| Mes ondulées | |
|
+6nicole34140 Martine Scara axel.reverdy.7 Yoann56 Le père Huchon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le père Huchon Membre
Inscription : 15/11/2012 Messages : 29 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : La Réunion
| Sujet: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 8:26 | |
| Bonjour, voici mes quatre oiseaux achetés il y a une semaine. Si vous pouviez identifier les mutations et les sexes, je serais très heureux. Un mâle ? Une femelle : Une femelle ? Léonie, la seule qui ait un nom pour l'instant : L'effrontée : Merci d'avance | |
|
| |
Yoann56 Membre
Inscription : 12/06/2011 Messages : 1687 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Bretagne France
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 13:11 | |
| tu as de tres beau oiseaux pou les mutation je ne pourrait pas d'aider a part pour le dernier qui est de mutation sauvage. Pour les sexe tu tres bien reussi a les identifier pour le dernier il faudrait une photo de face pour qu'on puisse bien voir sa cire | |
|
| |
Le père Huchon Membre
Inscription : 15/11/2012 Messages : 29 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : La Réunion
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 13:39 | |
| Merci ! Voici deux autres photos de l'effrontée, on voit qu'il lui manque presque tout un doigt à la patte gauche : | |
|
| |
axel.reverdy.7 Membre
Inscription : 15/11/2012 Messages : 26 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : mayenne
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 13:55 | |
| Bonjour pour la 2 ème photo il s'agit d'une femelle verte olive et pour la première un mâle bleu type 2 pour la troisième Léonie ses une femelle arc en ciel (violette) pour moi dernière photos ses un mâle ,mes je suis pas sur il faut attendre quelle prenne un peu d'age | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 14:27 | |
| Le premier mâle je pencherais pour un bleu masque jaune type I. La femelle vert-olive oui je pense. Léonie n'est pas du tout arc-en-ciel, mais bleu violet masque jaune type I opaline. Et l'effrontée, je me demande si elle n'a pas le bas du corps avec des reflets bleus? Si oui elle est bleu MJII, sinon type sauvage en effet. Je pencherais aussi pour un mâle mais avec un léger doute. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
axel.reverdy.7 Membre
Inscription : 15/11/2012 Messages : 26 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : mayenne
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 14:40 | |
| Non mes pour Léonie je savais pas trop. Mes pour le premier mâle ta raison car son masque et bien jaune foncé que dans le type 2 ses plus taus jaune clair. | |
|
| |
axel.reverdy.7 Membre
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 14:41 | |
| Juste comme ça tes oiseaux tu les a acheter cher un éleveur ou dans une animalerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 14:57 | |
| Ton mâle de la première photo est Bleu avec un masque jaune de type 1( ne recouvre que la tête) Ensuite la deuxième photo, la femelle, vert olive Masque jaune de type 2(va sur le corps) La troisième photo, une autre femelle, est bleu opaline, son masque jauje je devrais voir son dos pour te le confirmer La quatrième photo, la femelle, l'éffrontée est sauvage comme on l'a dit, Donc tu as 1 mâle pour 3 femelles.Normalement si il n'y a pas de nid, tout devrait bien aller |
|
| |
Le père Huchon Membre
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 15:20 | |
| Merci pour vos réponses. Comme je le disais dans mon sujet de présentation, je vais attendre un peu pour la confirmation du sexe de l'effrontée (elle est vraiment effrontée, autoritaire et pas craintive), et si c'est vraiment une femelle, je prendrai deux autres mâles dans quelque temps. Pour l'instant, pas de vraies bagarres. axel.reverdy.7 : je les ai prises chez un éleveur, non loin de chez moi. | |
|
| |
axel.reverdy.7 Membre
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Yoann56 Membre
Inscription : 12/06/2011 Messages : 1687 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Bretagne France
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 18:41 | |
| bon voila tout est dit rickie tu est sur que l'éffrontée une femelle j'aurai moi aussi dit un mâle... mais je ne suis pas sur.. il faut mieux attendre qu'il grandisse encore un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 18:49 | |
