| C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! | |
|
+11chatongirles Bougiotte06 Bina lolo95 AB souribleu leeloominai Tatou Pistachio razmothe Sidonie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Sam 4 Aoû 2012 - 20:50 | |
| | |
|
| |
razmothe Membre
Inscription : 20/05/2012 Messages : 88 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Koksijde-Bad
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Sam 4 Aoû 2012 - 21:18 | |
| ben je suis desolé pour toi je sais que c'est pas drole du tout moi je viens a caus e demoi meme en plus mal remis les clipse de la cage mon pennant bleu vient de s'envolé et le pire c'est qu'il est sur le toit d'un voisin tranquille mais je comprend tres bien ta douleur | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Sam 4 Aoû 2012 - 21:23 | |
| - razmothe a écrit:
- ben je suis desolé pour toi je sais que c'est pas drole du tout moi je viens a caus e demoi meme en plus mal remis les clipse de la cage mon pennant bleu vient de s'envolé et le pire c'est qu'il est sur le toit d'un voisin tranquille mais je comprend tres bien ta douleur
Pour le pennant, si tu veux te donner une chance de le récupérer, surveille la tombée de la nuit, et repère là où il va percher pour la nuit. Attends bien la nuit noire, et là quand il est en léthargie, tu peux essayer de le prendre. Au besoin prépare un e échelle non loin, sans l’effaroucher. Je ne dis pas que ça sera possible à tous les coups, mais au moins tu auras fait ton maximum. | |
|
| |
razmothe Membre
Inscription : 20/05/2012 Messages : 88 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Koksijde-Bad
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Sam 4 Aoû 2012 - 21:27 | |
| merci masi c'est deja une fameuse echelle lol le toit du voisin c'est haut mais merci
| |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Sam 4 Aoû 2012 - 21:54 | |
| désolé pour tes perruches | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Sam 4 Aoû 2012 - 23:27 | |
| Sidonie, il y a un temps que je ne suis pas venue ici et je viens de lire ton message, je suis sans mot. Ça me chagrine beaucoup. Laisse toujours la cage disponible avec la nourriture. Fais des annonces dans les pharmacies, animaleries ou vétérinaire dans ton entourage. Il y a des gens qui récupèrent les oiseaux et qui retrouvent leur propriétaire. Bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Sam 4 Aoû 2012 - 23:30 | |
| Fais une annonce sur Lespacs et Kijiji. Les pacs est gratuit pour la section Perdu/retrouvé |
|
| |
souribleu Membre
Inscription : 22/06/2012 Messages : 79 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FR
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 0:08 | |
| c'est vraiment horrible ,je ne crois pas qu'ils auraient une chance de survie dans l'air qui les nourira bref je me dis souvent que les oiseaux sauvages se débrouillent alors pourquoi pas eux mais bon elles me paraissent plus fragiles , mieux éduqués questions fientes et je ne tolérerais pas la disparition de ma perruche le faites de les perdre me chagrine plus que de les voir mourir elles tournent mais ce qui est bien enfin je veux dire le point positif c'est qu'elles sont libres (: regarde de se point de vue elles doivent etre bien là ou elles sont mais il reste toujours en soi un mépris même si on entend les plus beau mot de la terre ; certaines personne ne comprennent pas que les animaux peuvent être un réconfortement en rentrant du boulot chaque soir et juste le fait d'entendre piou piou peut nous convaincre qu'il ya quelqu'un ou plutot quelque chose qui nous attend pour nous faire sourire jsuquau oreilles (: donc ne désespere pas Dieu a voulu que tes perruches s'échappent peut etre qu'elles allaient mourir et que Dieu te bénit en ne te montrant pas cette scene horrible en bref ne perds pas espoir mais si jamias il arrivait que tu n'arrive pas à les retrouver relis bien mon texte il te rendra le sourire ma belle (: | |
|
| |
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 4:31 | |
| Je suis si triste! J'ai fait le tour du quartier, j'ai laissé une annonce au dépanneur tout près et j'ai averti plusieurs voisins hier peu de temps après. Je ne les ai pas entendu de la journée La cage est au même endroit dehors... Toute la famille et même notre visite y jette un coup d'oeil souvent et on est tous aux aguets Merci pour votre soutien... | |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 17:35 | |
| J'ai placé des annonces sur kijiji et j'ai contacté perroquet secours... Il y a une annonce sur kijiji quelqu'un veut se départir de ses deux perruches, j'ai pensé les prendre et les mettre dehors alors les cris pourraient les attirer mais bon! je ne sais plus trop... Les cris sur ordi ça ne donne rien, ils ne répondent plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Dim 5 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Peut être tu pourrais contacter Héra ! Elle pourrait t'aider avec ses perruches ! |
|
| |
AB Membre
Inscription : 05/03/2012 Messages : 236 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 33 Ville et Pays : Dakar-Sénégal
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 6 Aoû 2012 - 12:46 | |
| Désolé pour ce qui t’arrive mais, comme on dit, une de perdue, dix de retrouvées.
