star
Inscription : 17/04/2006 Messages : 1170 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Recife - Brésil
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 16 Déc 2012 - 1:18 | |
| | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 16 Déc 2012 - 12:48 | |
| En faite pendant que Pépette vivait avec le petit mâle d'avant qui était malade j'avais remarqué qu'elle faisait des choses bizarres avec lui : par exemple elle mettait sa tête sous lui et lui il se reposait sur elle (étrange, hein ? ) et bien figurez vous que Pépette a tenté de se fourer sous Coco comme ça sauf que lui il est normal et n'a pas apprécié du tout. Il l'a piqué mais ça n'a pas été plus loin. Il va falloir que Pépette apprenne que Coco n'est pas Lulu. Sinon ils ont dormi sur le même perchoir, ils ont mangé a côté et ont joué au loup ! Pépette va vraiment mieux : je l'ai jamais vu aussi heureuse : elle mange bien, joue beaucoup et a une petite tête touffue que je n'ai jamais vu auparavent ! Donc mis a part la petite dispute ils s'entendent vraiment bien ! Je suis tellement heureuse d'avoir des perruches en bonne santé et joyeuses !!!! Sinon, côté apprivoisement ça va vite aussi : je l'ai est sorti aujourd'hui Coco a pris ses repères et sait où se poser etc... La toilette: J'ai même réussi à ce qu'il vienne sur la main sans millet ! Et attention ! Quand Pépette est venue sur mon épaule, qu'a fait Coco ? Et le meilleur pour la fin : il s'est même laissé bizouillé ! _________________ Hélène
| |
|
| |
melyloo Star
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 16 Déc 2012 - 19:06 | |
| C'est super! Félicitations pour ces joyeuses nouvelles! En plus t’arrive à faire pas mal de choses avec eux c'est chouette! Moi les présentations ça sera arprès Noël normalement jte raconterai tout ça | |
|
| |
Stabilo Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? Dim 16 Déc 2012 - 20:05 | |
| Oui c'est super Je suis tellement contente ! Je pense aussi que Pépette aide Coco a être apprivoisé vu qu'elle l'est déjà (ça m'a fait pareil quand j'avais Lulu, il était super apprivoisée et Pépette n'aimait pas être seule alors après ça a été très vite !) Des fois aussi ils veulent pas sortir tellement que leur cage est bien je suis obligée de les attirer avec du millet ! J'aimerais quand même leur apprendre a faire des tours bientôt Ok pour Pongo, c'est quand que tu le mets avec Nala ? Tous se passe bien ? Il a plus peur de toi ? _________________ Hélène
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ? | |
| |
|
| |
| Un nouveau compagnon pour Pépette ? | |
|