| Problème de miroir.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didi. Nouveau Membre
Inscription : 16/08/2012 Messages : 22 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Problème de miroir.. Ven 17 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Alors voilà, mon problème ce sont les miroirs. Dès que je laisse mon oiseau sortir de sa cage, il fonce devant un miroir et peut y rester des heures. Dès que j'essaye de l'éloigner, il retourne devant le miroir. IMPOSSIBLE DE LE FAIRE BOUGER.. Et chez moi, il y a des miroir absolument partout..Je sais pas quoi faire.. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Ven 17 Aoû 2012 - 17:45 | |
| Il est peut-être narcissique et se trouve beau Bon sans plaisanter, je vois que tu n'as qu'un oiseau. C'est la raison pour laquelle il ne décolle pas du miroir. Il croit que c'est un congénère et il veut lui parler. Une perruche est un oiseau qui a besoin des autres perruches. Offre lui un compagnon et il sera moins intéressé par les miroirs. | |
|
| |
Didi. Nouveau Membre
Inscription : 16/08/2012 Messages : 22 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Ven 17 Aoû 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
Didi. Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Ven 17 Aoû 2012 - 20:33 | |
| - Franzie a écrit:
- laisse le faire..
Le problème c'est que plus il reste devant le miroir, plus il a peur de moi quand je m'approche alors qu'avant, il n'a même pas peur de moi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Ven 17 Aoû 2012 - 21:03 | |
| Il veut un ami et a peur que tu le lui enlève le seul qu'il a, qui est sa réflexion. |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Ven 17 Aoû 2012 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Didi. Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Sam 18 Aoû 2012 - 1:21 | |
| Je sais pas.. J'ai peur que si je lui achète un ami, ils vont devenir sauvage.. Je préfère le garder seul pour l'instant. | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Sam 18 Aoû 2012 - 1:26 | |
| mais il va être devant le miroir tout le temps, et puis les perruches vivent on groupe (01 couple sa serai bien) , et je crois pas que ils vont devenir sauvage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Sam 18 Aoû 2012 - 2:23 | |
| Pourquoi il deviendrais sauvage ? Tu es devenue sauvage envers ta mère toi quand tu as eu un frère/soeur ?(si t'en a pas imagine) |
|
| |
Didi. Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Sam 18 Aoû 2012 - 2:28 | |
| J'vais voir si je trouve une femelle qui a à peu près son âge merci des conseils | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Sam 18 Aoû 2012 - 5:46 | |
| Didi, c'est évident que ta perruches recherche la compagnie d'un semblable. La priver de cette compagnie pour pouvoir garder une complicité avec toi ce n'est pas sain pour l'oiseau. Tu n'es pas toujours présent auprès de la perruche (sortie, école, soirée). Un compagnon ailé, non seulement il s'occuperait de lui (toilettage) mais aussi ils s'amuseraient ensemble d'une manière que tu ne peux pas lui offrir.
La perruche ne devient pas sauvage, elle l'est de par sa nature. Il faut l'apprivoiser et le fait d'en avoir plusieurs peut engendrer différents comportements chez chaque individus. Ma mère en avait plusieurs (6 ou 8 ) mais une seule venait nous voir sur nous. Moi, j'en ai deux et elles viennent les deux sur moi. L'une le fait plus parce qu'elle imite l'autre, mais il reste qu'elle est moins craintive.
Par expérience bien personnelle, prends le temps d'apprivoiser celle-ci le plus possible, qu'elle ait le moins peur de toi possible et qu'elle vienne sur toi quand tu lui demandes. Une fois que tu sentiras que ta perruche à confiance en toi, qu'elle vient sans hésiter alors tu pourras songer à lui prendre un compagnon qui risquera certainement de l'imiter par la suite.
La relation peut changer un peu au début avec la première perruche, mais elle revient vite à la normale. Toutefois il faut s'attendre que la perruche apprivoiser puisse ne plus adopter certains comportements à ton égard. C'est normal et il faut être prêt à l'accepter. Mon Webi par exemple, je pouvais le flatter sur le dos, le prendre dans le creux de ma main les pattes en l'air, lui gratter le cou, maintenant ce n'est plus possible. Par contre, je peux lui donner des becs sur le dos, des vrais gros bisous et il se laisse faire volontier.
Enfin, en attendant si tu ne veux pas que ta perruche utilise tous les miroirs comme «ami» tu peux peut-être en recouvrir certains avec un linge voire tous. Ça facilitera peut-être davantage la relation avec ton oiseau s'il n'y a pas d'élément visuel qui peuvent le distraire.
Bonne continuation! | |
|
| |
Didi. Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème de miroir.. Sam 18 Aoû 2012 - 15:19 | |
| Merci beaucoup leeloominai ! Tes informations sont très utiles, je vais faire comme tu as dis pour "l'éducation" et je commencerai mes recherches pour une perruche du sexe opposé au mien Encore une fois merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de miroir.. | |
| |
|
| |
| Problème de miroir.. | |
|