J'ai un ami qui en a perdu six d'affilé, ce qu'il faut se dire pour garder le morale dans ce genre de tourmente, c'est qu'il y a toujours pire quelques parts dans ce bas monde.
Bon courage. | |
|
| |
lolo95 Membre
Inscription : 24/12/2011 Messages : 94 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france,île de france
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 6 Aoû 2012 - 13:41 | |
| peut etre que la ou elle est elle est heureuse . meme si c'est toujours triste au moin elle est en liberté chez ma tante il y a 2 canaris echapé qui se baladent par la bas et pourtant ils n'ont pas l'air d'etre malheureux mais j'espere que tu l'a retrouvra Bon courage | |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 6 Aoû 2012 - 14:45 | |
| Hier il a fallu que j'entre la cage à l'intérieur car il y avait de forts vents. Il y a eu des orages en soirée. Ce matin je l'ai ressortie mais je n'entends toujours rien. Perroquet secours m'ont fait une affiche avec photos que je vais imprimer.
| |
|
| |
Bina Membre
Inscription : 22/06/2008 Messages : 435 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Mar 7 Aoû 2012 - 2:16 | |
| J'espère de tout coeur que tu pourras retrouver tes oiseaux. Je ne sais pas si tu l'as déjà fais, mais tu peux te prommener un peu partout dans ton quartier, en voiture ou à pied, avec une petite cage pas loin et des friandises. Va un peu partout ; parc, boisés, etc.. Puis si ton voisinage a été averti, c'est déjà une chance de plus de les retrouver. Ne perd pas espoir ! | |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Mar 7 Aoû 2012 - 4:00 | |
| Hier je n'ai pas pu me promener dans le cartier mais aujourd'hui oui et je n'ai rien vu ni entendu Il y a beaucoup trop de grands arbres par chez moi:( Je suis plutôt découragée et je perds espoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Mar 7 Aoû 2012 - 4:08 | |
| Ça pourrait être pire tu sais..Tu aurais pu les voir souffrir..Je te souhaite de les récupérer.J'ai aussi perdu ma perruche Rickie, une femelle, en 2008.Après j'ai eu Rickie le male.Mais je ne perd pas espoir que quelqu'un l'a avec elle. |
|
| |
Bougiotte06 Membre
Inscription : 23/07/2012 Messages : 42 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bejaia Algérie
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Mer 8 Aoû 2012 - 21:31 | |
| Bonsoir Sidonie, Quelle triste nouvelle ! déjà 4 jours ...et depuis t'en est où...tu pense en adopter d'autres ??? Je suis vraiment désolé | |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Jeu 9 Aoû 2012 - 3:24 | |
| J'ai retrouvé Bibi J'ai ouvert un autre post à ce sujet... J'espère encore retrouver les 2 autres... | |
|
| |
chatongirles Membre
Inscription : 12/07/2012 Messages : 29 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : clermont-ferrand France
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 13 Aoû 2012 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Titi-Perruche Membre
Inscription : 13/08/2012 Messages : 110 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 13 Aoû 2012 - 16:48 | |
| J'espère que tu pourras retrouver tes oiseaux Sidonie.. | |
|
| |
Omar12 Membre
Inscription : 07/08/2012 Messages : 381 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Casablanca
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 13 Aoû 2012 - 16:50 | |
| Je suis tellement désolé j'espère de tout mon cœur que tu retrouveras les deux autre | |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 13 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Toujours pas de nouvelles | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Lun 13 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Merde, j'avais vu ton annonce sur perroquet-secours. Cette jojo, elle fait du bon travail. Tu sais que plusieurs oiseaux ont été retrouvés depuis que cet organisme existe.
Tu as retrouvé bibi où, est-ce qu'elle était loin de chez toi? _________________ | |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! Mar 14 Aoû 2012 - 2:40 | |
| Environ 1 km, dans un parc, il s'est laissé prendre par de jeunes enfants Est-ce que tu crois que les autres on encore une chance d'être en vie? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! | |
| |
|
| |
| C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!! | |
|