Que l'autre soit apprivoisée ou pas, tu ne peux pas mettre les deux dans la même cage tout de suite. Tu dois mettre la deuxième en quarantaine dans une cage séparée au début pour t'assurer qu'elle est en bonne santé. Si elle est malade ou qu'elle a des parasite, l'autre pourrait en attraper. Ensuite, tu peux mettre les deux cages côte à côte pendant 1 jour ou deux pour que tout le monde se fasse à l'idée de vivre ensemble. Généralement cela se passe très bien, mais pour une perruche qui a vécut seule si longtemps, elle pourrait prendre cela pour une invasion de domicile de se voir imposer une coloc sans qu'on ne lui ait rien demandé et cela pourrait mal tourner.
À ta place:
Je profiterais de la période de la quarantaine pour établir le meilleur contact possible avec la nouvelle. Au moment ou tu mettras les 2 ensemble, tu pourras bénéficier du contact que tu auras créer avec la deuxième pour reconquérir la première.
Et enlève le mot vite de ton vocabulaire, rien n'est vite avec les oiseaux à moins d'être très chanceux, parfois on tombe sur une perruche qui est pratiquement pré-apprivoisée. Fais bien attention en la choisissant. Aussure toi d'avoir celle qui est la moins farouche. Ne laisse pas le vendeur ou l'éleveur te presser, prend ton temps comme si tu payais 1500$ pour un gris d'Afrique. Lis le post-it sur les conseils avant l'achat et celui sur l'apprivoisement.
_________________