| Box d'élevage perruche ondulée | |
|
+4Martine Léto lolocuisto77 Pistachio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 12:00 | |
| Bonjour, donc comme vous le savez, ma mère, ma soeur et moi avons prévue de fabriquer des boxs d'élevage afin d'y placer nos petits protégés. Les box ressemberons a ça : Longeur : entre 50 et 60, je vais essayée de négocier pour faire plus grand profondeur : 60 Hauteur : 42 Nombre de box : 10 Voilà, si vous avez des conseils n'esiter pas La photo esr de Anne Caroline Hanquet, mon amie. Ses box font 60 de longeur, profondeur 40, avec un tiroir de 6 cm de haut, la grille est de 60x40, ses box sont en PVC. Edit : j'ai oublié de vous dire que ses box sont indépandant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 13:20 | |
| |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 13:45 | |
| Non, les boxes des oiseaux. Caro n'y entrerait pas. Pour moi des perruches dans ces "boites - HLM" c’est pas des protégés, c'est des prisonniers. OK, ils vont être nombreux ceux qui vont répondre que c'est plus que d'habitude, chez d'autres éleveurs encore moins scrupuleux.... Mais même pour des poules pondeuses élevées à des fins commerciales on se doit de prévoir des conditions d'élevage dignes (élevage en plein air avec parcours herbeux). Les poules en batterie c'est de la barbarie. Là c'est "presque" pareil. Et j'assume mes propos. Ces oiseaux auront-il le droit de sortir de leur boxes-cachots au moins deux heures par jour pour voler, ou n'auront-il que le droit de pondre pour la repro ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 14:02 | |
| si ce n'est que pour de la repro dans un but commercial ,de plus à 14 ans , tu ne trouvera aucuns conseils ici .
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 14:47 | |
| - Pistachio a écrit:
- Non, les boxes des oiseaux. Caro n'y entrerait pas.
Je parlais des box fait par caro, les dimention, je n'ai pas demander si elle rentrait dedans - Pistachio a écrit:
- Pour moi des perruches dans ces "boites - HLM" c’est pas des protégés, c'est des prisonniers.
OK, ils vont être nombreux ceux qui vont répondre que c'est plus que d'habitude, chez d'autres éleveurs encore moins scrupuleux.... Mais même pour des poules pondeuses élevées à des fins commerciales on se doit de prévoir des conditions d'élevage dignes (élevage en plein air avec parcours herbeux). Les poules en batterie c'est de la barbarie. Là c'est "presque" pareil. Je ne voie pas pourquoi tu parles de prison et de barbarie, ils seront placés dans ces box une fois pas ans ... Ils rejoindrons la volière ensuite. - Pistachio a écrit:
- Et j'assume mes propos. Ces oiseaux auront-il le droit de sortir de leur boxes-cachots au moins deux heures par jour pour voler, ou n'auront-il que le droit de pondre pour la repro ?
Je ne sais pas vue qu'ils sont en exterieur pour l'instant, on les rentrera ensuite. - lolocuisto77 a écrit:
- si ce n'est que pour de la repro dans un but commercial ,de plus à 14 ans , tu ne trouvera aucuns conseils ici .
Dans un but commercial ? pas du tout, je garde toujours mes bébés ou je les donnes a mes grands parents ou à ma copine qui a une grande volière avec une 100 ène de perruche dedans. et pourquoi je ne trouverai pas de conseils ici ? |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 15:16 | |
| une centaine de perruche, alors ok, si elle est capacitaire, comme l'exige la loi française à partir de 50 couples. ou se trouve son élevage et quel est son numéro d'éleveur.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 16:20 | |
| Ce n'est pas obligatoire car les ondulées sont domestiques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 16:40 | |
| c'est obligatoire à partir de 100 perruches !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 17:07 | |
| 12oiseaux dans de petites cages comme ça, oublie ça, c'est des bagares assurées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 18:37 | |
| Lolo, ce n'est pas ce que m'a dit Caroline ! et ça fait plus de 20 ans qu'elle en éleve ! Rickie, pourquoi 12 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 20:17 | |
| - Citation :
- La législation relative à l'élevage des oiseaux
L'élevage d'agrément
Depuis la parution des arrêtés du 10 août 2004, dès que l'on détient un animal d'espèce non domestique, on est considéré comme un élevage d'agrément.
Il existe des quotas au-delà desquels il est nécessaire d'obtenir un certificat de capacité. Les animaux d'espèces domestiques n'étant pas comptabilisés dans ces quotas.
Par ailleurs pour détenir certaines espèces particulièrement protégées (annexe I A, Guyane), il faut une autorisation préfectorale de détention que l'on doit demander auprès de la DSV de son département. Le dossier de demande sert à prouver votre compétence pour détenir les oiseaux en question. Il faut alors tenir des registres pour noter l'entrée et la sortie des oiseaux de ces espèces de votre « élevage d'agrément ».
