Bonjour,
J'ai acheté une petite femelle pour Kiwi qui lui est un mâle âgé d'environ 1 an, il y a de ça plus d'un mois. J'ai suivi vos conseils concernant la quarantaine et l'acclimatation des perruches...
Elles étaient dans 2 cages séparées mais je les sors ensemble pour qu'elles s'amusent dans leur parc...
Cependant j'ai quelques questionnements à savoir si leurs comportements est normal.
1- Lorsqu'elles sont ensemble, Kiwi se sauve de la nouvelle perruche et ne veut pas rester à côté d'elle. Aujourd'hui c'était un peu mieux mais bref, ils ne semblent pas amis comme je l'aurais souhaiter. Est-ce que ceci va s'améliorer?
2- Ils arrivent parfois qu'ils se crit l'un après l'autre, d'un cris assez strident comme s'ils se dérange mutuellement. Quand Kiwi crit de cette façon, l'autre lui répond de plus belle.... Est-ce dangereux de les mettre dans la même cage? Vont-elles se battre? Vont-elles devenir amis? Je ne sais pas du tout si c'est normal mais ça me donne l'impression qu'ils ne s'apprécient pas beaucoup...
3- Aujourd'hui, ma nouvelle petite femelle ouvrait son bec à plusieurs reprises, comme si elle essayait de deloger quelque chose de pris dans sa ''gorge''. Elle mange bien, boit de l'eau, continue de jouer... Bref, son comportement n'a pas changer mais est-ce normal qu'elle ouvre son bec comme ça??? Ses fientes sont normales, l'oiseau n'est pas ''gonfflé'', bref tout le reste va bien... Mon conjoint pense qu'elle ouvre son bec comme ça pour imiter Kiwi qui parle et dit plusieurs phrases... Est-ce possible?
Merci de m'aider!!!!