| Ailes coupée a l'aide. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| Sujet: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 12:10 | |
| Bonjour,je voulais une perruche apprivoisée mais pas EAM donc j'ai été dans une animaleries voir les perruches apprivoisées et il y en avait une en particulier qui me plaisait elle est MAN c'est un particulier qui l'avait aporté,bref je l'ai donc adoptée mais le problème c'est que je ne sais pas ci c'est l'animalerie ou le proprio qui lui a coupée les ailes.Pour l'instant elle est en quarentaine mais je voudrais savoir combien de temps faut il pour que ses ailes repousse car après la quarentaine j'aimerais la mettre dans ma volière avec les autres mais ci ses ailes ne sont pas repousée elle ne sauras pas être bien dans la volière puisque tout les perchoirs sont espacé et les gamelles sont haute elle devra toujours s'agriper au barreaux merci | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 12:14 | |
| il faudrait mettre un photo qu'on voit ses ailes.
Les deux sont coupées ?
Arrive t'elle a voler un peu ? ou pas du tout ?
| |
|
| |
matmatheo Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 834 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Charleroi Belgique
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 13:21 | |
| oui les deux sont coupées et elle y arrive mais très trés peu je pense quelle ne saurais pas aller dans la volière car elle devrait circuler entre les barreaux sans arrêt après combien de temps elles auront assez repoussée pour aller dans la volière est ce que ci je la remet dans la volière elle va redevenir sauvage au alors si je la manipule tout les jours elle restera apprivoisée | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 13:43 | |
| Les ailes taillées dans la volière avec des oiseaux qui ont des ailes, elle pourrait être désavantagée pour se déplacer (fuir lors de bisbilles) ou aller manger.
Un oiseau apprivoisé normalement demeure ainsi si on continue d'avoir une relation quotidienne avec lui, mais en colonie, il pourrait changer un peu de comportement, ce qui est tout à fait normal. Surtout durant la première période d'intégration de la colonie, l'oiseau peut même aller jusqu'à ignorer son pourvoyeur. Mais après quelques temps la nouveauté des congénères se calme et l'oiseau se rapproche à nouveau de l'humain.
Les ailes repoussent généralement durant la mue. Selon l'âge de la perruche, si elle est jeune elle devrait mue vers le 3-4 mois, puis ensuite entre les 6 ou 8 mois sinon vers le un an. Il se peut qu'elles repoussent toutes en une mue ou sinon en deux Les miens dès leur première mue vers les 6 mois, les ailes étaient toutes repoussées.
Certains oiseaux apprennent à voler un peu même les ailes taillées, ça peut prendre quelques temps, mais tout dépend de la coupe. Si elle est sévère (très courte) ce ne sera pas possible. Si c'est juste le bout des longues régimes comme c'était le cas de mon Webi, il pouvait très bien voler après quelques expérimentations de vol. Enfin il ne s'écrasait pas au sol du tout et volait de bonnes distances.
Il n'y a pas d'urgence selon moi à mettre ta perruche avec les autres. Déjà si elles sont dans la même pièce après la quarantaine et qu'elles sortent à l'occasion ce sera bien. Ta perruche connaîtra ses limites et peut-être que les autres viendront la voir sur sa cage.
Mais sécurise la pièce surtout au sol pour éviter qu'elle ne tombe de haut et se blesse. (des vieux édredons, des coussins). | |
|
| |
matmatheo Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 15:03 | |
| Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu l'a pris comme ça.C'est monstrueux acheter un oiseaux au ailes taillées, comme un eam..Ca encourage la technique.Ne met pas de copeaux de bois au fond c'est plein de poussière et ça obstrue leur voies respiratoires.Met du sopalin au lieu. Ça peut prendre plusieure mues avant que les ailes repoussent Elle est bien placée pour se blesser très sérieusement.En plus elle est en quarentaine? C'est quoi la cage a coter? |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 15:11 | |
| C'est un bleu perlé masque jaune type II. Comme mon Webi!
