| Fond de cages & graviers | |
|
+110Ludovic Terriere diane54 Lora45 sand L Dhaker Bhs Cookiss bleuloup Stabilo LestyLion nathan severyne bloumax Micheld myriam7528 Katiastrof Curieuse selhen lydo chahinez_benda Eowyn chouchou14 Coton-Opale bens14 Nausicaa44 Estellee. Frisbee nicole34140 Impreza83 vero1965 calopsitte950 kikin lison misha in love oceeane Maeva54 Edmeekuro kitkat2010 Anne-Marie Floky EVA titidu13 karine la rousse valou67 Niissa liliane ÉLA Pistachio peruche<3 Isabelle17 Mélandra Jerome jojoinc49 Isatis_Angel Fran damien yakup Charlie lola et lulu Topie jord Scara Triscal minini toutan mefisto Arista will.l nelly matthew Yakari Pif&Paf lulusophie flamencita Citronella Sandrine92 perrucheman Hana eny-ruche lolocuisto77 Perruche-Bibili pitpit Del59 gaboudinne2 chrisetgreg Greg ashcan CocoCooky heloo25 sophie jojo shatou Medo narcissa LadyEmi zia Marie-Jo phenix60 oliver corentin Ptite Yumi mikemo Pére Fouras La Petite 4pi8 Rusty63 *spurgard* Darwinne panpan bambina Pianca Martine 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Mer 11 Mai 2011 - 12:32 | |
| Juste une question La nouvelle cage a une grille . Alors les perruches ne touchent pas le fond . Doit je quand même de l'eesuie-tout au fond ? | |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Mer 11 Mai 2011 - 13:22 | |
| Oui c'est mieux pour suveiller les fientes | |
|
| |
misha in love Membre
Inscription : 07/05/2011 Messages : 397 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 14 Mai 2011 - 16:40 | |
| Nous, nous leur mettons du sopalin que nous changeons tous les jours, car les vendeurs sont prêt à tous les arguments du moment qu'ils vendent leur marchandise!!! Le sopalin est super pratique car il permet de vérifier les fientes de vos oiseaux, s'il y a des acariens ou autre parasite...et petit conseil, vous pouvez très bien mélanger aux graines, dans les mangeoires, non pas du sable mais du Krit car vous imaginez-vous le commerce qui se fait avec le sable qu'il faut changer un peu tous les jours et complètement 1 ou 2 fois par semaine. Comptabilisez le prix de revient et vous verrez que cela représente une véritable manne que les vendeurs ont tout intérêt à vendre...c'est leur intérêt!!!...Je pense réellement que cela ne sert à rien si ce n'est apporter des complications...mais c'est juste mon point de vue. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 14 Mai 2011 - 16:45 | |
| Les perruches n'ont besoin d'aucun grit misha, elles décortiquent leur graines. Si elles ont un os de seiche, un bloc minéral et une alimentation appropriée, cela n'est pas nécessaire et potentiellement dangereux, je dis bien potentiellement car un perruche peut en avoir toute sa vie comme un autre peut se boucher complètement et en mourir après un seul excès. _________________ | |
|
| |
misha in love Membre
Inscription : 07/05/2011 Messages : 397 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 14 Mai 2011 - 16:49 | |
| Je ne savais pas ça...merci Martine pour tes lumières Je pensais qu'on pouvait leur en mettre à disposition dans une petite mangeoire à part. | |
|
| |
Edmeekuro Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 46 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 14 Mai 2011 - 17:13 | |
| J'ai trouvé un truc génial pour le fond de la cage. J'avais acheté ça durant mon cours en graphisme, mais je ne savais plus quoi faire de ce qu'il me restait (j'en avais acheté plus de 100 car le prix n'était pas élevé (1cent je crois)). Il s'agit de feuille de papier journal, mais non imprimer, juste le papier. C'est merveilleux, car le format correspond au mesure exactement du fond de ma cage. J'en met donc plusieurs dans le fond et j'en retire une par jour quand elles sont souillées. J'espère que je pourrais en trouvé dans les magasins de bricolage à Québec (surement pas au même prix :S), mais j'ai quand même un bon moment avant de m'en préoccuper | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 14 Mai 2011 - 17:50 | |
| Ici les journaux sont imprimés avec des encres à base de soya, donc pas de problèmes avec ça. À part le newsprint, il y a aussi les rouleaux de papier Kraft et les rouleaux de papier à fleurs. _________________ | |
|
| |
lison Membre
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Ven 20 Mai 2011 - 15:12 | |
| - Martine a écrit:
- Les perruches n'ont besoin d'aucun grit misha, elles décortiquent leur graines. Si elles ont un os de seiche, un bloc minéral et une alimentation appropriée, cela n'est pas nécessaire et potentiellement dangereux, je dis bien potentiellement car un perruche peut en avoir toute sa vie comme un autre peut se boucher complètement et en mourir après un seul excès.
