| bête bizard sous sont aile | |
|
+3illaque nicole34140 émmanuel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
émmanuel Membre
Inscription : 20/06/2012 Messages : 288 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : JAULGONNE
| Sujet: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 16:59 | |
| bonjour ,
je suis un peu contrarier , ma Bonnie a passée la journée dehors après s êtres évadée de sa cage pendant le grand ménage ,bon ça c est pas grave , car a ma grande surprise après avoir passé toute l aprèm sous la pergola avec eux entre Bonnie sous la pergola et les autres dans la volière , elle est rentrée comme une grande toute seul , bon avec plusieurs tentatives a vouloir la faire rentrée moi même ,mais non!, elle voulait rentrée toute seul apparemment, bon ok par contre j ai remarqué qu'elle a une bestiole qui s accroche a elle sous sont aile et ça m inquiète je ne peu dire ce que c est on dirait une espèce de mouche plate je sais pas ça n a pas l air d un tique ,, alors j ai essayé de l attraper dans la cage mais j ai arrêter car j ai peur qu'elle ait peur de moi après donc je ne sais pas comment faire pour lui enlevé cette bête on dirait une mouche mais je serait incapable de le certifier , c est embêtant je ne sais pas quoi faire , surtout que maintenant il y a Nikita qui en a profiter pour ce faire la mâle donc faut que j arrive a la faire rentrée , j espère qu'elle va être aussi intelligente que Bonnie , bon la n est pas le problème c est cette satané bestiole qui m inquiète maintenant j espere que je suis dans le bon poste car je n est pas trouver ou poster le miens merci pour vos réponse | |
|
| |
émmanuel Membre
Inscription : 20/06/2012 Messages : 288 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : JAULGONNE
| Sujet: Bestiole sous son aile Lun 16 Juil 2012 - 17:00 | |
| bonjour je double mon post ici je suis un peu contrarier , ma Bonnie a passée la journée dehors après s êtres évadée de sa cage pendant le grand ménage ,bon ça c est pas grave , car a ma grande surprise après avoir passé toute l aprèm sous la pergola avec eux entre Bonnie sous la pergola et les autres dans la volière , elle est rentrée comme une grande toute seul , bon avec plusieurs tentatives a vouloir la faire rentrée moi même ,mais non!, elle voulait rentrée toute seul apparemment, bon ok par contre j ai remarqué qu'elle a une bestiole qui s accroche a elle sous sont aile et ça m inquiète je ne peu dire ce que c est on dirait une espèce de mouche plate je sais pas ça n a pas l air d un tique ,, alors j ai essayé de l attraper dans la cage mais j ai arrêter car j ai peur qu'elle ait peur de moi après donc je ne sais pas comment faire pour lui enlevé cette bête on dirait une mouche mais je serait incapable de le certifier , c est embêtant je ne sais pas quoi faire , surtout que maintenant il y a Nikita qui en a profiter pour ce faire la mâle donc faut que j arrive a la faire rentrée , j espère qu'elle va être aussi intelligente que Bonnie , bon la n est pas le problème c est cette satané bestiole qui m inquiète maintenant j espere que je suis dans le bon poste car je n est pas trouver ou poster le miens merci pour vos réponse P.S. Fusion de deux sujets : Attention de ne pas créer plus d'un sujet pour traiter d'une même problématique. Merci! Charlie | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 17:09 | |
| je viens de lire un sujet sur un forum, voilà ce qu'à écris un membre :
Ne surtout pas mettre de l’éther comme certain le conseille, c'est à ce moment là qu'il lâche tous les microbes, personnellement j'utilise un bâtonnet comme pour les chiens et chats, que l'on trouve en pharmacie ou chez le véto, un coup de bâtonnet sur la tique et elle meurt et sèche en 1 H, ensuite on retire la tique si elle n'est pas tombé et on désinfecte - cypertic
je ne peux pas t'en dire d'avantage, mais attends d'autres avis ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 17:12 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 17:17 | |
| Merci Nicole mais ça ressemble pas à un tique je sais pas comment m y prendre pour attraper bonnie dans la cage et le lui retiré | |
|
| |
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 17:32 | |
| tu mets la cage dans l'obscurité et tu attends un peu qu'elle soit calme, ensuite tu l'attrapes et tu en profites pour faire une photo de cette drôle de bestiole, mais apparemment ce que tu décris a l'air d'être une tique, c'est plat ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 18:06 | |
| Oui c est plat mais c est pas un tique de chien alors on dirait que ça a des ailes , je suis obligé d attendre la tombé de la nuit car ma volière est fixe | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 18:07 | |
| - émmanuel a écrit:
- Oui c est plat mais c est pas un tique de chien alors on dirait que ça a des ailes , je suis obligé d attendre la tombé de la nuit car ma volière est fixe
Fffffff..... C est blizzard pourtant je badijone la volière d insecticide exprès les boules | |
|
| |
illaque Membre
Inscription : 12/11/2011 Messages : 675 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 18:27 | |
| Il te faut de toute manière l'attraper pour lui retirer cette bestiole, tu peux essayer de faire sombre comme si la nuit tombait et essayer de l'attraper plus facilement .... | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 18:46 | |
| oui je vais attendre qu il fasse nuit et avec une lampe de poche je vais essayer , mais je vais pas lâcher l affaire , je suis trop flipper la pauvre je mettrais des photos pour vous monter cette bestiole de M..... | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 19:16 | |
| _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 19:26 | |
| ffff j en sait rien vraiment ça m inquiète j attend ce soir de pouvoir attraper ma titine et vous tenir au courant
| |
|
| |
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 19:35 | |
| mais tu peux tout de même la couvrir pour qu'il fasse sombre ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 20:30 | |
| non ça va pas être facile tu as vue ma volière ? | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:09 | |
| salut, alors ecoute, pour l'attraper fais comme tu peu dans l'obscurité. Pour la "mouche" si c'est une mouche plate (comme les chevaux) il faut l'attraper et lui arracher la tête. (je sais c'est un peu degueu..) mais c'est le seul moyen de les tuer. Se n'est pas méchant, sa ne pique pas. Les chevaux en on par dizaine. Parcontre, si c'est une mouche plate, surtout ne l'enleve pas a l'interieur c'est des vrai "salo**rie" et si elle s’échappe tu vas en etre envahie. Voila, je te souhaite bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:13 | |
| tu peux la couvrir tout de même, avec des couvertures ou un couvre lit ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:14 | |
| Pourquoi a tu crée 2 post ? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:18 | |
| Boh, il est 21 h, dans une heure il fera nuit. Tu peux attendre une heure. Mais pas la nuit entière car si c'est un suceur de sang, ça peut tuer ta piafette. | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:19 | |
| je ne savais pas dans quel post je pouvais mettre mon sujet sécurité ou maladie car je ne sais pas ce que c est comme bête , mais je ne vois pas le rapport le tout et d avoir le plus de réponse pour pouvoir voir ce que peux faire pour ma pupuce
| |
|
| |
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:21 | |
| C'est pour ça que je le lui dit depuis le début de l'après midi ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
chtitezulie Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:30 | |
| Oui mais cree deux post c'est chiant. | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:37 | |
| ben t est pas obliger de lire les deux , surtout que je le précise au début et tu n apporte aucune réponse a mon problème
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:45 | |
| J'irais chez le vétérinaire avec ça. Si des morceaux de la tique reste dans l'oiseau... Les tiques sont porteurs de toutes sortes de maladies et c'est difficile à enlever. Ce n'est pas un chien dont on parle ici, c'est un minuscule oiseau. _________________ | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 21:54 | |
| oui , je pense je vais y allé des que je peux , mais ce soir je vais deja voir ce que c est , et mettre la bêbète de coté pour l emmener chez le veto au cas ou merci du conseil Martine je stress je te dis pas, en plus je trouve que c est la plus intelligente de toute elle rentre et sort toute seul dans la cage au bout de seulement 10jrs a la maison j aimerais pas qu il lui arrive quelque chose | |
|
| |
émmanuel Membre
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile Lun 16 Juil 2012 - 23:08 | |
| bon ben voila apres un laborieux kidnapage de Bonnie et apres évasion de Clyde j ai malgré tout trifouillé bonnie dans tous les sens, et n est rien vu sous ses ailes , j espère n avoir rien raté car j ai spidé car la coquine me croquer les doigt de toute ses forces je vous dis pas , je l ai senti passé bon le tous c est que je suis rassurer qu elle n est pas de bestiole ou alors que la bestiole soie parti car j ai quand meme asperger d insecticide au sol alors peut être que les vapeurs de la poudre l aurait fait tomber ou je sais pas , mais espère n avoir rien raté, si vraiment elle aurait eu quelque chose je pense que je l aurai vu qd meme non? apres ne veux pas trop la traumatisée car ça m embête , j ai peur qu elles perdent la confiance en moi , meme si il faut le faire pour leur bien , j'ai toujours cette appréhension en tous cas merci de vos conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bête bizard sous sont aile | |
| |
|
| |
| bête bizard sous sont aile | |
|