Sa coupe d'ailes me semble très sévère! Il doit s'écraser au sol, s'il tente de voler. L'encouragement de la technique c'est relatif, si tu lui laisses pousser les ailes par la suite, tu auras sauvé une perruche d'une maltraitance éventuel avec un proprio qui poursuit la coupe des ailes. Si tu lui laisses pousser, tu lui donneras l'occasion de vivre heureux.
Que devrait-on faire avec les perruches aux ailes taillées? Les laisser mourir sous prétexte de ne pas encourager la taille des ailes? On les fait euthanasier? Ne devrait-on pas plutôt instaurer d'autres règles que le boycotte quand il s'agit la vie d'un être vivant? Moi, j'aime mieux recueillir une perruche même si elle a les ailes taillées pour lui offrir la chance de se rétablir pour le reste de sa vie. Je vois mal où mènerait le fait de ne pas acheter ces oiseaux si ce n'est qu'à une mort certaine. Il faut sensibiliser les vendeurs et les éleveurs pas les consommateurs qui se trouvent devant le fait accompli! Comme si le consommateur était toujours coupable de tout alors que ce qu'on lui impose n'est pas forcément ce qu'il aimerait avoir. La pression devrait se faire à la source.
À la vue de la cire sur la première photo très floue, c'est un petite mâle.
J'ignore la grandeur de ta volière mais même les perruches en volière devraient sortir pour pouvoir voler dans la maison. Il faut tenter d'aménager la maison pour qu'ils puissent sortir en sécurité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 15:17 | |
| Je ne dis pas que il faut les tuer ou n'importe quoi.Mais au lieu de simplement les acheter et de se coudre la bouche, ils pourraient demander le nom du proprio et leur dire ce qu'ils en pensent des ailes taillées. C'est comme si tu prive un bébé de ses jambes. Il sera obliger de rester avec toi, il sera sans défense.Mais dès qu'il aura des prothèses, il va se barrer de toi.Pareil pour les perruches. Je ne dis pas d'appeller l'éleveur pour l'énerver, mais lui dire calmement que c'est presque innhumain de faire ca a un oiseau. |
|
| |
leeloominai Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 16:04 | |
| Et bien la remarque que j'ai lu plus haut... - Rickie a écrit:
- Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu l'a pris comme ça.C'est monstrueux acheter un oiseaux au ailes taillées, comme un eam..Ca encourage la technique.
Ne me donne pas l'impression qu'il faut sensibiliser les éleveurs et vendeurs. Ça donne l'impression que l'acheteur est un vrai trou du c** qui a acheté un oiseau ayant les ailes taillées. Que doit-on faire de ces oiseaux? Là est ma question. Si on ne doit pas encourager la technique en ne les achetant pas... qu'adviendra-t-il de ces oiseaux? Disons que personne ne les achète, ils vont en faire quoi tu penses les vendeurs et les éleveurs? Moi, je le sais... À chaque fois on saute sur les membres qui viennent ici pour poser des questions et en apprendre plus, comme s'ils étaient des criminels. Faut avoir un peu de respect pour les gens qu'on ne connait pas et dont on ignore les circonstances d'acquisition de leur oiseau. Si on veut poser de vrais gestes, on le fait. Tiens, on devrait faire une pétition au niveau gouvernemental contre la maltraitance des animaux domestiques (coupe des ailes chez les oiseaux, dégriffage chez les chats). Il faut se trouver un député provincial qui appuie cette cause et puis on verra combien de signature on obtiendra. Enfin, c'est une idée... si on veut faire des pressions à la source. Il y aurait donc interdiction de vendre des oiseaux aux ailes taillées et par exemple les vétérinaire ne pourraient plus pratiquer l'onyxectomie. Comme ça après on en parlera plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 16:21 | |
| - leeloominai a écrit:
Que doit-on faire de ces oiseaux? Là est ma question. Si on ne doit pas encourager la technique en ne les achetant pas... qu'adviendra-t-il de ces oiseaux? Disons que personne ne les achète, ils vont en faire quoi tu penses les vendeurs et les éleveurs? Moi, je le sais...