Martine depuis que tu as expliqué cela j'ai enlevé le grit merci | |
|
| |
misha in love Membre
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 21 Mai 2011 - 19:34 | |
| Oui, en effet le krit n'est pas obligatoire et comme l'on sait qu'il peut créer des complications, depuis nous l'avons tout simplement supprimé. De toute façon, même proposé à part, dans une mangeoire ils n'y allaient pas...donc inutile d'acheter des choses qui ne servent à rien et qui font juste marcher le commerce. Mais une chose est sûre depuis que nous sommes sur le forum, nous avons appris beaucoup de chose utile et ça c'est vraiment bien. | |
|
| |
kikin Nouveau Membre
Inscription : 26/05/2011 Messages : 19 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Jeu 26 Mai 2011 - 23:47 | |
| merci pour toutes ces infos et je vais faire comme beaucoup , je vais mettre dès demain matin du sopalin à la place du sable comme là elles dorment Même si j'ai jamais eu de souci auparavant . Et merci pour avoir parlé des coquilles d'oeuf , car ça je savais pas On peut leur en donner quand elles sont encore bien jeunes ou vaut mieux attendre qu'elles aient plusieurs mois ? | |
|
| |
lison Membre
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Ven 27 Mai 2011 - 17:02 | |
| Je me lance moi je pense que tu leur en donner tout de suite mais attend les autres réponses. | |
|
| |
kikin Nouveau Membre
Inscription : 26/05/2011 Messages : 19 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Ven 27 Mai 2011 - 22:24 | |
| OK merci Lison , je vais donc attendre d'autres avis d'essayer de leur en mettre afin de ne pas faire d'erreur Je leur ai mis dès ce matin le sopalin , mais alors dès qu'elles volent , le sopalin aussi dans le bas de la cage , mais au moins c'est propre et vite changé | |
|
| |
calopsitte950 Membre
Inscription : 20/03/2011 Messages : 53 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Marseillais & FIèRR
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Dim 12 Juin 2011 - 0:39 | |
| bonsoir, j'ai remplacer le gravier par du papier sopalin et je m'aperçoit que mes perruches le picore par fois, y-a t'il un risque si elles avales des petit bouts ?
| |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Mer 29 Juin 2011 - 21:07 | |
| Ma fille de 21 ans vient d'adopter une petite souris. (Son hamster vient de mourir).
Nous voudrions acheter ensemble le fond de cage, pour sa souris on conseille de la litière de maïs. Puis-je également utiliser ce fond de cage. Je sais que les essuies tout sont recommandés et que les journaux ne le sont pas (encre mauvaise chez nous).
| |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Mer 29 Juin 2011 - 23:24 | |
| - calopsitte950 a écrit:
- bonsoir, j'ai remplacer le gravier par du papier sopalin et je m'aperçoit que mes perruches le picore par fois, y-a t'il un risque si elles avales des petit bouts ?
Non, il n'y a pas de risque. _________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Mer 29 Juin 2011 - 23:46 | |
| - vero1965 a écrit:
- Ma fille de 21 ans vient d'adopter une petite souris. (Son hamster vient de mourir).
Nous voudrions acheter ensemble le fond de cage, pour sa souris on conseille de la litière de maïs. Puis-je également utiliser ce fond de cage. Je sais que les essuies tout sont recommandés et que les journaux ne le sont pas (encre mauvaise chez nous).
J'ai fais une ^petite recherche pour toi, et le corn cob n'a pas la côte auprès des amateurs de souris. Ils disent que c'est trop dur pour leur petites pattes et comparent à rester debout pieds nus dans du gravier. Par contre ils disent que c'est très absorbant et que les odeurs sont bien controlées. Certains suggère d'en mettre au fond et de mettre une litière à base de papier recyclé dessus, ici on a Yesterday's New, qui sert à différents animaux, mais en France vous journaux ne sont pas imprimés avec de l'encre de soya, mais il peut en exister qui vient d'ailleurs? Certains ont des textures plus douces pour les petits animaux. Cela sert aussi pour les litères de perroquets. Tu vois celui la c'est le pet's preference avec une texture douces. _________________ | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Jeu 30 Juin 2011 - 12:10 | |
| - misha in love a écrit:
- Oui, en effet le krit n'est pas obligatoire et comme l'on sait qu'il peut créer des complications, depuis nous l'avons tout simplement supprimé. De toute façon, même proposé à part, dans une mangeoire ils n'y allaient pas...donc inutile d'acheter des choses qui ne servent à rien et qui font juste marcher le commerce. Mais une chose est sûre depuis que nous sommes sur le forum, nous avons appris beaucoup de chose utile et ça c'est vraiment bien.
