Bonjour,
Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, j'ai quelques questions...
Tout d'abord le fameux bain :
J'ai bien, j'ai proposé plusieurs solutions, de la baignoire suspendue à l'extérieur au bol avec une feuille de salade (ils adorent d'ailleurs !) ... et rien n'y fait, ils ne veulent pas y aller. De là je me demande s'il y a un age d’éveil pour les perruches (comme un enfant qui devient plus curieux avec l'age). Mes pioupiou ont 2 mois environ, donc c'est peut être normal qu'ils boudent la baignoire, qu'en pensez vous ?
Ensuite la balançoire :
Tout comme le bain, ça ne prend pas. Je l'ai changée de hauteur, j'ai essayé d'y déposer Odin, mais rien à faire, on dirait que le fait que ça ne soit pas stable les dérange. C'est une balançoire toute simple en bois qu'on peut trouver dans le commerce. J'hésite à en fabriquer un plus grosse avec du bois trouvé, mais j'ai peur que ça prenne trop de place dans la cage (c'est une volière en hauteur, j'ai pas trouvé mieux).
Le comportement :
Maintenant qu'ils sont 2, ils papotent toute la journée (ce que j'adore), mais Odin est moins confiant envers moi. y a t il une astuce pour renouer avec lui ? Dois je les "travailler" séparément pour avoir toute leur attention ?
Gaïa va souvent dans la mangeoire et gratte tout le grain, elle vire tout. Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
L'os de seiche : Pas moyen qu'ils l'utilisent !!! par contre je leur ai mis des perchoir en vrai bois (en branches naturelles) et ils adorent se frotter le bec dessus.
Voilà, j'en suis là dans mes questions ! je mettrai des photos de la cage dans les jours à venir !
Merci pour vos avis !