! Ma réponse = - Rickie a écrit:
- Je ne dis pas que il faut les tuer ou n'importe quoi.Mais au lieu de simplement les acheter et de se coudre la bouche, ils pourraient demander le nom du proprio et leur dire ce qu'ils en pensent des ailes taillées.
Ça serait déjà mieu que de ne rien faire. - leeloominai a écrit:
À chaque fois on saute sur les membres qui viennent ici pour poser des questions et en apprendre plus, comme s'ils étaient des criminels. Faut avoir un peu de respect pour les gens qu'on ne connait pas et dont on ignore les circonstances d'acquisition de leur oiseau.
Si on veut poser de vrais gestes, on le fait. Tiens, on devrait faire une pétition au niveau gouvernemental contre la maltraitance des animaux domestiques (coupe des ailes chez les oiseaux, dégriffage chez les chats). Il faut se trouver un député provincial qui appuie cette cause et puis on verra combien de signature on obtiendra. Enfin, c'est une idée... si on veut faire des pressions à la source. Il y aurait donc interdiction de vendre des oiseaux aux ailes taillées et par exemple les vétérinaire ne pourraient plus pratiquer l'onyxectomie. Comme ça après on en parlera plus
Avant d'adopte un animal on s'informe au maximum pour que son confort soit le meilleur.Mamatheo ( désoler su je massacre le pseudo) s'était inscrit sur le forum,ça c'est bien, au moins il veut s'informer.Mais les gens qui achètent sans s'informer et font ça tout croche, c'est de ca que je parle.Les gens veulent des oiseaux apprivoisés, donc ils les prennent EAM ou les ailes coupées.Et quand ça repousse ils le font parfois eux-même.Tout croche.L'oiseau n'est plus un oiseau rendu là..Je n'ai rien contre mamatheo car il veut lui laisser pousser les ailes.Mais pourquoi les avoir pris coupées? Elles vont repousser et il devra recommener l'apprivoisement.C'est ça que les gens ne comprennent pas.Quand on pense que nos ancêtres prenaient des jours entiers pour apprivoiser des renards sauvages,alors apprivoiser une petite perruche.. |
|
| |
matmatheo Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 16:35 | |
| oui elle est en quarentaine depuis 3 jours mais je viens de la mettre dans la même pièce que les autres,la cage a coté c'est la volière ou elle iras après la quarentaine avec les autres perruches.Je l'ai achetée parce que je voulais une apprivoisée mais pas une EAM donc je l'ai vue dans l'animalerie et plutot que de la regardé et me dire je l'aime bien mais je ne la prends pas parce que l'ancien prorio est un c*****d qui lui a taillé les ailes,je l'ai prise; selon le vendeur elle est MAN.Pour la maison les pièce sont trop grande elles font +- 300m carré donc impossible pourtant j'aurais adoré et en plus ma maison n'est vrraiment pas sécurisée car il y a plein de recoins,de cables,de vitres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 16:39 | |
| Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.Je dis que au lieu d'acheter l'oiseau et de ne rien dire, les personnes pourraient au moins dire leur façon de penser a l'éleveur.Ça pourrait améliorer la vie de plusieurs oiseaux. - Spoiler:
Les gens se prennent la tête a la moindre critique..Je m'éclipse du sujet, j'apporte aucun conseil.
|
|
| |
matmatheo Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 16:42 | |
| j'ai 13 ans ca m'etonnerait qu'un homme ou une femme de x années m'ecoute ma maman aussi trouve cela scandaleux mais elle sais comme moi quelle sera mieu maintenant | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 16:45 | |
| La taille des ailes n'a rien à voir avec l'apprivoisement. L'oiseau donne l'apparence d'être docile car il n'a pas d'autres choix. Il est diminué et c'est tout.
Fais bien attention de la surveiller pour qu'elle ne se blesse pas en tombant.
Il n'y a pas de raison pour ne pas laisser sortir des perruches. Plusieurs membres ici on eu ou ont des perruches sauvages qui sortent tous les jours. Si tu as peut-être d'autres contraintes qui font que tu ne peux pas les laisser sortir, mais ce n'est pas la taille de la maison où les fenêtres qui justifient cela. Bien au contraire, plus la pièce est grande, mieux c'est.
Maintenant, explique-moi pourquoi tu voudrais une perruche apprivoisée que tu remettrais avec les autres qui ne le sont pas. Tu ne la laisseras pas sortir parce que la pièce est trop grande, c'est à ne rien comprendre. _________________ | |
|
| |
matmatheo Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 17:00 | |
| parce que j'ai toujours voulu une ondulée apprivoisée alors ma maman m'en a offert une dans une animalerie ou j'etais avec elle on ne voulait surtout pas une EAM ou une au ailes coupée au depart mais quand on la vue ... on savais quelle nous plaisait et on allait ne pas la prende sous ce prétexte et je quand ses ailes auront repoussé je la metterais dans la volière en la manipulant tout les jours en esperant quelle ne seras pas sauvage et ci elle est apprivoisée je la sortirais en la surveillant car l'arrière de ma maison la la majorité est une grande vitre donc surveiller 5 perruches pour ne pas quelles se retrouve dans la vitre de devant et de derriere et en même temps surveiller les autres dangés | |
|
| |
leeloominai Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 18:23 | |
| Rickie, je suis navrée mais mes deux perruches avaient les ailes taillées et je n'ai pas dû les réapprivoisées. Je les ai apprivoisées. Avoir les ailes taillées donner l'impression qu'elles sont apprivoisées parce qu'elles ne peuvent pas s'enfuir facilement et restent donc sur le doigt parfois, mais pas dans tous les cas. Topaz avait les ailes taillées et j'ai dû l'apprivoisé comme un oiseau qui aurait des ailes et qui est farouche. Ils ne se laissait pas approcher. Je dis personnellement, que je n'aime juste pas cette attitude à toujours attaquer les gens aussitôt qu'ils ont fait une bêtise, comme si nous, par exemple, toi aussi tu en auras jamais fait de ta vie. Pourquoi ne pas agir avec douceur au lieu de crier à la monstruosité d'un geste. Les gens le font par ignorance, c'est vrai qu'il faut s'informer avant de faire l'acquisition d'un animal ou d'un objet quelconque, mais combien le font vraiment??? Il n'y a qu'à voir tous ceux qui achètent des iPod et iPhone sans prendre en considération que ces appareils sont extrêmement pollueurs, qu'ils sont l'incarnation même de l'obsolescence programmée faite que pour enrichir les poches des vendeurs déjà milliardaires! C'est vrai que c'est atroce qu'on coupe les ailes aux oiseaux. Mais bonté divine, ce n'est pas atroce que des enfants meurent à cause des bombardements, à cause de la famine dans le onde pendant que nous on a le bedon bien rond... et qu'on pitonne sur des beaux p'tits gadgets. C'est vrai que c'est tragique qu'un oiseau ne puissent pas voler, mais au moins ils ont malgré tout la chance que leurs plumes peuvent repousser, ce n'est pas trop le cas des petites jambes qu'à perdu une petite fille en Syrie. Je trouve juste qu'il faut parfois savoir doser ses propos. Tu fais bien de mentionner que l'oiseau n'est pas en bonne condition physique avec les ailes dans cet état, mais d'accuser l'acheteur d'une monstruosité... c'est un peu intense. Et je ne dis pas ça que pour toi, mais aussi pour d'autres qui agissent ainsi également. Et je le répète dans ta première phrase adressé au membre, je ne vois pas du tout où tu lui demandes si il a discuté de la question des ailes taillées avec son vendeur ou son éleveur. Tu l'as littéralement accusé de monstruosité avant même de connaître