D'autres espèces encore plus protégées ne peuvent être détenues que par un éleveur capacitaire.
Pour les quotas, en gros, on ne peut pas avoir : · plus de 6 oiseaux particulièrement protégés (en annexe I A ou Guyane). · plus de 10 perroquets · plus de 40 grandes perruches · plus de 100 perruches et petits passereaux
Le nombre total maximum d'oiseaux détenus si on ne détient que des oiseaux étant de 60 oiseaux ou 100 perruches et petits passereaux. tiré de : http://www.wanimo.com/veterinaire/legislation/reglementation-relative-a-la-detention-des-oiseaux.html _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Léto Nouveau Membre
Inscription : 27/10/2012 Messages : 21 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Mont de Marsan (40) , France
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 20:24 | |
| Je savais pas qu'il exister aussi un quota de détention pour les oiseaux,je vais me coucher moin bête ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 21:15 | |
| Alors on est deux Léto , demain matin je me réveillerais plus intelligente ou moins bête ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Jeu 1 Nov 2012 - 22:24 | |
| Car une perruche peut avoir jusqua 10 petits, plus les deux parents ça fait 12, et quand les plus vieux sortent du nid, il reste encore les plus jeunes et on ne sépare pas des perruches avant leur sevrage, donc quand il y a 6 oiseaux dans ces cage sminuscules non sevrées, pouf ! |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Ven 2 Nov 2012 - 0:18 | |
| Et le bonheur là dedans. Il n'y a pas de bonheur, c'est de la production.
La charte
D’un accord commun, tous les membres de l’équipe administrative ont cru bon de définir clairement la philosophie et le but visé par ce forum. Nous ne nous attendons pas à ce que tous les membres adhèrent à tous les principes de notre charte, mais nous estimons qu’ils devront les respecter nos choix sur le forum.
Il est de notre avis que nos oiseaux ne sont pas une propriété dont nous pouvons disposer à notre guise, mais que nous en sommes plutôt les gardiens. Nos oiseaux ne sont pas des jouets, des ornements ou des sources potentiels de revenus. Ce sont des être vivants à part entière dont nous nous devons respecter l’intégrité.
Le but ultime du forum est d’informer au mieux de notre capacité sur la façon de créer les conditions de vie idéales en fournissant les meilleures installations, en permettant des sorties, et en faisant bénéficier nos oiseaux d'une nutrition plus qu'adéquate dans le but d’assurer une santé optimale.
Nos méthodes sont généralement non-interventionnistes, dans ce sens que nous intercédons le moins possible dans la vie de nos oiseaux. Nous n’avons pas de critères esthétiques tels que ceux recherchés par les associations et les concours ou de buts commerciaux.
Nous ne prônons aucunement la reproduction, surtout si elle a pour simple but d’arriver au nombre le plus élevé. Il vaut mieux fournir de bonnes conditions de vie à un nombre restreint de sujets. La qualité de vie de nos perruches ne devrait pas être établie en fonction de notre capacité ou incapacité de payer, mais plutôt en prenant compte des leurs besoins réels qui ne peuvent être ignorés.
Nous estimons que nous devons respecter leurs choix de compagnons et de compagnes et de respecter leurs familles. Nous ne sommes pas libres de briser des couples ou de leur retirer leurs petits, sauf quand nous sommes contraints de le faire à cause de circonstances extraordinaires. Les femelles ne doivent pas être traitées comme des machines à pondre des caractéristiques, des mutations, des lots de petits. Ce sont des mères et des pères, des petits et c’est aux parents de les nourrir. Le nourrissage à la main devrait être réservé au sauvetage ou pratiqué uniquement par des personnes expérimentées avec le matériel et les connaissances nécessaires, et non pas avec des moyens de fortune.
La reproduction et le nourrissage à la main ne sont pas des activités pour enfants gâtés. Ce sont des questions sérieuses qui impliquent la vie ou la mort.
Les membres doivent s'efforcer d'avoir accès à un vétérinaire et prévoir un budget pour les soins d'un nombre réaliste d'oiseau. L’automédication, sauf quelques très rares exceptions est découragée sur ce forum. Les renseignements que l’on y retrouve sur les médicaments y sont à titre informatif seulement. C’est aux vétérinaires d’établir des diagnostics et de prescrire des médicaments pas aux membres. Dans le cas où cela serait impossible, nous ferons de notre mieux pour aider les membres, mais ils ne pourront pas s’attendre à des solutions miracles.