Vous êtes trop chou quand vous parlez de vos perruches ! J'adore cela. Vous auriez une idée pour que le sopalain ne s'envole pas toujours dans la cage quand mes 4 perruches se déchainent ? Bien à vous, | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Jeu 30 Juin 2011 - 13:19 | |
| J'ai le meme soucis que toi Moi j'ai mis quelques petits galets (pas cailloux) au fond , sur les côtés des papiers. Pas de risques de blessure , et se nettoie bien ! | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Jeu 30 Juin 2011 - 13:39 | |
| - Impreza83 a écrit:
- J'ai le meme soucis que toi
Moi j'ai mis quelques petits galets (pas cailloux) au fond , sur les côtés des papiers. Pas de risques de blessure , et se nettoie bien ! Bonne idée ! Et tu pourrais me dire où je trouve les galets ici dans le NORD ?????? J'aurais dû demander à mes parents de m'en remonter de Menton...ils ont pris la route ce matin.... Ah la la !!!!!!!!!!!le sud..... J'adore rigoler, je te préviens.......... | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Jeu 30 Juin 2011 - 14:02 | |
| Sinon y'a une autre solution : fais en sorte qu'elles se déchaînent dehors !!! Je sais je suis lourde avec ça, mais j'insiste sur le fait qu'une perruche doit se dégourdir les ailes le plus souvent et longtemps possible avec du VRAI vol. Exemple : j'ai récupéré une perruche de 2 ans qui ne vole pas et ne volera jamais, alors que ses ailes ont l'air parfaitement normales. Je dirais que c'est congénital. Et bien la personne qui me l'a donnée m'a juré qu'elle volait : elle l'avait vu passer d'un perchoir à l'autre en ouvrant les ailes. Mais ça ce n'est pas du vol ! En fait, elle n'est pas capable de rejoindre une aire de jeu en hauteur toute seule. Quand elle se jette de mon épaule, elle atterri lourdement et s'est blessée au point que je ne la laisse plus sur mon épaule comme avant, alors qu'elle adorait ça. Car la moindre frayeur et pouf, elle plonge... et se fracasse. Sinon j'en ai une qui vole normalement, toute la journée dehors. Elle retourne à la cage quand elle veut. Du coup, elles ne se défoulent jamais dans la cage, et le sopalin reste en place. Sinon, si tu ne trouves pas de galets, t'as cas prendre des boulets, quand on en cherche on finit toujours pas en trouver... Attention, moi aussi j'ai un peu d'humour, mais très caustique. Prends-le pas au mot, ça décape trop. | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Jeu 30 Juin 2011 - 17:25 | |
| | |
|
| |
vero1965 Membre
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Jeu 30 Juin 2011 - 20:28 | |
| - Pistachio a écrit:
- Sinon y'a une autre solution : fais en sorte qu'elles se déchaînent dehors !!!
Je sais je suis lourde avec ça, mais j'insiste sur le fait qu'une perruche doit se dégourdir les ailes le plus souvent et longtemps possible avec du VRAI vol. Rassure-toi, mes 4 perruches sont libres toute la journée; elles ont une pièce pour elles seules. La cage est toujours ouverte mais quand elles le désirent elles rentrent toutes et déconnent à l'intérieur. Et oui !!!!! Exemple : j'ai récupéré une perruche de 2 ans qui ne vole pas et ne volera jamais, alors que ses ailes ont l'air parfaitement normales. Je dirais que c'est congénital. Et bien la personne qui me l'a donnée m'a juré qu'elle volait : elle l'avait vu passer d'un perchoir à l'autre en ouvrant les ailes. Mais ça ce n'est pas du vol ! En fait, elle n'est pas capable de rejoindre une aire de jeu en hauteur toute seule. Quand elle se jette de mon épaule, elle atterri lourdement et s'est blessée au point que je ne la laisse plus sur mon épaule comme avant, alors qu'elle adorait ça. Car la moindre frayeur et pouf, elle plonge... et se fracasse. Sinon j'en ai une qui vole normalement, toute la journée dehors. Elle retourne à la cage quand elle veut. Du coup, elles ne se défoulent jamais dans la cage, et le sopalin reste en place. Sinon, si tu ne trouves pas de galets, t'as cas prendre des boulets, quand on en cherche on finit toujours pas en trouver...
Malheureusement ici en Belgique (du moins dans ma région) nous n'avons pas de grande animalerie, il faut que l'on se débrouille autrement. J'habite à la frontière française (25 km de la France) nous sommes du Nord quoi !
Attention, moi aussi j'ai un peu d'humour, mais très caustique. Prends-le pas au mot, ça décape trop. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 2 Juil 2011 - 22:57 | |
| | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Sam 2 Juil 2011 - 23:02 | |
| moi je mets une feuille de nappe en papier (je la double pour plus de confort que j'achète en rouleaux, je la découpe à la demande et voilà, le tour est joué.
Et en plus on peut en acheter avec des motifs (jolis pour nos pious pious) selon notre humeur ou nos envies : des fleurs au printemps, blanc en hiver, des branches d'arbres pour les reste de l'année enfin tout ce qu'on trouve en déco pour les piques niques
Nicole
_________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Frisbee Nouveau Membre
Inscription : 03/08/2011 Messages : 18 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : bretagne
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers Mer 3 Aoû 2011 - 15:23 | |
| bonjour, j'ai mis de l'essuis tout au fond de ma cage, est ce que on peux mettre un peu de paille? (genre pour rongeur) merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond de cages & graviers | |
| |
|
| |
| Fond de cages & graviers | |
|