| ben sur la quatrième photo sa cire est bleu pale, après les narines sont encores blanches..A son age il me semble qu'elle serait déjà plus foncée pour un male.. |
|
| |
Yoann56 Membre
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 18:55 | |
| si tu le dit jpense que tu t'y connait mieux que moi | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 20:58 | |
| En tout cas on ne peut pas te reprocher tes photos, elles sont super bonnes. Je penche pour une femelle aussi, mais je ne suis pas certaine, c'est un question de semaine avant que tu sois fixé. C'est comme pas assez intense pour être un mâle, mais un peu trop intense pour une femelle. Là où elle grignote la mangeoire, là c'est une femelle. _________________ | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 21:04 | |
| La mangeoire ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 21:06 | |
| Elle veut dire la branche à mon avis Martine, celle qui grignote et les deux autre photos plus bas c'est la même perruche.. |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 18 Nov 2012 - 21:09 | |
| Si Martine se met à confondre mangeoire et perchoir, ou va-t-on ! c'est dans l'oeil que tu as reçu ta Mer ...e Martine, j'avais oublié ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Le père Huchon Membre
| Sujet: Re: Mes ondulées Lun 19 Nov 2012 - 3:58 | |
| Pour les photos, j'ai pu entrer dans la volière et m'approcher facilement, elles ne bougeaient pas. Et pour l'effrontée (type sauvage), je suis comme vous : tantôt c'est une femelle, tantôt non, c'est trop foncé, c'est un mâle. C'est pour ça que je vais attendre avant de prendre deux autres mâles. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mes ondulées Lun 19 Nov 2012 - 11:40 | |
| pour moi l'effrontée est bien une femelle, un mâle sauvage de cet age aurait la cire plus bleue .
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Mes ondulées Lun 19 Nov 2012 - 11:53 | |
| Sur la photo où elle gruge on dirait bien une femelle oui mais moi ça me parait un peu foncé sur la photo où elle est de façe tout de même... Enfin en tout cas elle a l'air d'avoir le comportement d'une femelle, tu verras bien avec le temps. Mais si c'est bien une femelle, je trouve qu'elle a des pattes énormes Ok ça veut rien dire, mais je suis habituée à voir mon mâle qui a des pattes deux fois plus grosses que ma femelle (j'avais mis ça sur le compte que c'était un mâle, un fort un vrai quoi ! Pas comme lolo =P), et là du coup j'ai l'impression que ma femelle a des pattes de canaris comparé à ton effrontée _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Le père Huchon Membre
| Sujet: Re: Mes ondulées Lun 19 Nov 2012 - 12:18 | |
| C'est vrai que pour l'instant, elle se comporte en chef de la volière. Et puis elle draguouille pas mal le seul mâle, mais bon, ça ne veut peut-être rien dire vu son jeune âge.
| |
|
| |
chipimo Membre
Inscription : 05/11/2012 Messages : 66 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Bormes les mimosas , France
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 25 Nov 2012 - 12:38 | |
| Coucou ! Moi , je penserais plûtot pour un mâle , mais bon a voir par la suite , mais dis-toi que en reproduction ; les femelles entre elles sont de vraies pestes , il faux soient plus de males que de femelles ou bien , tant d males que de femelles ! Moi , j'ai 4 males et 3 femelles ( je racheterais une femelle au printemps ) et c'est bien mieux comme ca ! Sinon , tres belles cette Arc en ciel o.O ! et les 3 autres aussi , toutes les dudus sont belle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 25 Nov 2012 - 20:15 | |
| Eh ben, elle fait parler d'elle celle là ! On devrait ouvrir des paris ! Mâle ? ou femelle ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 25 Nov 2012 - 20:22 | |
| - nicole34140 a écrit:
- Si Martine se met à confondre mangeoire et perchoir, ou va-t-on !
c'est dans l'oeil que tu as reçu ta Mer ...e Martine, j'avais oublié ! Si vous attendez après moi pour aller quelque part, vous faites mieux d'y aller seuls, moi la moitié du temps je suis dans les patates et j'ai les yeux pleins de fientes! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ondulées Dim 25 Nov 2012 - 20:32 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes ondulées | |
| |
|
| |
| Mes ondulées | |
|