Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Je vais adopter un mâle et une femelle !

+2
EVA
nicole34140
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:06

Mais dans quelle cage seront-ils? C'est ça qui m'inquiete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:31

Après une longue discutions avec ma mère , j'ai le droit , jusqu'à dimanche de mettre la Finca dans ma chambre ! C'est juste le temps que nous irons à Maxi zoo (grand littoral) pour leurs acheté une cage ! Demain nous la ferons rentrer et j'irais cherché des branches pour mettre de nouveau perchoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:24

Jo c'est enfin décider a sortir 042 , je lui avait laisser la porte de sa cage totalement ouverte ! En montant sur mon lit , il a du prendre peur de moi et c'est envolé de sa cage , a l'heure ou je vous écrit il et sur un rebord de ma fenêtre , dommage je n'est pas de quoi prendre une photo , j'espère qu'il c'est comment rentré !
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:32

Pour qu'il rentre, il faut placer un perchoir près de l'entrée de la cage en mettant une grappe de millet pour l'attirer !

Si jamais il ne rentre pas tout seul d'ici ce soir, attend la tombée de la nuit, il sera comme "endormi" et tu pourras le prendre sans l'effrayer et le remettre dans sa cage !

En aucun cas ne l'attrape en vol ou avec une serviette, tu risques de le stresser et même de le blesser !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:34

Ok j'ai déjà mis le perchoir a l'entrée , pour le millet je vais le mettre tous des suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:04

Voilà de nouvelle photos du couple qui arrivera demain :
Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 Cimg1610
Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 Cimg1510
Vous en penser quoi ? Pour vous quel sont leurs mutations ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:06

Jo est rentrer dans sa cage ou plutôt je l'ais rentrer dans sa cage en le couvrant d'un drap léger !
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:15

Myriam, tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire, je t'avais dit d'attendre que le soir tombe pour le remettre doucement dans sa cage !

Si tu le traumatises chaque fois pour le faire rentrer, il aura très peur de toi et tu ne l'apprivoiseras jamais !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:46

J'ai du le remettre dans la cage car je suis aller chez une amie et j'étais obligé , sinon je t'aurais écouter Nicole !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:35

Ciel et Brume sont à la maison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:15

Vu que c'est mon oncle qui m'a emmener cherché brume (la femelle) et ciel (le mâle) , il a fait rentrer Jo dans la Finca avec eux ! Bon pour la quarantaine c'est raté ! Mais , tous ce jolie petit monde s'entent à merveilles (j'espère que cela va durée) , et, la super méga ultra bonne nouvelle c'est que ma mère ( ne voulant pas m'acheter une autre cage) m'a laisser laisser la Finca dans ma chambre ( si il n'y a aucune cosse ou plumes dans ma chambre) !!!! Voici des photos de Brume , Ciel et Jo ( qui va être rebaptiser valentin) :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:19

Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 Img_2411
Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 Img_2412
Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 Img_2413
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:22

Tu peux toujours faire la quarantaine, mais je n'ai pas l'impression que tu en ais envie !

Il faut monter les mangeoires, les fientes risquent de tomber dedans ce n'est pas très hygiénique !
Mets aussi du papier blanc au fond de la cage, sinon tu vas galérer pour nettoyer la grille !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:06

Non Nicole , si je peux encore la faire je vais de se pas remettre Valentin dans son ancienne cage , je t'assure que c'est mon oncle qui les à tous mis ensemble ! Pour le papier au fond de la cage je vais leurs mettre une nappe transparente que ma mère n'utilise plus , mais pour les mangeoires je dois attendre l'arrivée d'autre mangeoires que j'ai commander sur zoo+ ! Je tenait aussi à te remercier car sans ton aide et celle de Rickie j'aurais plein d'erreur que j'ai (pour la plupart) éviter grâce à vos précieux conseil Very Happy !
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:42

tu peux coincer ces mangeoires entre les barreaux, je le faisais !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:44

Oh , je vais essaye demain , là je les est couvert pour la nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:08

Juste comme ça, pourquoi ton âge passe de 12 à 11 et après a 14? Wink
Ceci dit,ils sont beaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:21

En changeant mon avatar , j'ai remarqué que j'avais mis 2000 au lieu de 1998 donc j'ai changé ! Merci pour Ciel , Brume et Valentin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:01

Ce matin vers 10h j'ai ouvert la cage pour leur sortie de 2h ! Brume est sorti la première suivit de Valentin et pour finir Ciel !
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:08

Donc ! pas de quarantaine !

nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:47

Rickie a écrit:
Juste comme ça, pourquoi ton âge passe de 12 à 11 et après a 14? Wink
Ceci dit,ils sont beaux.

Aujourd'hui Myriam a 13 ans !
Hier c'était 14 !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:24

Demain Nicole j'aurais 44 ans, j'ai inversé le 9 du 1998 ! J'aurais du mettre 1968 008
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:10

Si vous ne voulez pas croire que j'ai 13 an tant pis ... Pour la quarantaine je n'ais plus là cage et si non plus vous ne voulez pas me croire tant pis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:27

Pour mon anniv' ma mère va m'offrir une femelle comme sa j'aurais 2 femelles et 2 mâles , personne ne sera mis à l'écart !
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:30

Comment veux-tu qu'on te croit, tu change d'âge tous les jours !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais adopter un mâle et une femelle !   Je vais adopter un mâle et une femelle ! - Page 3 Empty

Je vais adopter un mâle et une femelle !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant