| AIDE URGENT : Perruche ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Ven 19 Oct 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 3:47 | |
| Merci Rickie, moi je n'ai pas cette patience. _________________ | |
|
| |
PerrucheOndulee11 Nouveau Membre
Inscription : 19/10/2012 Messages : 16 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Carcassonne / France
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 10:13 | |
| Bonjour Madame Martine. Je suis beaucoup passionné par les oiseaux, j'adore les perruches je m'y connaît aussi beaucoup mais j'ai aussi besoin de conseil. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 16:15 | |
| Monsieur Perruche-Ondulée11, puis-je vous conseiller de lire plus et de poser moins de question, ce qui montre que justement vous n'y connaissez pas grand chose, ce qui est parfaitement correct puisqu'on est là pour ça. Mais cela n'empêche pas de faire un petit effort et de lire les post-it quand on vous le suggère. Si vous voulez vous limiter à 144 caractères, c'est Twitter qu'il vous faut jeune homme, pas ce forum. l'apprivoisement peut prendre des mois, alors quelques heures de lecture ne feront de tort à personne. En relisant le post on voit qu'aucun les liens donnés par Rickie n'ont été lu puisque les réponses aux questions s'y trouvent. _________________ | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 17:09 | |
| il existe un chat en bas du forum, pas besoin de skype
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 20:02 | |
| - PerrucheOndulee11 a écrit:
- Bonjour lolo, j'ai 1 couple de perruche ondulée en extérieur avec des mandarins et je veux en apprivoisé une, donc j'ai pris une petite cage que j'avais je l'ai mise dedans mais elle est seule j'ai laissé quand même la cage dans la volière mais es-que elle ne pas être malheureuse ou mourir ? et es-que la nuit elle mange car je lui mettrais demain matin tôt sinon.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 20:05 | |
| le temps que tu lise un peux Hugo, je te bloque les MP, je déteste recevoir ce genre de stupidité ! un connaisseur qui mélange un couple d'ondulées avec des mandarins ....j'espère qu'il y à des nids au moins !
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 20:15 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- PerrucheOndulee11 a écrit:
- Bonjour lolo, j'ai 1 couple de perruche ondulée en extérieur avec des mandarins et je veux en apprivoisé une, donc j'ai pris une petite cage que j'avais je l'ai mise dedans mais elle est seule j'ai laissé quand même la cage dans la volière mais es-que elle ne pas être malheureuse ou mourir ? et es-que la nuit elle mange car je lui mettrais demain matin tôt sinon.
Je te comprends Lolo, recevoir cette somme de bêtises ça fatigue. En 3 lignes il y a au moins 3 points qui me semblent étonnants de la part de quelqu’un qui - PerrucheOndulee11 a écrit:
- m'y connaît aussi beaucoup.
1° Mettre un oiseau dans une petite cage et se demander si elle est malheureuse. 2° Laisser cette petite cage dans une volière au milieu d'autres oiseaux et s'imaginer que celui de la petite cage deviendra moins sauvage. 3° Demander si un oiseau diurne mange la nuit. Moi la seule chose que j'ai à te donner comme conseil PerrucheOndulée11 c'est de cesser tes expérimentations avec tes oiseaux, ça s'apparente à de la maltraitance. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 20:29 | |
| J'ai banni ce troll, j'en ai assez. _________________ | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Sam 20 Oct 2012 - 20:37 | |
| C'est un troll des montagnes, il a trop escaladé sur le dos des gens... | |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Dim 21 Oct 2012 - 15:27 | |
| Il faut que tu sois patient et peut être qu'en les séparant des autres espèces,qu'dl aient leur propre cage (comme conseillé par Rikie) tu pourras plus facilement les apprivoiser.Moi ça fait 5mois que j'ai mon couple et ils ont toujours peur de moi malgré tout ce que je peu faire pour eux.
En ce qui concerne la diarrhée c'est certainent dû austress du nouvel environnement mais si cela persiste c'est qu'elles ont une maladie (les miens ont des bactéries dure à faire partir et sont sous traitement depuis 15jours maintenant) Le vétérinaire coûte dans les 40€,enfin,à l'hôpital où je vais c'est ces prix là. J'ai vu dernièrement sur le forum un post qui énumère les véto aviaire,vas voir. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Dim 21 Oct 2012 - 16:09 | |
| C'est gentil de tâcher d'éduquer ce troll melyloo, mais il ne fait aucun effort dans le bon sens. Il fait partie de ceux qui veulent des solutions miracles qui n'exigent aucun effort et surtout aucune lecture. Bref, il ne veut entendre que ce qu'il veut entendre. _________________ | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Dim 21 Oct 2012 - 16:31 | |
| J'ai même pas eu la patience de lire toutes ses questions. Il a du flasher sur Rickie notre petit troll. Enfin, au moins un de moins _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! Lun 22 Oct 2012 - 0:22 | |
| De rien Martine mais en fait ça n'est pas fait exprès lorsque j'ai répondu je n'ai pas vu tes réponses ainsi que celles de psittachio et Laurent (j'ai dû avoir un bug) et seulement après avoir répondu à ce post j'ai vu qu'il en avait créé un autre qui est verrouillé et jme suis dit que jme suis encore fait avoir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDE URGENT : Perruche ! | |
| |
|
| |
| AIDE URGENT : Perruche ! | |
|