Bonjour, ma petite capsule me mords le doigt , alors qu'auparavant elle ne le faisait jamais . que se passe t'il ?
pour resumer la situation, cela va faire environ 1,5 à 2 mois que nous avons notre petite capsule, elle doit avoir 10 mois je pense, et depuis que nous l'avons , nous avons eu la chance de l'apprivoiser rapidement, tres rapidement elle mangeait le millet dans notre main, elle est monté sur notre doigt (quasimment que quand on tiens du millet..sniff) , on la laisse en liberté elle rentre seule a sa cage ...tout est bon jusque la ...
mais depuis une semaine, nous avons eu confirmation qu'elle avait une gale naissante ( j'ai d'ailleurs posté sur ce sujet) et elle se grattait les plumes , le bec , les pattes ... avant hier soir nous l'avons amené au veto pour qu'il l'examine et lui donne de l'ivomec.
Il l'a attrapé avec un gant , elle criait , on etait vraiment angoissées...
mais tout s est bien passé.
Mais quelques jours avant d'aller chez le veto, elle a commencé a nous mordre le doigt quand on tentait de la caresser sous le ventre, alors qu' on l'a toujours fait sans soucis ...
pourquoi pensez vous qu'elle se soit mise a mordre du jour au lendemain ...
que puis je faire pour remedier a cela ??
je ne pense pas que le veto ai contribué a cela car elle vient de nouveau sur notre doigt pour manger le millet meme apres le veto...
je ne pense pas qu'elle ai été traumatisée.
merci pour votre aide !