son avis sur le sujet!!! Peut-être t'aurait-il dit qu'il n'est pas d'accord avec la technique mais qu'il était tombé en amour avec cette boule de plumes. Ce qui semble être le cas. matmatheo sur la vitre il est possible de mettre des collants ou de faire des dessins avec des crayons lavables pour que les oiseaux ne foncent pas sur la vitre. Les perruches finiront par s'habituer à la vitre inaccessible. Ensuite, tu leur fais des aires de jeux. Généralement suspendues pour qu'elles puissent aller s'y percher en hauteur. Normalement les perruches vont se suivre en petit groupe et si elles ont des endroits où aller s'amuser vous pourrez avoir l'esprit plus tranquille lors des sorties. Comme dit Martine, plus l'espace de vol est grand et plus leur plaisir le sera aussi ainsi que leur bonne santé physique. Il faut leur créer des zones qui leur appartiennent, les perruches vont se les approprier. Les miennes vont sur leur aire de jeux, le bord de la fenêtre où elles y marchent comme des petits poulets et leur cage, elles n'ont jamais atterri ailleurs qu'à ces endroits. Avant leur première sortie il faudrait sécuriser les fenêtres et leur préparer des perchoirs en hauteur, comme ça elles ne s'arrêteront pas n'importe où. Aire de jeux suspendue avec plateau Jeux favoris de vos oiseaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 21:52 | |
| Si tu veux nicole.Toi aussi tu deviens agressive( si je peux entamer ce terme) dès que je fais une remarque quinne te plais pas.Je ne suis pas parfaite et je le sais très bien.Pas oblier de me le faire savoir.Maintenant je vais me coudre la bouche avant d'en dire trop et de me faire bannir. |
|
| |
leeloominai Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Dim 23 Sep 2012 - 22:16 | |
| Rickie, je m'excuse si j'ai pu te paraître agressive, je ne vois pas comment mais tout est perception. Je ne fais que mentionner que personnellement je n'aime pas ce genre d'attitude qu'elle vienne de toi ou d'autres aussi, je l'ai écrit... mais qui suis-je? - leeloominai a écrit:
- [...]
Je dis personnellement, que je n'aime juste pas cette attitude à toujours attaquer les gens aussitôt qu'ils ont fait une bêtise, comme si nous, par exemple, toi aussi tu en auras jamais fait de ta vie.
[...]
Et je ne dis pas ça que pour toi, mais aussi pour d'autres qui agissent ainsi également.
Et je le répète dans ta première phrase adressé au membre, je ne vois pas du tout où tu lui demandes si il a discuté de la question des ailes taillées avec son vendeur ou son éleveur. Tu l'as littéralement accusé de monstruosité avant même de connaître son avis sur le sujet!!!
Tu es une modo, c'est moi qui risque de me faire bannir sur ce forum! Ça aussi je n'aime pas que l'on se sente menacé de bannissement, ça rend l'ambiance un peu lourde d'avoir cette épée de Damoclès chaque fois qu'on argumente sur un sujet. T'en fait pas, ma vie va changer très prochainement, malheureusement pour moi... je serai très peu présente sur le forum. Je ne t'embêterai plus... si c'est ce que tu crois que je fais. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Lun 24 Sep 2012 - 14:23 | |
| jolie perruche.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
EOLE Membre
Inscription : 20/04/2012 Messages : 206 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : HAUTS DE SEINE
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Lun 24 Sep 2012 - 16:26 | |
| Continue à nous donner des nouvelles de cette mignonne perruche matmatheo, ça m'interresse | |
|
| |
matmatheo Membre
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. Lun 24 Sep 2012 - 19:55 | |
| merci je vous en donnerais aujourd'hui je l'ai sortie elle a visité la salle de bain elle a chanté devant le mirroir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes coupée a l'aide. | |
| |
|
| |
| Ailes coupée a l'aide. | |
|