| Hesitation entre deux livres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Couinette Membre
Inscription : 12/07/2012 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Dijon
| Sujet: Hesitation entre deux livres... Mer 22 Aoû 2012 - 17:26 | |
| Bonjour,
Je compte me commander un de ces deux livres : le guide de la perruche ondulée de Birmelin ou la perruche ondulée de Annette Wolter.
En avez vous déjà lu un des deux ? Lequel est le mieux ? Que me conseillez vous ? | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Mer 22 Aoû 2012 - 18:16 | |
| Si tu cherches des guides, j'en ai un cool: le guide de la perruche, de Immanuel Birmelin, édition Marabout d'Animaux. Mais regarde un peu avant d'acheter | |
|
| |
Couinette Membre
Inscription : 12/07/2012 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Dijon
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Mer 22 Aoû 2012 - 18:23 | |
| Et ils parlent de quoi dans ce livre ? Est il complet ? Avec des photos ? Car ce n'est pas très facile de savoir si il est bien en commandant sur internet... | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Mer 22 Aoû 2012 - 18:32 | |
| Il y a plein de super photo, ils y a 8chapitres, il fait 142 pages. Il y a des test (tu testes sur ton oiseau, du style: voir plus bas), tu apprends beaucoup de chose, il y a des photos des différentes mutation... Enfin bref, il y a beaucoup de chose Mais il faudrait que tu ailles à la fnac par exemple (c'est là-bas que je l'ai acheté), et si ils ont tu feuillètes Exemple de test: Comment faire connaissance avec mes oiseaux: Pendant 3 jours par périodes de 20 minutes à différents moments de la journée (2 fois par jour), notez le temps que les perruches passent aux différents comportements cités plus haut, tels que la toilette, le repos ou les chatouillis mutuels. Dresser une liste des différents comportements et indiquez leur durée. Si, par exemple, vous observez que la perruche fait sa toilette trois fois au cours d'une période d'observation, faire trois traits à côté de ce comportement et indiquez pour chacun la durée. Toujours se concentrer sur une seule perruche pour ce test. Pour tous les chercheurs qui étudient le comportement des animaux, ce travail est la première étape pour apprendre à connaître un sujet. | |
|
| |
Couinette Membre
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Mer 22 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Merci, c'est vrai qu'il a l'air pas mal Le problème, c'est que j'ai été à la fnac et ils n'avaient aucun livres sur les perruches ou les perroquets.. J'ai été déçue... | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Mer 22 Aoû 2012 - 18:55 | |
| A... essais Carrefour Ou une librairie Ou une grande animalerie, genre Castelli. | |
|
| |
Couinette Membre
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Jeu 23 Aoû 2012 - 10:07 | |
| D'accord, merci | |
|
| |
gautier Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 308 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : dijon
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Jeu 23 Aoû 2012 - 17:20 | |
| Couinette ... n'achete rien surtout rien j'en ai 1 ou 2 a la maison, si tu veut commencer par lire ceux la, et par la suite acheter d'autres pour completer je peut te les passer de plus un eleveur du club veut m'en passer, donc attend je vais en avoir plusieurs + ceux que j'ai . | |
|
| |
gautier Membre
Inscription : 02/01/2012 Messages : 308 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : dijon
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Jeu 23 Aoû 2012 - 17:24 | |
| j'ai -perruches ondulées les connaitres, les nourrir, les soigner ULMER -Les perruches ondulées E. GISMONDI Edition de vecchi donc, si tu veut avant d'en acheter, je te passe ceux la | |
|
| |
Couinette Membre
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Jeu 23 Aoû 2012 - 17:32 | |
| Merci, c'est super gentil mais finalement j'en ai commandé un tout a l'heure lol donc je vais le recevoir dans la semaine prochaine.. | |
|
| |
gautier Membre
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Jeu 23 Aoû 2012 - 17:34 | |
| ah bah comme sa mdr bah si tu les veut quand meme, tu me diras | |
|
| |
Couinette Membre
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Jeu 23 Aoû 2012 - 17:39 | |
| D'acc, c'est gentil Mais j'espère que je n'aurais pas besoin de te le demandais quand même, ca voudrait dire que j'ai bien choisi le livre lol | |
|
| |
gautier Membre
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... Jeu 23 Aoû 2012 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hesitation entre deux livres... | |
| |
|
| |
| Hesitation entre deux livres... | |
|