On doit s’attendre à fournir des installations et une cage de taille appropriées et en bonne état ou une volière sécuritaire (contre les prédateurs, rapaces., chats, vermines, et autres). Celle-ci doit être adéquatement isolée et assez spacieuse pour combattre le froid et se tenir actif. On doit avoir en sa possession ou prévoir obtenir, une cage hôpital ou transporteur, un nid approprié, etc. On doit voir à leur sécurité face aux autres animaux domestiques, aux enfants en bas age, aux produits, plantes, et matières toxiques ou potentiellement dangereux. La cohabitation entre différentes espèces n’est pas non plus encouragée.
Le forum contient toute l’information nécessaire et l’équipe administrative et les autres membres sont là pour aider tous ceux qui feront l'effort de s'informer correctement. On ne peut pas répondre à une question complexe rapidement, il faut se donner la peine de lire les post-it quand leur lecture est suggérée. Les réponses ne sont pas instantanées et les réponses viendront en temps et lieux.
Peu importe notre age, il faut avoir l'assentiment et la collaboration des conjoints, de nos parents et des autres membres de notre famille avant d’adopter des oiseaux . On n’adopte pas des oiseaux qui seront d’ores et déjà considérés comme une contrainte par les autres membres de la maisonnée. Ce sont les oiseaux qui en subiront les réelles conséquences. Quand on adopte, c’est un engagement que l’on prend face à un animal, on doit prendre nos responsabilités, le garder ou lui chercher un foyer approprié.
On droit prévoir certaines désagréments. Envisager avoir à faire du ménage tous les jours et accepter des dommages mineures à notre propriété, les entendre faire du bruit tôt le matin et durant la journée. Il faudra trouver des solutions pour le gardiennage durant les absences et les vacances et veiller à fournir un nourriture et de l’eau fraîche tous les jours.
Dans aucun cas nous n’acceptons comme convenable la vente ou l’achat d’oisillons non sevrés, la taille des ailes et le commerce irresponsable d’oiseaux dans toutes ses formes. Nous encourageons l’adoption d’oiseaux dans des refuges autant que possible et l’achat de bébé auprès d’éleveurs plutôt que dans les animaleries dans la mesure du possible.
Nous nous réservons avec cette charte le droit d’exclure les membres qui feraient la promotion de pratiques que nous jugeons contraires à nos idéaux .Si les méthodes que nous utilisons ne vous conviennent pas, il vaudrait mieux aller chercher ailleurs. Rien ne nous force à accommoder vos opinions et c'est dans le but de préserver notre philosophie que la charte a été créée. pour vous désinscrire, voici le lien : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/
L’équipe administrative du forum. _________________ | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Ven 2 Nov 2012 - 12:10 | |
| Voilà pourquoi je t'ai demandé d'ouvrir un sujet la dessus lors de ta présentation !
Tu as compris maintenant !
Sur le forum, les oiseaux sont choyés et aimés par leur propriétaire et quand je dis aimés, c'est leur donner une vie décente en leur laissant des moments de liberté lorsqu'elles sont en intérieur ou en leur offrant une volière digne de ce nom pour leur vien en extérieur, je suis comme Pistachio, pour moi c'est une prison que tu leur fais !
A quoi te sers de faire de la repro ! pour remplir ta volière ou en donner à tes cousines ou ta grand mère ? je pense qu'elles en ont assez maintenant, alors économise l'argent pour tes cages de repro et construit une immense volière dans laquelle tes oiseaux vivront une vie d'oiseau "normale" _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Lulu42 Membre
Inscription : 30/04/2012 Messages : 123 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : la grand-croix, France
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 20:00 | |
| L'abreuvoir sur la photo c'est n'importe quoi | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 20:25 | |
| Non Lulu, certaines perruches savent utiliser ce type abreuvoir (une des mienne préfère cet abreuvoir aux autres). | |
|
| |
FARFOUILLE Membre
Inscription : 24/08/2012 Messages : 295 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 20:39 | |
| Effectivement, on dirait un un abreuvoir à rongeur...... Lorsque j'ai été voir une expo d'oiseaux, j'ai vu que certains éleveurs mettaient ce type d'abreuvoir dans les cages.
Le tout, c'est qu'elle trouve le truc je suppose pour pousser sur la bille, non? | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 20:41 | |
| Lorsque qu'elles savent s'en servir, et elles apprennent vite, ces abreuvoirs sont bien car rien ne peut venir souiller l'eau. | |
|
| |
FARFOUILLE Membre
Inscription : 24/08/2012 Messages : 295 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 20:46 | |
| oui, c'est vrai, je n'y aurai pas pensé toute seule..... , j'essayerai bien,les miennent sont de vraies "cochonnes" pour boire , | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 21:16 | |
| trop petit moi je dit comme les autres | |
|
| |
Lulu42 Membre
Inscription : 30/04/2012 Messages : 123 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : la grand-croix, France
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 21:48 | |
| Tiens j'aurai pas pensé, autant pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée Mer 7 Nov 2012 - 22:36 | |
| Puis tu vas faire ces petites "cages" finalement? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box d'élevage perruche ondulée | |
| |