Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Mes perruches sont parties!!!

Aller en bas 
+10
soussounnette
bleuloup
Anne-Marie
Miramor
bizbiz27
valou67
Charlie
soufian28
oceeane
G-perruche
14 participants
AuteurMessage
G-perruche
Membre
Membre
G-perruche


Inscription : 19/03/2011
Messages : 35
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : Namur (Belgique)

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:35

Bonjour,
c'est une triste nouvelle que je vous amène 001 . Comme vous le savez, il n'y a pas longtemps, quelqu'un m'a donné 6 perruches ondulées du à un héritage.
Vendredi, ma mère a sorti toute la journée mes perruches (le vendredi est son jour de congé) Ma mère n'avait pas regardé la cage de toute la journée. Quand je rentre de l'école je vais voir mes oiseaux et je vois la cage ouverte avec plus qu'une perruche dedans, vite je la referme. La tristesse m'envahi et je m'effondre
J'appelle ma mère, elle me répond "qu'est-ce qu'il ya", je lui dis regarde la cage. Elle la regarde, elle reste bouche bée. Je lui explique je rentre de l'école puis... "Je n'ai pas touché à la cage de toute la journée pourtant" dit ma mère. On suppose que quelque chose ou quelqu'un a été contre. Pas le temps de discuter, on cherche les perruches dans le jardin on en voit une dans un des arbres. Mon père prend le filet, grimpe dans l'arbre mais la perruche ns'envole et puis... maintenant on en a retrouvé aucune Crying or Very sad . Maintenant il ne m'en reste plus qu'une. on lui remettra des compagnons quand elle ira dans la volière.

Voila, vous savez ma très triste histoire...
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:59

Je suis désolée pour toi, les perruches sont peut etre encore dans le coin, faudrait faire en sorte qu'ils entendent celui qui reste pour avoir envie de revenir, mettre de la nourriture millet etc a proximité .
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:14

il n'est peut etre pas trop tard ,alerte tes voisins; laisse la cage dehors;previen les rues au alentour et fait des fiches avec une photo , ton numéro de telephone et ou tu habites

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6526
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:46

Je comprends que tu sois triste, mais il faut tenter de voir si elles ne sont pas aux alentours, tout est possible, l'important est d'essayer et de passer le mot.

Si tu as deux cages alors installes ton oiseau dans celle qu'il connait le moins, l'idéal étant toujours d'attirer nos petites avec ce qui leur est le plus familier possible. Hors tu installes les cages côte à côte et tu places une méga grappe de millet, enfin tout ce que tes petites pourraient préférer puis tu surveilles bien la venue de tout oiseau qui viendrait réintégrer la cage à l'appel de ton autre oiseau.
Aussi à la lumière du jour nos oiseaux sont plus difficiles à attraper, ils vont plutôt prendre la fuite à la vue d'un filet par exemple, c'est là un élément étranger pour eux donc forcément effrayant. C'est plus facile de les récupérer soit à la tombée ou au lever du jour comme il fait plus sombre et qu'ils ne voient pas aussi bien mais il faut savoir où ils se trouvent.

Bon courage et surtout bonne chance, je suis vivement désolée de ce qui est arrivé... Confused

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:41

Il m'est arrivé le même genre de mésaventure, en septembre dernier, sur les 4 perruches dans la cage, aucune n'est restée, elles sont toutes parties . C'est atroce quand ça arrive !!! J'habite en pleine campagne, au milieu des bois, il n'y a pas d'élevage à proximité qui aurait pu attiré les pitchounes ... Impossible de les voir dans les feuilles des arbres .

Sache que je comprend trop bien ce que tu ressents, c'est assez dur à vivre . J'espère pour toi que si tu mets des annonces chez les commerçants de ton coin, sur le bon coin aussi, pourquoi pas, et si tu en parle au véto le plus proche, enfin au plus de monde possible, que quelqu'un aura de bonnes nouvelles à t'annoncer . Sans oublier de faire ce que t'a dit Charlie, car ce sont les premières heures qui sont décisives dans le retour de nos petites bètes ...


Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:53

J' en ai perdu une aussi, malheureusement je ne l' ai pas retrouvé 001 je te souhaite de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:37

Il ne faut jamais essayer d'attraper une perruche échappée de sa cage et qui touve un abri sur un arbre. Au lieu de la paniquer, il vaut mieux sortir sa cage avec au moins une perruche dedans et faire en sorte que la perruche échappée voie son aliment préféré et l'autre perruche dans la cage , c'est la meilleure solution,même si ce n'est pas forcément une solution pour qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:02

Désolé pour tes petites perruches ,G Perruche
Mais malheureusement un oublie de fermer la cage peut arriver à tout le monde , mais le plus horrible set quelles ce retrouvent dehors seules sans défense c'est triste , bon courage mets en à manger sur le devant des portes , fenêtre on ne sais jamais . Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:50

je comprend parfaitement ce que tu ressents, sa mais déja arrivé l'an dernier avec mon croupion rouge que j'ai élevai comme mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:56

désolée pour toi moi aussi i sa met arriver avec mes perruche le lendemain de leurs achat la cage défectueuse hélas courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:59

Désolé pour tes boules de plumes 001 Sad
Revenir en haut Aller en bas
emeuraude
Membre
Membre
emeuraude


Inscription : 07/05/2011
Messages : 50
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:46

desolée moi c'est pareille mais le pire c'est quelle etait aprivoisé a la main snif
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:55

Je suis désolée pour la perte de tes petites amies 001 j'espère qu'un miracle arrivera et qu'elles reviendront je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 4:12

Ça m'atriste beaucoup d'entendre cela...Sad J'espère de tout coeur qu'elle reviendront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches sont parties!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont parties!!!   Mes perruches sont parties!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches sont parties!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'horreur mes perruches sont parties!!!!
» Ou sont les oreilles des perruches?
» Mes perruches sont peureuse
» Mes perruches arlekins sont la !
» Acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: