| Est-ce une mue normale? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Est-ce une mue normale? Jeu 5 Juil 2012 - 1:08 | |
| Bonjour, ma petite dernière a sa première mue et francement je trouve qu'elle fait peur à voir tellement elle a perdu de plumes.... En même temps, on dirait que sa cire change vers le brun.... ça se peut? Elle doit avoir environ 4 mois. Je vous mets une photo. Comme alimentation elle mange des graines, les légumes pour l'instant elle accepte la salade, le pissenlit, le plantain et depuis hier(enfin) elle a gouté à la carotte.... Les graines germées, j'ai commencé il y a 3 semaines mais personne n'y goute Je pense aller acheter de la patée aux oeuf, et bien sûr ils ont leur os et bloc minéral. Je dois m'inquiéter? Elle a beaucoup d'énergie et fait bien entendre sa voix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Jeu 5 Juil 2012 - 1:30 | |
| Tout est normal, ne t'inquiete pas Elle fait sa première montée hormonale,c'est normal aussi Vu qu'elle fait une tres grosse mue, donne lui du poulet et des oeuf durs (à la "coq") Ti-Pit avait la meme chose il y a quelque semaine,je ne me suis pas inquieté. |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Jeu 5 Juil 2012 - 2:03 | |
| Sidonie, je ne crois pas non plus que tu doives t'inquiéter. Ils ont souvent l'air un peu moche quand ils sont en période de mue. Les miens le sont actuellement et ils n'ont pas un plumage impeccable surtout sur le bedon. Un message de Citronella sur un de mes post concernant la durée de la mue. - Citronella a écrit:
- Oui.
En fait ils perdent des petites plumes à longueur d'année, et on observe des mues plus importantes à certaines époques de l'année, à l'extérieur elles muent très fortement avant l'arrivée de la grosse chaleur, ça dure bien 2 mois environ, avec un pic très spectaculaire où ils semblent carrément malades ... le bec des mâles "pèle" aussi un peu.
Comme dit Rickie , ta Clara fait en plus sa montée hormonale, entourée de ces deux beaux jeunes et fringants p'tit gars! | |
|
| |
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Jeu 5 Juil 2012 - 4:26 | |
| Merci c'est gentil!! J'avais peur de la retrouver toute nue dans quelques jours Je suis contente que finalement ce soit normal. Je vais essayer le poulet demain Bonne idée! Pour Leeloo, je sais pas si la montée hormonale va changer quelque chose mais les deux gars sont un couple.... ils se bécottent, se gratouillent et y'a personne pour s'occuper de la mademoiselle | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Jeu 5 Juil 2012 - 10:17 | |
| - Citation :
- Elle a beaucoup d'énergie et fait bien entendre sa voix
une ado .... _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Sidonie Membre
| |
| |
Gaamelac Membre
Inscription : 22/12/2011 Messages : 135 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Jeu 5 Juil 2012 - 13:59 | |
| J'ai connu ça avec une femelle kakariki; elle perdait énormément de plumes lors de ses montées hormonales. Un petit parallèle avec les humains : beaucoup de femmes perdent plus de cheveux que d'habitude en étant enceintes. | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Jeu 5 Juil 2012 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Ven 6 Juil 2012 - 0:31 | |
| Merci pour vos commentaires Je la surveille de près, elle et les autres ados | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Ven 6 Juil 2012 - 2:17 | |
| Tu ne perds rien pour attendre leeloo! Les miens sont cryogénisés en ce moment. _________________ | |
|
| |
leeloominai Membre
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? Ven 6 Juil 2012 - 3:01 | |
| Martine J'ai l'impression qu'avec les enfants au début c'est «Ne fais pas ci et ne fais pas ça!», «Bouge pas!» «Tais-toi!»... Par la suite, c'est plutôt «Fais ceci et fais cela», «Remue-toi», «Parle-moi, je t'écoute»... Bref, avoir des enfants c'est du boulot tout le temps et pendant longtemps! Mais qu'est-ce qu'on ferait sans eux! Sidonie, ça fait plaisir! Quand elle aura fini cette mue, tu pourras peut-être mettre des photos de son nouveau look! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce une mue normale? | |
| |
|
| |
| Est-ce une mue normale? | |
|